Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

M

14 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
6,640 Vu
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour,

J'ai donc monté le kit de chez Power System sur ma Mégane.
Ca fait 5000 kms de je roule à 50% sans kit, et mon dernier plein est à 60%.
Symptomes à partir de 25%, démarrage et trous à l' accelération à froid.
Depuis le montage du kit, ce matin, je n'ai fait que 10kms à 60%, démarrage OK, accélérations OK, voiture plus coupleuse, plus agréable.

Je ne pense pas rouler à 100%, car bien que le kit enrichie le mélange, l" éthanol reste beaucoup plus agréssif de le SP, et je pense qu'il va user prématurément le haut moteur comme le GPL.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 8:52 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

J'ai donc commencé par noter les capteurs sur la notice de montage,

et repérer sur le schéma électrique de la voiture la couleur des fils au calculateur.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 8:58 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

Une fois les fils repérés par leur couleur et leur tension, j'ai débranché les capteurs ert vérifié la continuité entre les connecteurs pour m'assurer le bon repérage.
Maintenant que suis sûr des fils, j'ouvre l' isolant, et viens piquer le fil du boitier, qui sera soudé.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 9:05 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

Une fois les 3 fils soudés, je referme le faisceau du calculateur, et ça donne un résutlat assé propre.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 9:07 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

J'ai placé le boitirer dans le compartiment à batterie pour qu'il soit éloigné de la chaleur.

Fixé sur une patte souple au double-faces et assuré au chaterton, pas très esthétique, mais démontable.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 9:13 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

Pour l'alimentation, j'ai branché le boitier sur l'alume-cigares dans l' habitacle,
afin qu'il soit sur un + après contacte, et que la prochaine modif soit le montage de la masse sur un interupteur d'origine, lorsque j' aurai trouvé dans une casse, celui qui remplace mon fictif sur la console.

Ceci ma permettra de désactiver le boitier par simple pression, si je dois rouler au SP, afin d'éviter une surconsommation inutile.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 9:17 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

En espérent que ca puisse aider un pocesseur du même model... 😉

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 9:18 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

salut,

tu as ouvert le boitier pour voir ce qu'il y avait dedans?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 01/05/2008 10:02 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

Non, pas pensé ..... Pressé de le monter !

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 02/05/2008 7:56 am
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

Petit retour,

18000 Kms que je roule à 70% avec le boitier.

Contrôle du jeux aux soupapes, et RAS.

Au delà des 70%, trous, ralenti instable.

Je viens de faire mon plein à 100%, et je m' attaque aux réglages des potentiomètres du boitier, pour voir ....

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 14/07/2008 3:55 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

j'espere pour toi que ça fonctionnera à 100% avec ce kit, tu seras peut-être l'un des premiers...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 14/07/2008 7:13 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
Début du sujet
 

100% avec le kit, trous à l' accel, cale à chaud, plusieurs démarrages à froid .... 😥

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 19/07/2008 2:13 pm
(@roadrunner)
Posts: 78
Trusted Member
 

si on resume un peu les experiences de ceux qui ont monté le Power System, on peut dire qu'il fonctionne jusqu'a 50% d'ethanol...., comme une voiture sans boitier...... 😆
le but d'un boitier est de rouler à 100% sinon je ne vois pas l'interet
un peu cher pour un effet plus que douteux

 
Posté : 19/07/2008 6:27 pm
(@actyln)
Posts: 156
Estimable Member
 

Salut,

moi j'ai le même moteur que toi et c'est vrai qu'il aurait bien besoin d'un kit !!

Voici mes résultats sans kit :
à 25% elle marchait bien, plus de couple

à 50% qq ratées à froid qui disparaissent ensuite

à 75% bcp de ratées à froid, voiture moins coupleuse à chaud

à 100% voiture inutilisable ! (on sent tres bien que le melange est tres pauvre !)

pas mal le montage de ton kit, moi je suis en train de développer mon kit perso ...
qd tout sera finit je vous posterai des photos

ceci dit avec une resistance sur la sonde de température d'air ça améliore un peu les accélérations on doit surement profiter de meilleures avances à l'allumage ...

Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !

 
Posté : 20/07/2008 5:09 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.