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(@benoit)
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Bon voila csur ma super5 j'ai l'arrivé d'aire été (vers l'exterieur) et hiver (sur le moteur) et en branchant l'arrivé d'aire en été sur le moteur , le temps ou la voiture peine au démarage est vraiment tres court.

Peut etre faudrais t-il chercher une solution qui se raproche de ça et sans doute avec une bonne solution le temps de démarage sera casie inexistent !

je pense toujours un peut au séchoir, sur l'arrivé d'aire mais peut etre avez vous une autres idées plus efficasse...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 12/08/2007 10:40 pm
(@vincenzo)
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Pour les problèmes de démarrage à froid, je compte installer un petit chauffage électrique type pétalette, comme pour ceux qui chauffent l'huile de colza.
Il suffit de prendre la feuille chauffante d'un rétro dégivrant (sur conrad.fr 5 euros) et de l'enrouler autour de la durite d'arrivée d'essence, isolation, branchements et c'est parti !

Je vous tiendrais au courant et prendrais des photos de mon projet.

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 14/08/2007 2:43 pm
(@benoit)
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j'ai hate de voir ton montage et savoir si sa marche !!

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/08/2007 3:16 pm
 x@v
(@xv)
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Essaie de voir si tu a asser de matiere sur le collecteur d ADM pour adapter un systeme de préchauffage de type Diesel.

Attention a ne pas faire sortir les bougies D dans la partie ADM, risque d explosion des gaz avec la chaleurs des bougies.

Mais sinon ça doit le faire 😀

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=55&start=15

 
Posté : 15/08/2007 1:19 am
(@vincenzo)
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euh...j'ai pas tout compris la....
Moi mon idée c'était de chauffer le tuyau d'arrivée d'essence.

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Posté : 15/08/2007 11:08 am
 x@v
(@xv)
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Mon idée était plutot de réchauffer le collecteur d ADM avant la mise en route, se qui ferrait monté la température du carbu et donc de l E85.

Tout cela avant démarrage.

Lancia Delta 1.6 Gtie 269 000km !
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Posté : 15/08/2007 11:35 am
(@vincenzo)
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mais je n'ai pas de carbu mais c'est une injection
et le collecteur d'admission je ne peux pas y accéder c'est coincé sous du plastique collé sur le bloc moteur avec une tonne d'électronique.

Moi je voudrais chauffer le carburant qui est dans le tuyau, ce qui représente a priori les premières gouttes de carburant qui seront injectées, et ensuite laisser ce chauffage en route jusqu'à ce que le moteur soit à 90°.

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Posté : 15/08/2007 12:02 pm
 x@v
(@xv)
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Je parlais pour Benoit 😆

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Posté : 15/08/2007 12:56 pm
(@benoit)
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un ti sechoire dans l'admission daire lol !! pendant 1min peut etre sa le fait !! lol

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 15/08/2007 1:03 pm
(@vincenzo)
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un séchoir ?

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Posté : 15/08/2007 1:03 pm
(@benoit)
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bien oui ! il chauffeun peut plus de 60°C alor spourquoi ne pas faire sa ? rechauffer l'aire aspiré par le moteur !!

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 15/08/2007 1:05 pm
(@vincenzo)
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oui mais notre problème vient du fait de la température d'inflammation du bioéthanol, d'où le principe de chauffer l'éthanol et pas le moteur ou l'air du moteur

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Posté : 15/08/2007 3:08 pm
(@vincenzo)
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Apparemment d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites et d'autres topics ici, il nous faudrait plutôt un système cool start comme sur les véhicules flexfuel (qui gave la chambre de carburant).
J'aimerais quand même savoir si ça sert vraiment à quelquechose de chauffer le bioéthanol avant d'installer mon système.

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Posté : 25/08/2007 11:22 am
(@loxir)
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Moi j'ai fait l'éssait avec un seche cheveux, et bein c'est toujours le même proble.
De plus je pense pas que ça marche, car au démarrage un voiture a besoi de moin d'air qu'en fonctionnement ( exemple le starter d'un carbu, ferme l'entrée d'air ), et le seche cheveux, gave l'air dans le moteur, donc a mon avis ça ne peut fonctionner en envoyant de l'air chaud.
Par contre envoyer plus de carburant au démarrage peut être une solution je pense, ou peut être couper carément l'entrée d'air.

 
Posté : 25/08/2007 11:28 am
(@vincenzo)
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Sur ma voiture il y a déjà d'origine un système de chauffage de l'air qui entre dans le moteur quand il fait moins de 20°C et apparemment ça n'aide pas mieux à démarrer au bioéthanol.
Si on doit chauffer quelquechose c'est bien le carburant et pas l'air. Sinon ce que je pense faire aussi c'est isoler thermiquement la durite de carburant, c'est toujours mieux que rien.

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Posté : 25/08/2007 11:38 am
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