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[RESOLU] Rat

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(@macarel81)
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Salut a tous.

A y est, ma pitite 406 2L 16V a été equipée du Kit fuelCatManager ce WE.

J'ai testé le kit en mode Sansplomb, n'ayant pas de pompe E85 a proximité de chez moi, aucun souci, pas de changement de comportement du vehicule, tout va bien.

Hier soir, je suis revenu chez moi avec un bidon de 20L de E85 que je me suis empressé de vider dans mon reservoir.

Démarrage en mode E85, ca a l'air de tourner...

Et puis tout d'un coup la voiture s'est mise a faire des ratés, deux minutes environ apres le démarrage. Pas beaucoup, un toutes les 10 secondes a peu pres. Mais c'est tres genant.

Le ralenti n'est pas stable, toujours un raté toutes les 10 secondes environ...

Je suis allé rouler un peu (environ 10 Kms) pour voir si ca passait, et non. Toujorus ce p....tain de raté toutes les 10 sec...

Quelqu'un aurait il une idée ?

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 29/11/2007 10:01 am
(@vertigone)
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salut,

pas d'idée precise mais tente un truc, debranche le boitier des tes injecteurs et regarde si ca stabilise le berzingue ... histoire d'isoler un pbs de boitier 😉

Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées

 
Posté : 29/11/2007 10:21 am
(@macarel81)
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ca risque pas de me mettre le calculateur en defaut ?
Vu que le reservoir etait sur la reserve quand je l'ai rempli de E85.

De plus, lorsque j'ai monté le kit sur la voiture, j'ai tourné un peu avec (kit sur OFF) et je n'ai pas eu de souci.

J'ai egalement essayé de faire tourner le moteur avec le E85 dans le reservoir et le kit sur OFF, on sent que le caculateur galere un peu, mais j'ai toujours ces ratés...

Vraiment bizarre.

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 29/11/2007 10:46 am
(@emc72)
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ca risque pas de me mettre le calculateur en defaut ?
Vu que le reservoir etait sur la reserve quand je l'ai rempli de E85.

De plus, lorsque j'ai monté le kit sur la voiture, j'ai tourné un peu avec (kit sur OFF) et je n'ai pas eu de souci.

J'ai egalement essayé de faire tourner le moteur avec le E85 dans le reservoir et le kit sur OFF, on sent que le caculateur galere un peu, mais j'ai toujours ces ratés...

Vraiment bizarre.

tu devrais essayer de telephoner a t'on fournisseur du kit pour savoir d'ou sa deviens, c'est peut etre un probleme qui vient du boitier

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 29/11/2007 6:45 pm
(@tipiak)
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Ton kit fonctionne soit en ode ethnaol soit en sp c'est celà? il ne supporte pasles mélanges? regarde si tun'a pas un potar a tourner sur le kit pour regler plus finamenet la richesse!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 29/11/2007 8:23 pm
(@macarel81)
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Ca vient en effet du boitier selon moi.

Quand il est en mode Off, pas de raté, mais le CEL(check engine light) s'allume au bout de deux a trois minutes

Des que je passe le boitier sur On, le CEL s'arrete, et les ratés commencent !

Ca commence bien cette affaire !

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Posté : 30/11/2007 10:00 am
(@vincenzo)
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J'ai le même kit que toi.

Cela vient peut être du fait que la polarité est inversée sur un des cylindres (je veux dire par là que les fils du kit sont inversés, j'avais ce problème).

Sinon vérifie la masse, vérifie que la lumière verte est allumée sur le kit, branche une prise diagnostique pour voir.
Est ce que tu as bien branché dans l'ordre : première fiche avec premier injecteur? etc...

Sinon appelle Energaz ils sont vraiment sympas.

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 30/11/2007 10:21 am
(@macarel81)
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J'ai le même kit que toi.

Est ce que tu as bien branché dans l'ordre : première fiche avec premier injecteur? etc...

Sinon appelle Energaz ils sont vraiment sympas.

Quand tu dis premier injecteur, ... c'est en partant de ou sur le moteur.

Mon kit est placé a droite du moteur, je suis pasrti de la droite vers la gauche, en respectant toutefois l'ordre des cables.

Pour la polarité, comment le tester ?

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Posté : 30/11/2007 10:25 am
(@vertigone)
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pour moi si polarité inversée tu demarres pas, le boitier s'allume pas
je suis pas sur non plus que la polarité d'un seul injecteur soit differente

confirmation ?

Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées

 
Posté : 30/11/2007 10:31 am
(@vincenzo)
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Il n'y a pas d'ordre mais il faut respecter le fait que si tu branches un connecteur du kit sur l'injecteur, le connecteur adjacent (de la même branche) doit aller sur le faisceau d'injection (c'est logique je ne penses pas que tu te sois planté sur ça).

Tu as eu le testeur de polarité avec? Sinon vérifie au niveau des connecteurs du kit que le fil rouge (je pense qu'il est rouge) est toujours du même coté sur toutes les broches (chez moi c'était inversé).

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Posté : 30/11/2007 10:33 am
(@vincenzo)
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Mais si la polarité est inversée sur un seul cylindre tu tournes sur 3 pattes je pense.

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Posté : 30/11/2007 10:35 am
(@macarel81)
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Oki oki..
Bon le moteur ne tourne pas sur trois pattes, il n'y a pas assez de ratés pour ca.

J'ai un accoup toutes les 10s a peu pres, le moteur a eu donc le temps de faire plusieurs tours sur les 4 cylindres!

Je vais appeler Energaz, pour voir s'ils ont une solution.

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 30/11/2007 10:39 am
(@macarel81)
Posts: 60
Trusted Member
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Je viens d'avoir ENERGAZ

Le gars me dit de rouler un peu avec ces ratés, le calculateur va s'y faire.

Les branchements sont aprioris bons selon lui, car sinon, le kit ne fonctionnerait pas du tout ou "Sur trois pattes" dans le cas d'une inversion de broches.

A voir ...

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 30/11/2007 2:29 pm
(@artoutitou)
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Prominent Member
 

Mdr, il y a meme un rodage pour les boitiers. 😆

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 30/11/2007 2:47 pm
(@macarel81)
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Trusted Member
Début du sujet
 

C'est clair, ca me parait un peu bizzare !

vincenzo : ca a donné quoi une fois que tu as reglé tes problèmes ?
il t'as fallu faire une periode de "rodage" ?

COUPE 406 2L 16 ici

 
Posté : 30/11/2007 3:01 pm
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