Bonjour,
Ma voiture, une Passat Break de 1,6L et 100CV DIN, est équipée d'un kit E85; elle a 95000km.
Pour ceux qui auraient du mal à visualiser le bestiau, ça ressemble à ça:



Ce qui m'arrêtait, c'était l'absence de pompe E85 près de chez moi... jusqu'au jour où une nouvelle pompe E85 s'est installée dans ma station favorite...
Ni une ni deux, mon frère et mon père me tannaient depuis des mois avec ça, je commande mon kit à Antibes où le distributeur a été sympa et patient.
(Après recherches, le moteur s'est avéré être de type AHN. C'est un quatre cylindre à injection multipoint. Les injecteurs sont des Bosch.)

Le kit a été facile à installer car les injecteurs sont sur le dessus du moteur, seul un cache en plastique a du être démonté, quelques colliers, une bonne masse, un bon emplacement pour la sonde et pouf c'était monté. Vraiment aisé!

Il y a un interrupteur que je n'ai même pas pris la peine de mettre sur le tableau de bord.

Le résultat est très satisfaisant, ça tourne aussi bien qu'avant, la consommation est en hausse de 25% mais quel bonheur de payer moins d'€ que de litres de carburant utilisés!
Coup de gueule quand même sur la tronche de l'autocollant qui est livré: qui osera mettre ça à l'arrière de sa voiture? En ce qui me concerne, c'est sous le capot et c'est tout!

Ca va faire bientôt 1000km que le kit est installé, il va être temps de faire la vidange et surtout changer le filtre à essence...
Vous pouvez commenter et annoter ces images ainsi que celles des voitures du frérot et du papa sur flickr: http://www.flickr.com/gp/33511369@N00/3eF749
Kein problem! 😀
Kein problem! 😉
kein problem natürlich !
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
Je vois que le kit Fuelcat rencontre un franc succès 🙂 C'est vrai aussi qu'avec son prix environ deux fois moins cher que les autres kits, il y a de quoi le préférer...
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
C'est sûr qu'à un peu moins de 300€, le kit sera vite amorti!
Kein problem! 😉
Toujours satifisfait de la pose du kit?
J'ai exactement la même voiture avec 150 000kms et je pense également installer le Fuelcatmanager.
As-tu changer certaines pieces entre temps? comme filtre à essence ou autres choses?
Non toujours pas de souci. Le démarrage est un peu pénible (2-3 coups de démarreur) mais globalement je suis satisfait.
Avec les vacances de Noël je n'ai pas beaucoup roulé et je n'ai pas fait ma révision des 1000km.
Mon moteur a le numéro de série AHN. Et le tien?
Kein problem! 😉
J'ai essayé de regarder dans le moteur mais je n'ai rien trouvé. Peux-tu me dire où je peux trouver cette info ❓
Si tu suis ce lien:
http://www.flickr.com/photos/tomtom789/2149527928/in/set-72157603586113259/
Tu arrives sur la page flickr de la photo. Passe ta souris sur la photo, il y a une note indiquant où se trouve le numéro de série du moteur.
Perso, nous n'avons trouvé le numéro de série qu'après un long moment de recherches, alors qu'il était sous nos yeux! 😉
Bonne chance!
Kein problem! 😉
Le code du moteur ne figure pas dans vos numéros de série? AHN devraient a priori être les 6ème, 7ème et 8ème caractères.
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
Moi je n'ai rien sur la carte grise, ni dans les docs du véhicule. ❓
Kein problem! 😉
J'ai trouvé cette étiquette!
Mais apparement je n'ai pas le même type de moteur, chez moi il est noté ADP et non AHN.
Le mieux c'est de contacter le gars de chez Energaz ou quelqu'un qui possède le logiciel d'information sur les véhicules, pour voir si le moteur ADP est compatible...
Kein problem! 😉
