Bonjour,
Je suis un étudiant vivant à Reims et ayant la chance de possèder une Mercedes C280 de 1995 avec 200 chevaux !
Comme vous vous en douter, 2,8 litres, sa consomme pas mal. Et donc j'ai l'intention d'installer un kit fuelcat manager sur mon véhicule.
C'est un 6 cylindres, avec une injection multipoint, avec des connecteurs Bosh EV6 classiques.
Cependant, lorsque je souhaite déterminer la polarité des connecteur d'injecteurs, aucun signal n'arrive. C'est à dire que mon voltmètre affiche 0,00 que je soit sur la broche de droite ou de gauche du connecteur. Je ne peut donc détérminer la polarité des connecteurs.
Voila ce que je me demandait :
- Y'a t'il un autre moyen de connaitre la polarité de ces injecteurs ?
- Quel risque à commander un kit a polarité normal et le monter ? certain disent que cela peut bruler les injecteurs.
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
A bientôt
lol par curiosité ça consomme combien ton 2l8?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Tu as du jus sur la rampe uniquement quand le moteur tourne.
Débranche tous les injecteurs et demande à quelqu'un de tirer sur le démarreur au moment ou tu fais ta mesure.
Vérifie bien la rampe de gauche et celle de droite, des fois que se soit comme sur certain Renault V6 ou une rampe a le plus d'un coté, et l'inverse de l'autre coté.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Haha, ca consomme entre 10 et 13 litres, selon la conduite et la route.
Personnelement, je trouve que c'est raisonnable, mais bon, j'attend quand même de pouvoir rouler à 80 centimes le litre.
Ta une idée pour mon problème ?
Alors c'est un 6 cylindres en ligne, donc pas de souci il n'y a qu'une rampe, mais c'est en faisant tourner le démarreur que j'ai 0,0 volt !! Je trouve cela super étrange, j'étais aidé par quelqu'un qui laisser bien tourner le démarreur, mais aucun signal.
Etrange non ?
Ca c'est pas mal du tout, ca m'évitera de redémonter tout mes connecteurs, mais tu pense que y'a moyen de piquer a travers les connecteurs ? je doit piquer où stp ?
C'est des connecteur EV6 bosh, classique quoi, il sont complètement étanche, je pense pas qu'il y ai moyen d'avoir les bornes sans les débrancher ? 😀
tu piques à travers le plastique du fil, c'est pas très académique mais bon...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Tiens un confrère Rémois ethanolé didonc ^^ 😆
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
Bonsoir,
Alors comme l'idée de percer mes fils de connecteurs d'injecteur pour connaitre la polarité de ceux ci, j'ai fait une petite ralonge du branchement sur laquelle j'ai tester.
Lorsque je connecte mon voltmètre sur la broche de gauche, hé bien j'ai une étincelle et le moteur commence a sauter, par contre, le voltmètre n'affiche rien.
Et lorsque je fait la même chose sur la broche droite, hé bien rien ne ce passe.
Donc selon vous, ma polarité est t'elle a droite ou a gauche ?
Merci pour votre aide.
Salut
Dit il aurrait pas fumé ton voltmètre ??????? des fois
1/ Tu doit le régler en mode "courant continue" de 0 a 20 Volts par exemple
2/ Tu debranche seulement un connecteur d'injecteur ( n'importe le quel )
3/ tu met le contact ( pas besoin de faire tourner le moteur )
4/ tu mesure le courant avec ton multimetre entre les 2 pôles du connecteur
si ca peux t'aider
A bientôt
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85
Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres
100% Automatique
une étincelle avec un voltmètre 😯 c'est sûre, tu t'es planté, tu as soit régler ton appareil en ampèremètre et là c'est carémment un court circuit que tu fais 😕
soit ton multimètre est complètement cuit 😆 .
Avec le coté - (noir) du multimètre tu touche une partie métalique et avec la partie + (rouge) tu touches la borne du connecteur, sur l'une il doit avoir 0V et sur l'autre il doit avoir 12 V, le + étant sur +12V
(PS je les reconnais ces injecteurs j'ai presque les mêmes 😉 )
Ouep, c'est clair si tu as des étincelles c'est que tu es en mode ampèremètre ou testeur de continuité...
Sinon tu multi est surement hs mais ça m'étonne car même HS le CC est peu probable.
Fait nous une photo de ton multi et comment il est paramétré, on va te dire si c'est ok ou pas si tu ne sais pas bien t'en servir!
Sinon pour vérifier qu'il fonctionne tu peux aussi tester les 2 cosses de la batterie mais vérifie bien que tu est en volt y compris au niveaux des fils, des fois tu as plusieurs trous.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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3/ tu met le contact ( pas besoin de faire tourner le moteur )
Pour certaine si.
Exemple, la tigra. 😆
Pas d'alim de la rampe d'injecteur ou de la pompe a essence si le moteur ne tourne pas.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
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Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
3/ tu met le contact ( pas besoin de faire tourner le moteur )
Pour certaine si.
Exemple, la tigra. 😆
Pas d'alim de la rampe d'injecteur ou de la pompe a essence si le moteur ne tourne pas.
Lol
alors il vaut mieux ne pas debrancher la prise d'injecteur sous peine d' avoir le voyant defaut moteur au tableau de bord ?
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Bonsoir,
Alors comme l'idée de percer mes fils de connecteurs d'injecteur pour connaitre la polarité de ceux ci, j'ai fait une petite ralonge du branchement sur laquelle j'ai tester.
Lorsque je connecte mon voltmètre sur la broche de gauche, hé bien j'ai une étincelle et le moteur commence a sauter, par contre, le voltmètre n'affiche rien.
Et lorsque je fait la même chose sur la broche droite, hé bien rien ne ce passe.
Donc selon vous, ma polarité est t'elle a droite ou a gauche ?
Merci pour votre aide.
Par contre moumainn ne re fait pas la manip si tu a une eteincelle et qu'en plus le moteur commence a sauter car c'est que tu fait un court-circuit ... pour X raisons 😯
le calculateur d'origine est surement bien protégé mais attention si tu le flingue ca risque de te couter plus cher que prévu
Conseil d'ami et d'électronicien 🙂
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