Alors, mes 2 autres voitures sont une 205 GTI 1.9 millésime 1991 et une 405 SRI break millésime 1993.
Commençons par le break 😉
Alors, c'est une 405 restylée de fin 1992, une SRI donc avec le 1998 cm³ de 123 ch DIN et avec une injection multipoint catalysée (haaan, ça peut tourner à l'E85).
L'intérêt de cette 405, à mes yeux, c'est son équipement : y'a tout ou presque 😉
A l'extérieur, les options sont les suivantes : les jantes alliages, la peinture métallisée Gris Quartz et les anti-brouillards avants.
A l'intérieur, grand luxe !!
A l'équipement de série (LVE avant, vitres teintées, direction assistée, verrouillage centralisé à distance, rétro droit électrique -pas le gauche-, etc.), on lui a rajouté la réfrigération (clim’ de nos jours) régulée (automatique...) avec filtre à pollen et le pack cuir (qui comprend, en plus des sièges cuirs, les sièges avants chauffants, les lève-vitres arrières électriques, l’accoudoir central avant en cuir, le volant et le levier de vitesses gainés de cuir).
Quand j'aurais réparé les 2 bricoles qui trainent, j'essaierai de la faire tourner à l'éthanol.
Au fait, elle a 267000 km passé 😀
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Place à la mythique GTI !
Donc c'est un modèle de 1991 avec 3 options, la direction assistée, le toit ouvrant panoramique et la peinture nacrée Vert Sorrento.
Mon créneau, c'est l'origine donc pas de bidouille à 3 francs six sous 😉 Tout est d'origine, que ça soit le moteur, l'échappement, l'intérieur, l'extérieur, l'autoradio, la couleur des plaques ou des phares 😀
Le toit ouvrant optionnel
et quelques détails :
Place à l'intérieur spécifique, à cause de la teinte extérieure :
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Hi
c'est la Bourguignonne que tu as envoyé prendre l'air de la mer ?
Superbe .. comme il y a quelques années
Bye
Non, malheureusement, ce n'est plus la même, celle-là a bien moins de kilomètres 😉
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
tres belle GTI !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
La GTI est en superbe état ! Ca fait plaisir d'en voir une qui n'est pas "jackysée" !
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
La GTI est en superbe état ! Ca fait plaisir d'en voir une qui n'est pas "jackysée" !
Je voulait le dire :plus-un:
Merci pour elle ! Elles roulent toujours : 293000 km pour la 95 et 124000 km pour la GTI. Je ne fais plus que 10000 km annuel avec mon daily (la 405) et moitié moins avec la GTI (je roule souvent mais j'ai abandonné les clubs de 205 😐 ) et j'ai acheté un deuxième jouet pour le WE 😉
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Très belle écurie, ton goût est très sûr.... Très bel état, configuration d'origine....
Et très bien vu les trois plaques qui se suivent, en noir sur la 911 en plus, rien que du bon goût !
Cette génération de 911 est ma préférée, même si au fil des ans elles sont devenues de plus en plus rigoureuses en comportement. Et je crois qu'au point de vue du son, le flat 6 est au mieux avec ses ailettes de refroidissement à air....
Que du bon goût, je vous dis....
Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....
Dommage que la Porsche n'ait pas eu le numéro d'immatriculation de la 405!
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Eh oui, pas de chance...
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95