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Megane 1 Phase 2 1,6 16v 2002

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 ZouZ
(@zouz)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici, je me présente, Yannick 27 ans, Lillois.

Je viens de vendre mon Opel Corsa C 1,3CDTI et j'ai fais l'acquisition d'une Megane I phase 2 / 1,6 16v Essence de 2002 modele"Air".

Model que voici :

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-argus-fiche-technique/renault-megane-1-6i-16v-air-2002-7-cv-essence-manuelle-4-portes-avec-hayon/1074339/

Je viens de faire mon premier plein en SP95 : 66€. OUCH !
Habitué à mettre 45e maximum dans ma corsa pour faire 850km, je prends cher en voyant que mon plein est plus cher (en même temps le reservoir est plus gros) mais surtout de voir que je vais faire nettement moins de km (visiblement 700km maxi sur mon plein).

L'idée du E85 me trotte dans la tête mais je n'y connais vraiment rien.
Très limité financierement, je souhaite intervenir de maniere peu couteuse sur mon véhicule, mais je souhaite etre certain du gain économique.
Le prix du gazoil a flambé, l'essence aussi mais l'E85 reste très bas.

J'ai lu que certaines personnes mettaient 25,30,40 50% d'E85 dans leur réservoir. Mais le produit est il mélangé ?
Ma question va peut être paraître très bête mais, vous faites 20l sur la pompe sp95 et ensuite re 20l sur une pompe e85 à la suite ? Mais est ce que ça se mélange ? (oui je sais c'est bête).

Peut on me conseiller ?

 
Posté : 21/01/2011 11:23 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

hello
tu mets ça dans n'importe quel ordre, ça se mélange à la première secousse, au premier virage
cette voiture peut encaisser environ 60% E85 en été et 70% en hiver
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 21/01/2011 3:29 pm
 ZouZ
(@zouz)
Posts: 3
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Début du sujet
 

D'accord.
Je vais donc commencer progressivement à mettre 20% d'E85 et le reste en SP95.
Donc comme ça fait 60l de reservoir, je mets d'abord 15l d'E85 et 45l de SP95 c'est ça ? 🙂

 
Posté : 21/01/2011 5:29 pm
 ZouZ
(@zouz)
Posts: 3
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Début du sujet
 

Bonjour !

Un peu de detail depuis mes esais.

J'ai fais progressivements, pleins après pleins, 20,30,40% d'E85.
La voiture démarre parfaitement bien, pourtant il fait des temperatures variables ici (lille) 0,4,7,-1,10).
Aucun probleme, aucun bruit.

J'hésite même a passer à 50 voire plus.
Dois-je verifier quelque chose pour m'assurer que tout est bon ?

 
Posté : 27/02/2011 3:11 am
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Moi le jour où j'ai acheté ma voiture j'ai commencé à 63% d'E85 puis, dès que j'ai fait 150 - 200 km j'ai refait le plein au E85 pour passer à 75, 90 , 95, 97, 100% ...pour finalement redescendre vers 85 - 90% afin de supporter les démarrages à froid.
La voiture ne va pas exploser parce que vous allez dépasser 50, ou 60 ou 90% d'E85,
La seule chose que vous risquez c'est d'avoir un voyant défaut moteur qui s'allume, à ce stade il suffit de rajouter un peu de SP95 dès que vous avez fait quelques kilomètres.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 27/02/2011 10:27 am
(@gimont78)
Posts: 381
Reputable Member
 

Bonjour !

Il est tout à fait normal que ta voiture fonctionne normalement avec 40% de carburant d'hiver. En effet, l'E85 d'hiver contient 30 voire 35% d'essence, donc il y a encore très majoritairement de l'essence (environ 75% !) dans ton réservoir.

Comment sait-on qu'on a dépassé le pourcentage limite :
- soit le témoin moteur s'allume, ce qui indique que le correctif de richesse et le(s) adaptatif(s) ont atteint leurs limites, et que malgré tout le mélange n'atteint pas une richesse donnant un lambda =1. Dans ce cas on rajoute un peu d'essence et tout rentre dans l'ordre. Attention, il faut parfois plusieurs jours avant de voir le témoin s'éteindre, et lors du passage au carburant d'été tu pourrais découvrir que la limite est plus basse et qu’il faut un peu plus d’essence.
- soit le témoin ne s’allume pas mais la voiture refuse de démarrer à froid : voir par exemple en page 2 de http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=7&t=1010&start=15 .
Dans ce cas idem, on remet de l’essence et tout rentre instantanément dans l’ordre.

Voilà, mais il n’y a aucun risque de rupture ou de casse… tu risques juste…. de faire des économies, et de voir les performances de ton moteur légèrement augmenter !!!!

Bonne route !

Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 28/02/2011 11:16 am
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