il existe des electrovannes prevues pour couper le circuit essence (antivol)
Au moin tu es sur que c est prevu pour l essence et marche en 12v
Au debut tu n as cas faire une commande manuelle .
Je pense faire la meme chose mais je voyais plutot un montage qui derive completement le circuit essence, inspirer des montage huile/diesel. Mais il faut une electrovanne 3 voies. Parce qu avec un simple T j ai peur que le melange soit trop azardeux entre 95 et e85
http://www.nrjrealiste.fr/oil/kit.html
Il faut chercher du cote de l huile ils ont plus d experience et d essai dans ce domaine!
As tu un carbu ou une injection avec calculateur?
Parce qu il faut a tout pris faire des reglages sur un carbu sous peine de perde ton moteur , j ai un sujet en cours
Il faudrait trouvé un systeme comme un T
2 départ pour une arrivé, tout ça commandé electriquement.
alors la purge sert de vanne ! elle est commandé electriquement ! je veux l'ouvrir avant de démarrer le moteur mais il faut voir se que ça fais... et cette purge était branché sur une rover sur la durite qui allait vers le carbu.
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Par contre je sais pas si ce systeme peut fonctionner sur une voiture injection, ou il y a une pompe a éssence qui maintient une pression dans le circuit d'éssence, ou alors faudrait il metre une 2eme pompes a éssence dans le second réservoir
ab pour ma part j'ésite aussi a mettre une pompe genre meem de gicleur de par brise ... a la place d'une simple vanne
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Sachant que sur les voitures injection, il y a un retour de carburant dans le réservoire.
Donc si on met un réservoir en parallele pour démarrer, il va se vider dans le réservoir de la voiture par le retour.
Je viens d'aller voir sur un site d'huileux, il mettent 2 éléctrovanes, une pour le départ et une pour le retour dans le réservoir.
il les mette ou exactement et que font t'ils ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
En faite il les metent avant et après les injecteurs, 1 a l'arrivé et une au départ, avec 2 durites qui vont au réservoir.
1 arivé de carburant ( retour ) et 1 départ
bon maintenant j'ésite avec un réchauffeur juste avant le carbu... ou l'injection de sp95...
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Pour moi le réchauffeur ne sert à rien, c'est pas le carburant mais plutôt la température de combustion qui est trop basse .
pour repondre a goulom, le probleme vient de la quantite de calorie necessaire pour evaporer l ethanol qui est beaucoup plus grande que l essence,
"L'alcool a une chaleur latente de vaporisation élevée (262 kcal/kg pour le méthanol, 206 kcal/kg pour l'éthanol, 75 kcal/kg environ pour l'essence). Le mélange doit donc être réchauffé énergiquement pour vaporiser l'alcool. De plus, le démarrage direct sur l'alcool n'est possible qu'avec préchauffage, un peu comme les diesel à bougies de préchauffage. "
reference: http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=1040
donc apres la pulverisation de l e85 la temperature du melange air e85 est froid, voir meme qu il y a de la condensation dans la pipe d admission (pour carbu) de l ethanol et s il y a retour de flamme tu peux exploser l admission!
alors il faut préchauffer ou pas ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Il faut soit chauffer l air soit prechauffer l ethanol, soit demarrer a l essence et basculer en e85, cette derniere solution est la plus courrament utilisée dans les pays deja bien avancé dans l utilisation de l e85.
Le but c est d apporter les calories supplementaires par rapport a l essence necessaire a la bonne evaporation de l ethanol.
Pour repondre aux questions portant sur le probleme de la pompe. Je pense que le plus simple de mettre la derivation pour le reservoir auxiliaire avant la pompe comme ca il n y a pas de probleme! Il faut mettre deux electrovannes 3 voies.
Si tu as une pompe immergé, ça va pas être facil ^^