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Picasso 1.8 16s, kit manuel?

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(@schingouz)
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Début du sujet
 

Bonsoir,

je viens de faire le tour du forum, et surtout les remarques d'artoutitou, ceyal, et l'essai de jejelille.

Mon véhicule fait 80% de ville, entre 7 et 8 cycles par jour (madame est commerciale).

Je souhaite rouler à 100% au E85, sauf problème d'appro. Ma voiture à 105 000kms, ligne d'origine, sonde d'origine.

Si j'ai bien compris, la solution la plus fine à ce jour, c'est un kit manuel, qu'on ajuste une seule fois en fonction du carburant majoritaire (ex E85 à 15%), avec un interrupteur au tableau de bord, pour rouler au SP sans surconsommation quand on y est contraint. De plus seule la sonde de température permet de se prémunir des problèmes en hiver.

Cette solution n'est proposée que par :
- Kit Flexfuel semi auto 420€ (garantie possible) pas de sonde de démarrage
- Euroflex E85 manuel, 295€
- Fuelcatmanager, 289€
- Ecoenergie, 410€

Ma 1° question, est ce que j'ai bien compris? la totalité de ces quatre kits doivent donc bien posséder un potentiomètres de calibrage? (dans le boitier ou à l'extérieur).

Ma deuxième question, qu'est ce qui justifie l'écart de prix entre les modèles?

Ma 3° question, quel est le plus intéressant, à votre avis? (je pencherai pour le fuelcatmanager ou le econergie, mais je trouve que ses caractèristiques ne sont pas bien détaillées)

Ma 4° question, je le monte ou je le fais monter?

voilà, merci de votre aide!

Nico

 
Posté : 29/06/2008 12:55 am
(@schingouz)
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Début du sujet
 

Mise à Jour, le Kit Flex Fuel semi-auto ne dispose pas de sonde de démarrage, ce qui l'exclut de mon choix. Par contre, leur explication est plutôt succincte:

Bonjour,
notre it semi-automatique n'a pas de systéme de démarrage a froid.
Nous conseillons fortement pour votre type de voiture un systéme automatique.

Sans plus d'explication, je ne vois pas bien comment choisir leur kit!

Nico

 
Posté : 30/06/2008 11:55 am
(@schingouz)
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Début du sujet
 

PEtit up,

j'ai choisi le kit manuel de chez econrrj, il sera monté la semaine prochaine, avec un interrupteur au tableau de bord,

wait and see!

Nico

 
Posté : 25/07/2008 12:18 am
 fifi
(@fifi)
Posts: 14
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Salut,

Tu en es ou dans tes tests? J'ai une picasso 1.8l de 2004 sans modif pour l'instant donc je vais etre limité dans le % d'E85 (1er plein à 25% aujourd'hui, le prochain a 50%, puis 75% peut-être) et je me pose la question de l'efficacité des kit.
Tu l'as payé combien? c'est facile à monter?

Merci de tes retours,
fifi

 
Posté : 08/08/2008 10:45 pm
(@schingouz)
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Nulle part, l'installateur m'a planté deux fois de suite, donc, j'ai annulé et demandé le remboursement de l'acompte. Dés réception, je commande un autre kit, à suivre,

Nico

 
Posté : 18/08/2008 10:31 pm
(@marianob)
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Personnellement j'ai un Picasso 1.8 16S de 2005.
Je roule à 100% sans kit avec juste un potard sur la sonde d'eau pour le démarrage à froid.
J'ai un post à ce sujet dans "mes questions".
Le plus difficile est de passer le cable dans l'habitacle.
Je fais de la banlieue parisienne et ma conso est entre 11,2 et 12,5 litres.
Quand j'ai 400 km au compteur toutes les barres de l'indicateur d'essence ont disparu et l'ODB ne m'indique plus x km restant mais 2 ou 3 traits.
Je pense que le réservoir ne fait que 50 litres et non 55 comme dit sur la doc.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 03/09/2008 8:04 pm
(@detuning-man)
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Je dirais plutôt que l'ordinateur de bord est faussé 😉

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 03/09/2008 8:37 pm
(@max83)
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Estimable Member
 

Avec le 1,8L 16V pas besoin de kit pour rouler à l'E85.
J'ai le meme moteur sur ma 306 et j'ai aucun souci, elle fonctionne comme avec du SP95.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 04/09/2008 12:03 pm
(@detuning-man)
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Reputable Member
 

T'as pas le même moteur, c'est plus un XU7 sur son Picasso.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 04/09/2008 9:58 pm
(@schingouz)
Posts: 19
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Quelques nouvelles aprés mes déboires avec econrj 🙁

Donc, cette société n'a pas donné suite, et j'ai transmis le dossier à la DGCCRF.

J'ai commandé ce jour le kit Fuelcatmanager, que j'installerai moi même. En comptant les 150e perdus, et les 300e du kit Fuelcat, je serai au même budget que prévu.

Des photos de l'installation dés réception!

Nico

 
Posté : 31/10/2008 3:33 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Pourquoi ne tentez vous pas de rouler à 100% sans kit, tout simplement.
Le kit Fuelkat ne servira à rien car le calculateur est suffisant.
Vous avez déja tiré un câble vers le tableau de bord, c'est de loin le plus difficile, il ne vous reste plus qu'à mettre un potard sur la sonde d'eau pour les démarrages à froid et garder les 300 euros.
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1133
Sur mon Picasso cela fonctionne près bien.
La conso moyenne sur 7 000 km est de 10.90 l/100 en région parisienne avec une virtesse moyenne de 38 à 39 km/h.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 31/10/2008 7:01 pm
(@schingouz)
Posts: 19
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Bonsoir,

j'ai bien relu votre post, et le véhicule étant utilisé par ma femme, c'est pas gagné pour les ajustements!

De loin, je préfère le principe du Kit manuel, sa sonde et son interrupteur, pour faire mon premier essai, chacun son truc 🙂

Par contre, je retiens pour le passage de câble, je savais pas comment m'y prendre,

Nico

 
Posté : 31/10/2008 11:12 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
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Pour une voiture qui fait de la ville, je ne suis pas sur que l'E85 soit très rentable car la conso va exploser alors que les prix de l'essence en supermarché ont bien baissés même si ça risque d'être temporaire...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 01/11/2008 12:59 pm
(@schingouz)
Posts: 19
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Début du sujet
 

Ce n'est pas faux, j'ai vu que la rentabilité était moindre, mais je fais un test, à 300€, je peux me le permettre, et puis, je fais tout de même 18 000kms/an,

donc, cela devrait être réaliste?

 
Posté : 01/11/2008 10:18 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

c'est vous qui voyez 🙂

J'ajoute que je rejoints l'avis des autres membres, rien ne vous empèche de tester en mettant d'abord 50% d'E85 et puis ensuite de d'augmenter progressivement les doses pour voir si la voiture le supporte, c'est vraiment très simple, pas besoin de s'emmerder à commander un boitier, de le faire monter etc!

Et après si le résultat n'est pas concluant il sera toujours tant d'acheter un boitier...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 01/11/2008 10:39 pm
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