Bon comme le forum ici n'a pas beaucoup bougé, je met un nouveau sujet pour parlé de la 205 Automatic que j'ai acheté pour mon fils en première voiture.
Donc voiture acheter maintenant il y a prêt de 2 ans, kilométrage au compteur, et aussi moteur de 65 000 km alors qu'elle a 30 ans. Avec un prix qui pour moi était très correcte de 1000 euros. La carrosserie est nickel, l’intérieur est dans son jus mais pas abîmé. Par contre l’inconvénient c'est que cette voiture doit roulé plombé, et que même en essayant du SP95/E10 elle préfère de loin roulé en SP98 + additif bien sur.
Hier soir je me suis regarder sur youtube une superbe vidéo d'époque pour cette voiture et franchement elle consomme aujourd'hui ce qui est dit dans la pub.
Sinon donc le seul vrai souci que j'ai eu dessus quand je l'ai achetée était du fluide sur la boite de vitesse, donc grande crainte que c'était un joint de la boite un peu fatigué, et finalement c'était une durite de la direction assisté qui était percée. Donc un changement de durite (très spécifique) pour 80 euros la pièce.
Cette 205 ne roulera donc jamais en E85, mais qu'elle pièce de "collection" en tout cas car j'en vois pas beaucoup rouler dans mon coin, surtout en 1er serie comme la mienne.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Après un contrôle technique qui c'est fini avec une contre visite du au pot d'échappement troué, et donc que j'ai remplacé, voici ma petite 205 qui se met à chauffé anormalement. Donc mon fils ayant fait bac pro mécanique c'était décidé a faire un nettoyage du radiateur. Et manque de pot, après plus de 30 ans, le boulon de vidange étant trop grippé, c'est l'ensemble qui est venu, c'est à dire filtage et boulon. Donc plus qu'a mettre un nouveau radiateur.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Pour information, le radiateur a été changer, mais le bouchon ou se trouve la sonde ne se fait plus. Donc plus qu'a faire les casses pour retrouver un bouchon de radiateur de 205 afin de rebrancher la sonde de température.
C'est dingue quand même qu'on ne puisse gardé correctement des voitures de plus de 30 ans.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Bon ma malheureuse 205 va rendre l'ame, vu ce que m'annonce mon fils c'est le joint de culasse qui est mort et vu les prix que l'on me propose la réparation, le mieux est de racheter une nouvelle voiture d'occasion plus récente 🙁
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Hargggg !! Pas cool.
Ya plus cas.
Tu cherches un modèle E85 compatible?
C'est surtout mon fils qui ne veux roulé qu'en automatique. Et nous ne roulons pas sur l'or, donc pas facile, même si j'ai vu sur le bon coin une Honda Accord de 1999 boite auto pour 1000 euros, ca le ferais bien si elle n'est pas déjà vendu, et je pense qu'elle pourrait accepter du E85 dedans 🙂
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Finalement mon fils a décidé que la 205 sera réparée, donc j'attends que mon garagiste puisse aller la chercher avec son camion, et faire le devis du changement du joint de culasse sur ce modèle SUPER RECENT lol.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Facture entre 500 et 700€ ?!
Ifrane,
Je te tiens au courant dès que j'ai cela. Mais le concessionnaire Peugeot annonçait plus entre 1000 et 1500 euros. Mais j'ai confiance à mon petit garagiste qui travaille super bien pour pas me faire un devis trop cher.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
J'espère pour toi, car à 1000 ou 1500 vaux mieux acheter une autre auto...
Bon, et bien voila, la pauvre 205 n'aura pas de réparation. Mon garagiste préfère ne pas tenter l'opération après ses différents tests. Il pense que le moteur a bloqué et que même si il nous met pour 1000 euros de réparation pas sur que cela tienne vu l'ancienneté de la voiture. Donc elle part à la casse demain.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Paix à son âme...
Plus qu'à chercher une nouvelle alors?!
Bonjour,
Et oui à la recherche d'une nouvelle voiture pour mon fils. Mais voila, il est comme son pére avec gout de luxe et il vient de flasher sur une Audi A4 Cabriolet de 2007 TDi et boite auto pour 8990 euros d'occasion. Mais voila l'assurance est chère (il est encore jeune permis jusqu'à fevrier 2019) et en plus je n'ai aucun local pour la garée et laissé une Cabriolet dehors m'enchante pas trop 🙁
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.