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(@benoit)
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bonjours j'ai un petit projet mais il est dure a concrétiser ! je vous explique:

le probleme du E85 c'est a froid ! alors pourquoi pas démarer au sp95 !

un petit bocal sous le capeau rempli de SP95 une electrovanne qui va sur un T qui rejoind le E85 du reservoir mettre tout ça avant la pompe !

l'électro vanne commandé grace a un capteur de température collé sur le carbu et elle se ferme quand le carbu est a bonne température !

pb: l'électrovanne, tres dure a trouver...
et le capteur de température, car il faut le programmer !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 26/07/2007 2:51 pm
(@benoit)
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et voila aujourd'hui apres une longue promenade pour trouver une " electrovanne" (infructueuse car on ma montré se qu'était une électrovanne et c'est pas du tout se que je pensais) je suis retourné à la casse ! et j'ai trouvé un T mais aussi un boitier bizard qui ressemblé a se que je voulais alors je les pris aussi ! arrivé chez moi j'ai tester ce piti boitier noir et il se trouve que c'est une purge !! qui souvre et se ferme electriquement !!

c'est se qu'il me fallait !

maintenant j'aimerais savoir s'il va y avoir un probleme si je racorde mon bocal de sp95 et le reservoir rempli de E85 avec le T juste avant la pompe ?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 26/07/2007 8:16 pm
(@philippe84)
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ET du matèriel utilisè sur du GPL ?
electrovanne surtous , je vais voire ce que je trouve .

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 26/07/2007 10:08 pm
(@benoit)
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oui et je me pose encore quelques question. que vais je prendre comme recipient ? je pensais a un reservoir de liquide re refroidissement...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 26/07/2007 10:21 pm
(@philippe84)
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tu pourrais faire de la recup , un reservoire de tondeuse par exemple .

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 26/07/2007 10:33 pm
(@loxir)
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Bonne idée le coup de 2 réservoirs.
Par contre faut voir a ce que le bocal chauffe pas trop sous le capot moteur.
Car l'éssence va frétillé

 
Posté : 26/07/2007 10:44 pm
(@benoit)
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ha ouaip pk po de tondeuse mais faut trouver so...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 26/07/2007 11:09 pm
(@philippe84)
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tu cherche un reparateur de tondeuse tu te renseigne voire si il a pas un coin ferraille.

Pour l'electrovanne voire un vendeur de pieces dètachè electromenagè , les lave linge et laves vaisselle ont des electrovanne reste a en trouvè une en 12 v continue .

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 27/07/2007 12:36 am
(@loxir)
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Par contre est ce que le carburant ne risque pas d'abimer les pieces de lave linge, car les joints sont fait pour l'eau ?

 
Posté : 27/07/2007 9:13 am
(@benoit)
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tout se que je vais prendre sont des pieces auto, la purge electrique vient d'une rover, je pense qu'un simple bac venant d'un circuit de refroidisseùment suffi car par exemple on voi bien sur les kart defois ce sont de simple bidon(les reservoirs) ou meme sur les tondeuses

apres j'ai reflechi pendant la nuit, il suffirais simplement que avant le démarage, on injecte dans le filtre a essence du sp 95 et simplement cette dose sufirais je pense.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 27/07/2007 12:01 pm
(@benoit)
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alors voila le shema de mon projet... j'hésite encore avec un réchaufeur...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 28/07/2007 12:04 am
(@loxir)
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A quoi sert la purge ?

 
Posté : 28/07/2007 12:48 am
(@benoit)
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la purge sert pour ouvrir ou fermer le circuit ! 😀

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 28/07/2007 8:19 am
(@loxir)
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Ok, mais alors lorsque tu ouvre le circuit d'éssence, il y a quand même de l'e85.

 
Posté : 28/07/2007 10:04 am
(@philippe84)
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l'essence elle monte toute seul dans le carbu , y'a pas une pompe quelque part ?
si oui ca risque d'envoyer le E85 dans ton reservoire de SP95 puisque celui si descend par gravitè . non ?

Chrylser voyager 2.0L 16V de 1997 . SP95/GPL 55% de E85

 
Posté : 28/07/2007 10:53 am
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