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Copen 1.3 ... pose de kit ?

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(@chnoub)
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Début du sujet
 

bonjour

j'ai acheté une Copen 1.3 de 2006; c'est un moteur K3-VE de 87 chevaux, a priori les moteurs de Yaris de l'époque
J'en suis à 3 pleins 100% E85 et tout se passe bien; je suis passé à 10/11 litres de consommation.

sur le long terme je me pose plein de questions; séchage de joints ou autre.... visiblement il y a une sonde lambda sur cette voiture (d après google) pour info

c'est un achat très récent et je dois donc refaire une carte grise a mon nom.
Je réfléchis a faire poser un kit E85 homologué pour éviter d éventuelles mauvaises surprises a long terme, et profiter du faible cout d une carte grise stipulant cette modification. Mais le site officiel du gouvernement ne semble pas prévu pour faire cette double demande (changement de propriétaire ET de carburant) une une seul fois. Est ce néanmoins possible? visiblement pour une Daihatsu Copen 1,3l de 2006 (5cv) la carte grise me reviendrait .... à 2,76 euros ! ce n'est pas négligeable!

alors, kit ou pas kit avant de refaire la carte grise?
et si kit, carte grise avec les deux motifs en même temps ?

 
Posté : 04/03/2019 1:42 am
(@speed)
Posts: 68
Trusted Member
 

Je m'étais renseigné pas mal sur le sujet avant de convertir la Fiat 500 de ma conjointe. Alors pour pouvoir bénéficier de la carte grise FE, je ne sais pas si tu peux le faire directement. Ce que je sais, c'est qu'il faut ensuite repayer le prix d'environ un cheval fiscal pour l'obtenir.

Autre chose, il est obligatoire de passer par un professionnel qui a l'homologation, c'est à dire à ce jour, 3 seulement : ARM Engineering, FlexFuel-compagny, et Biomotors. L'obtention de la carte grise FE n'est possible avec certitude que pour les norme Euro 5 et 6. Aucune garantie pour les normes inférieures.

La pose du kit par un pro coute à peu près 1000 €. Inutile de te dire que pour ma part, et sachant que le travail est faisable en 2 heures pour 400 € pour exactement le même résultat, j'ai passé mon chemin et acheté un boitier que j'ai posé moi même.

 
Posté : 04/03/2019 11:04 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

L'obtention de la carte grise FE n'est possible avec certitude que pour les norme Euro 5 et 6.
c'est Euro3 minimum donc un véhicule > 2001
Il ne faut pas de FAP donc véhicule < 2018

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 05/03/2019 1:23 am
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Si ta voiture fonctionne normalement à 100% sans rien c'est ridicule d'aller installer un kit dessus. Un kit ne va pas préserver tes joints ou quoi que ce soit, un kit va uniquement fausser ton injection, ta conso à l'odb et ta jauge d'essence.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 05/03/2019 5:57 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

D'accord avec Marianob, pourquoi payer plus cher pour avoir la même chose ???
Profite du 100% sans rien faire !!!!
Avec 1000€ ou 600€ de dépenser pour avoir soit la carte grise gratuite soit un véhicule flexfuel ( que tu as déjà apparemment ) quel intérêt ?

 
Posté : 06/03/2019 12:33 pm
(@ilenfo1)
Posts: 111
Estimable Member
 

Si pas de souci, pas besoin de kit.
J'ai roulé en Daihatsu et c'est un constructeur qui préconise même de faire un plein au E85 de temps en temps. Je mettais 100% dans ma Sirion et celui a qui je l'ai revendu a continué ainsi.

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 14/03/2019 1:40 am
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