J'ai voté E85 seconde monte, même s'il y a de fortes chances que ce soit GPL. Simplement je suis certain de mettre de l'E85 dans le réservoir essence, mais je ne suis pas certain de mettre du GPL... si je n'ai pas de réservoir GPL 😆
306 1.4L 2001 BioEthanol - TU3JP KFW Euro3 - 500 kms 60% E85, et 1500 kms depuis passage à l'E85 - Aucune modif - RAS
Twingo 1.2L 1999 GPL 100kms 95% E85 sans aucun problème pour le moment
salut
Pour la prochaine je recupère mon boitier et l'installe sur une essence 8)
AUDI 100 S4 (1994) 310000 km
Cela dépend
Véhicule à allumage commandé (essence pour faire simple) neuf
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Un véhicule flexfuel vaut le même prix à quelques 200 Euros près qu'un véhicule SP
Ajouter un boitier sur un véhicule SP neuf ==> en cas d'incident, le constructeur explique que le véhicule ne roulait pas avec le carburant prévu et c'est juridiquement imparable : perte de garantie donc trop risqué
==> il faut impérativement privilégier le véhicule Flex par rapport à un véhicule SP ou SP+boitier
Vieux Véhicule d'occasion
La garantie est tombée depuis longtemps ... et le raisonnement précédent s'inverse
Véhicule par compression (Diesel quoi)
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Il aura toujours l'avantage d'un meilleur rendement et d'une consommation 2 à 3 litres/100 inférieures / véhicule SP
Dans l'état actuel des choses (mais cela peut changer) il a l'avantage d'une meilleure revente au bout de quelques années et d'un bonus écologique conséquent (souvent 750€)
Donc en neuf .... il a des avantages incontestables
Pour un véhicule d'occasion un peu vieux par contre.. le raisonnement s'inverse car les véhicules à essence, notamment de grosse cylindrées, ayant peu roulé sont forcément bradés
Dans les prochaines années , on verra apparaitre le BioDisel à côté du Diesel .. ce qui compliquera encore la comparaison
Autre
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Il y a aussi les véhicule hybrides qui avec quelques améliorations simples devraient pouvoir effectuer quelques dizaines de kms en mode éléctrique (versus quelques kilomètres pour la Toyota Prius ou autre aujourd'hui) et bénéficient du couple phénoménal du moteur électrqiue
Bref
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Impossible de répondre à cette question sans resituer le débat par rapport au type de roulage
A mon avis
Véhicule Neuf gros rouleur : Diesel puis BioDiesel
VéhiculeNeuf petit rouleur urbain : Hybride essence
Vehicule neuf petit rouleur mixte : plutôt flexfuel (cf Focus ou C4) voire Hybride mais hélàs plus cher (cf Prius, Civic)
véhicule occasion gros rouleur : Diesel
Véhicule occasion petit rouleur : SP adapté à l'E85 .. E85 d'autant plus intéressant que la valeur marchande du véhicule est faible et que la cylindrée est importante
donc je ne vote pas
Bye
Véhicule Neuf gros rouleur : Diesel puis BioDiesel
VéhiculeNeuf petit rouleur urbain : Hybride essence
Vehicule neuf petit rouleur mixte : Hybride ou flexfuel
véhicule occasion gros rouleur : Diesel
Véhicule occasion petit rouleur : SP adapté à l'E85 .. E85 d'atant plus intéressant que la valeur marchande du véhicule est faible et que la cylindrée est importante
Bonne synthèse 😉
Je pense comme toi que le choix dépend surtout du type de vehicule et de l'utilisation qu'on en fait.
Je rajouterais : véhicule occasion petit rouleur" urbain" L'ajout d'E85 au SP ne sera pas toujours le bon choix
AUDI 100 S4 (1994) 310000 km
En ce qui me concerne ça ne sera jamais un Diesel meme si je suis un gros rouler car un diesel c'est bruyant, ça pue, ça pollue et c'est vraiment pas bon pour la santée 👿
Volvo S60 T5 @100% sans boitier
Hi
Pour équilibrer un peu et face à de telles contre-vérités je vais voter finalement ... : gazout 😆 😆
Bye
Je suis sur une voiture mixte GPL E85 enfin elle est meme triple carburation au cas ou je trouverais ni gpl ni E85 elle accepte le SP...
unique avantage relever le taux d'octane de la cartographie d'injection de 95 (SP) a 104 (E85) d'ou un gain de puissance de 8% sans rien faire... ce qui est utile pour le passage sur le GPL qui a un taux d'octane de ... 117 !
bref les boitier c'est peut etre bien sur les véhicule ancienne génération sur les nouvelle génération ca passe plutot mal, par contre la modification de la cartographie moteur (sans rien changer au moteur d'ailleur) fonctionne tres bien !
Faux pas croire ce que tout le monde dis sans verifier...
On n'est pas aussi bete que nos politocards le pense, a supposer qu'il pense a nous...
SAAB c'est bien!
Salut,
Pour moi, ce sera un véhicule roulant au SP95, puisque ce modèle n'était pas dispo en bi-carburation (Lexus IS200 1 ère génération), que je convertirai à l'E85. 😉
J'en suis à mon deuxième véhicule GPL.
Ypsilon SP95
306 E85
207 GPL
S60 E85 puis GPL (actuel)
et à coté
LJ70 huile végétal
Terrano Gasoil/huile végétale (actuel)
Actuellement dans mon departements pas d'E85 mais du GPL sans soucis et même du GNV.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.
Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.
Un Lexus RX400h (ou 450h) me tenterait bien, alimenté en E85 évidemment, mais j'ai encore deux voitures essence / e85 qui sont impossibles à revendre.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
pour la prochaine voiture je serai intéresser par un duster ou un dokker avec le moteur SCE 102 ou 115 ch, bien sur un fonctionnement d'origine au bioéthanol si d'ici quelque temps cela change en notre faveur , ce serai très bien !