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probleme de montage boitier euroflex

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(@tipiak)
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En effet si c'est le calculo...

essaye tout de même de voir si le fil n'aurait pas été coupé à un endroit car dans les garages ils ne s'embètent pas ils remplacent tout le faisceau!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 04/08/2008 8:59 pm
(@vassago076)
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le faite d avoir 12,90volts voudrais dir que les file sont ok je ne pensse pas qu'il y en aurrais de couper 🙄

en faite j suis un peu larger 🙁

309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

 
Posté : 04/08/2008 9:22 pm
(@tipiak)
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le faite d avoir 12,90volts voudrais dir que les file sont ok je ne pensse pas qu'il y en aurrais de couper 🙄

en faite j suis un peu larger 🙁

en effet, j'avais mal lu..

tu leur a demandé à ce qu'ils te supprimes les codes défauts?

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Posté : 04/08/2008 9:26 pm
(@vassago076)
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oui le gars l a fait devant moi mai le probleme est revenu a chaque fois

309 peugeot a carbus 100% ethanol
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Posté : 04/08/2008 9:31 pm
(@tipiak)
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Donc: le problème est avec le cylindre 1, il faut procéder dans l'ordre, tout d'abord, supprime le kit et remet lui que du sp:

1. intervertir la bougie, c'est fait, même problème
2. intervertir le cable de la bougie, c'est pas fait?
3. intervertir l'injecteur, c'est fait, même problème.
4. intervertir la bobine d'allumage, c'est pas fait?
5. vérifier tous les fusibles et que le cablage n'est pas abimé et que la continuité est bonne, comparer les voltages avec ceux des autres injecteurs, est-ce une injection multipoint séquentielle ou simultanée ou un mix des 2 ?
6. vérifier ou changer la sonde lambda, plus difficle de savoir si elle fonctionne si le moteur ratatouille...

si tout celà ne donne rien je crois que tu es bon pour changer le calculo, à moins que ça soit le le moteur en lui-même qui soit mort (peu probable?)

A-ton avis qu'est-ce qui fait que le kit a flingué une pièce du moteur? tu as fait un courcit cirucit en branchant un fil à la sonde lambda alors qu'ils ne le fallait pas? Le kit est-il sensible à la polarité des injecteurs? est-ce que le kit est étudié pour supporter les injecteurs basse impédance sans modifs si les tiens le sont?

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Posté : 04/08/2008 10:14 pm
(@vassago076)
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Donc: le problème est avec le cylindre 1, il faut procéder dans l'ordre, tout d'abord, supprime le kit et remet lui que du sp:

1. intervertir la bougie, c'est fait, même problème
2. intervertir le cable de la bougie, c'est pas fait?
3. intervertir l'injecteur, c'est fait, même problème.
4. intervertir la bobine d'allumage, c'est pas fait?
5. vérifier tous les fusibles et que le cablage n'est pas abimé et que la continuité est bonne, comparer les voltages avec ceux des autres injecteurs, est-ce une injection multipoint séquentielle ou simultanée ou un mix des 2 ?
6. vérifier ou changer la sonde lambda, plus difficle de savoir si elle fonctionne si le moteur ratatouille...

si tout celà ne donne rien je crois que tu es bon pour changer le calculo, à moins que ça soit le le moteur en lui-même qui soit mort (peu probable?)

A-ton avis qu'est-ce qui fait que le kit a flingué une pièce du moteur? tu as fait un courcit cirucit en branchant un fil à la sonde lambda alors qu'ils ne le fallait pas? Le kit est-il sensible à la polarité des injecteurs? est-ce que le kit est étudié pour supporter les injecteurs basse impédance sans modifs si les tiens le sont?

on est daccor sur
N°1 fait
N° 2 pas fait mais vus la boure que j ai pris et l'etincelle qui en sort je dirais que le cable est ok
N°3 fait
N°4 y a qu'une bobine donc si les autres cylindre fonctionne ca ne peut venire d'elle
N°5 il y a une inegalitée du voltage entre le cylindre malade et les autres vpour les fusibles
N°6 sonde lambda pas changer mais d apres les mecano que j'ai questionner, la sonde ne feras pas de simptome que sur un seul cylindre

il y a eu pour moi cause circuit a cause de la prise femelle du kit, le file + de la cosse etait enfoncer d'environ 5mm au fond de la prise je vous joint une photo vous comprendrez mieux

je pensse que mon probleme viend de la

pour la bagnole ca fait 4 jour que j ai virer le kit et que je roule au SP

309 peugeot a carbus 100% ethanol
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Posté : 04/08/2008 11:31 pm
(@bryce)
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Il faudrait peut-être quand même vérifier si l'injecteur fonctionne ou pas, non ? 😯
Parce que si l'injection se fait mais qu'il n'y a pas d'allumage, en continuant à rouler tu risques de flinguer le catalyseur je pense... 😕

ba voila le probleme je t'explique plus en detail , quand j'ai reçus mon boitier, il etait accompagner avec la notice du montage boitier automatique qui lui a besoin du branchement avec la sonde lambda alors que moi j ai un boitier tri-carburant, ce dernier n a pas besoin ce branchement et moi bête et discipliner j ai suivi la notice et je n' ai apris que plus tard qu'il ne falais pas la brancher mais le mal été fait...
Je ne comprends pas comment tu as fait pour brancher ton kit sur la sonde lambda alors qu'il n'est pas équipé d'un fil à brancher sur la lambda ?!

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 05/08/2008 12:38 am
(@vassago076)
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Il faudrait peut-être quand même vérifier si l'injecteur fonctionne ou pas, non ? 😯
Parce que si l'injection se fait mais qu'il n'y a pas d'allumage, en continuant à rouler tu risques de flinguer le catalyseur je pense... 😕

ba voila le probleme je t'explique plus en detail , quand j'ai reçus mon boitier, il etait accompagner avec la notice du montage boitier automatique qui lui a besoin du branchement avec la sonde lambda alors que moi j ai un boitier tri-carburant, ce dernier n a pas besoin ce branchement et moi bête et discipliner j ai suivi la notice et je n' ai apris que plus tard qu'il ne falais pas la brancher mais le mal été fait...
Je ne comprends pas comment tu as fait pour brancher ton kit sur la sonde lambda alors qu'il n'est pas équipé d'un fil à brancher sur la lambda ?!

ba pour l injecteur du cylindre N°1 (celui qui ne fonctionne pas) je l ai interverti avec celui du cylindre N°2 a coter qui lui fonctionne, par logique si mon injecteur etait HS la panne se serrais deporter sur le cylindre N°2 et le cylindre N°1 se serrait remis a fonctionner correctement mais non mon cylindre N°1 avec un injecteur ok ne fonctionne toujours pas alors que le cylindres N°2 fonctionne toujours parfaitement avec l'injecteur que je soupsonnais donc l injecteur n est pas en cause

pour le cablage si il etait equiper du fil pour la sonde lambda et comme la notice mentionnais de la brancher, je l ai fait n'importe qui en aurrait fait auttant si le fil n existait pas je ne l'aurrais pas brancher je te rassure, je sais y en a qui aurrait trouver le moyen de le brancher quand meme j ai deja vue ca.

dans l'histoire ce que je ne comprend pas c'est la difference de voltage entre la prise en cause et les autre soit 12.90 pour le cylindre deffectueux et 1.20 pour les autres ❓

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Posté : 05/08/2008 11:31 am
(@bryce)
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ba pour l injecteur du cylindre N°1 (celui qui ne fonctionne pas) je l ai interverti avec celui du cylindre N°2 a coter qui lui fonctionne, par logique si mon injecteur etait HS la panne se serrais deporter sur le cylindre N°2 et le cylindre N°1 se serrait remis a fonctionner correctement mais non mon cylindre N°1 avec un injecteur ok ne fonctionne toujours pas alors que le cylindres N°2 fonctionne toujours parfaitement avec l'injecteur que je soupsonnais donc l injecteur n est pas en cause
Justement, l'injecteur est fonctionnel, donc en mesure de débiter du carburant.
Quant je te demande s'il fonctionne, je demande s'il crache ou pas ?
Si oui, mais que la combustion n'a pas lieu (allumage du cylindre N°1 défaillant par ex.), il va balancer du carburant non brûlé dans l'échappement.
S'il ne crache pas, c'est sans doute que le calculateur n'envoie pas l'ordre d'injection pour ce cylindre... 😕

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Posté : 05/08/2008 5:54 pm
(@vassago076)
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j essayerais d' ammorcer le cylindre avec un peut d'essence dans le cylindre1 avec un peut d'huile 2temp si la combistion a lieu je verais une fumée sortir du pot se qui voudras dir que l allumage est ok dans le cas contraires probleme d allumage mais j en doute vus la boure que j ai pris en manipulant l antiparasite 😕

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Posté : 05/08/2008 6:43 pm
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prendre une pince isolé 😉

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
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Posté : 05/08/2008 9:23 pm
(@vassago076)
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oui du coup j suis au courant 😆

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Posté : 05/08/2008 9:59 pm
(@vassago076)
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bon ba voila la voiture est encore chez chrysler et le diagnostic est ........ caclulateur griller 😕 😕 1100 € de reparation je vais contacter le vendeur de euroflex pour voir comment on peut regler le probleme c'est la qu on veras s'il est commercial ou pas 🙄

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Posté : 08/08/2008 6:39 pm
(@vassago076)
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bon ba j ai appeler le gars qui vend les boitier euroflex, il va reflechir a ce qu'il va fair pour regler le probleme il dois me rappeler lundi ou mardi on vera bien je vous tiend au courant

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Posté : 10/08/2008 9:50 pm
(@vassago076)
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bon premier acte commercial de la part du vendeur euroflex, il m'a renvoyer un kit neuf normalement un cheque dois arriver pour couvrir la moitier ne la facture du calculateur sympa de ca part

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Posté : 22/08/2008 10:14 am
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