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probleme de jauge a essence 806 2L

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(@mim77)
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salut a tous
j'ai un petit probleme de jauge a essence, elle monte reste fixe puis descend d'un coup reste fixe puis remonte et ainsi de suite, je ne sais pas ce qu'il faut verifier et ou regarder
j'aimerais bien resoudre ce probleme avant de tester l'E85, car si elle consomme beaucoup plus , je ne veux pas tomber en rade d'essence
je voulais savoir aussi pour ma 806 ou se trouve le filtre a essence car si je dois le changer, c'est mieux de savoir ou il se trouve lol
merci a tous pour vos réponses
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 04/04/2008 11:02 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Hello
je n'ai pas de 806 et n'ai jamais bricolé là dedans
- Ce véhicule étant globalement peu courant (par rapport à une clio ou une 206 s'entend) ... il te faut aller sur un forum Peugeot/Citroen/fiat où tu auras une chance de trouver des compères qui roulent en 806/evasion,/Ulysse (puisque ce sont les mêmes)
- il te faut acheter (à Carrefour au autre Norauto un manuel de réparation (RTA www.etai.fr ou Haynes www.Haynes.co.uk) ; pour le bricoleur du Dimanche, le Haynes est bien mieux mais pour les véhicules moins courants soit il n'existe pas du tout, soit il n'existe qu'en langue anglaise (c'est le cas de la Laguna pourtant plus répandue qu'un 806) .. on trouve assez souvent des manuels d'ocacsion sur eBay

ceci dit

jauge à essence ... ça peut venir de 2 endroits
a) faux contact dans le tableau de bord ... il faut enlever le compteur (sans manuel c'est souvent galère à cause des vis planquées) et vérifier s'il n'y a pas un cosse de débrancher .. voire une soudure qui a séché. Avant de démonter .. il faut essayer de repérer si ça se produit plutôt quand il fait froid ou plutôt quand il fait chaud car la connectique/l'électronique n'aime pas quand ça descend en dessous de 5° ou monte au dessus de 30 .. si c'est le cas : panne probable à ce niveau
b) jauge défectueuse ... la jauge est dans un puits à hauteur du réservoir (on s'en serait douté) accessible en général sous la moquette des sièges arrières ...
il y a en général 2 cercles en plastique .. l'un permet d'accéder à la pompe à essence, l'autre à la jauge
sur la Xantia (j'en ai eu 2 et j'ai gardé le manuel Haynes) la jauge est intégrée à la pompe à essence .. mais ça peut valoir la peine de voir s'il n'y a pas un faux contact ... donc ouvrir/fermer le contact en remetttant de la graisse contact (en vente dans tous les magasins de bricole électronique ..

moi je commencerais par les contacts de la jauge ou de la jauge intégrée à la pompe

Se souvenir que 80% des pannes électroniques sont des pannes de connecteurs et de contacts et qu'en conséquence 80% des pièces sont changées ... pour rien

Filtre à essence
il est soit sous la voiture (cas de la Xantia) soit dans le compartiment moteur. C'est un cylindre en alu gros comme une boite de conserve de taille moyenne. Attention c'est sous pression (3 bars) donc il faut débrancher le moins de la batterie et faire chuter la pression en deserrant doucement les boulons/durites .. une autre solution c'est d'attendre que la voiture se soit reposée toute une nuit et de le faire au petit matin .. la pression sera retombée

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 05/04/2008 12:22 pm
(@mim77)
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merci pour tes infos, je vais m'acheter une xantia 2L pour tester le E85,
pour ce qui est de la 806, on ne peut rien trouver sous le plancher , c'est un plancher plat, car 7 sieges
je pense que dans une revue technique ça fera l'affaire
dis moi tes tests pour la xantia?
a+
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 05/04/2008 2:18 pm
(@ceyal)
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le réservoir ... il est sous le plancher non ? en génaral en avant de l'essieu (sécurité oblige) donc à hauteur des sièges arrière (du milieu dans un 806)
la pompe est immergée dedans ... donc il y a une trappe d'accès
le plancher peut être plat ... ça n'a rien à voir ... mais sous la moquette il n'y a pas un gros cercle de plastique ? la pompe est souvent cachée en dessous

Xantia : la dernière je l'ai vendue .. il y a 6 ans .. ça marchait bien et c'téiat fiable ... (pas trop d'électronique capricieuse là dedans)

je te parle Xantia car c'est un véhicule proche du même constructeur et de la même période et j'ai encore la doc mais la bonne solution c'est la doc adaptée au véhicule

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Posté : 05/04/2008 3:31 pm
(@mim77)
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salut
on ne peut pas retirer la moquette du sol c'est collé, a mon avis ça doit etre en dessous je vais jeter un coup d'oeil si je vois quelque chose, a mon avis la revue technique est le mieux
ça y est je vais chercher ma xantia dimanche prochain , pour la tester a l'e85, j'achete une caisse pour des essais, elle est pas belle la vie, ma 806 j'y tiens d'avantage, donc on vera bien dimanche
par contre ce n'est pas le meme Numéro de calculateur : Magneti marelli X8B2 pour xantia et 8P22 pour 806
xantia 2L exclusive de 1995
si tu as la revue technique de celle ci, c'est cool
a+
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 05/04/2008 7:23 pm
(@mim77)
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j'ai démonté le compteur , j'ai un peu remuer les connectiques, je pense que ça doit remarcher
quant au filtre a essence , je l'ai trouvé , il est sous la voiture, donc merci a tous , pour vos renseignements
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 05/04/2008 10:14 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
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Pour la jauge a essence c'est aussi souvent le fil qui relie le flotteur qui casse, sur ma 306 le fil est très fin!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 05/04/2008 11:24 pm
(@mim77)
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salut
j'ai demonté, une connexion au niveau du reservoir, et ça a allumé le temoin de reserve, donc ça ne venait pas de là, je tape sur le tableau de bord et l'aiguille commence a danser donc ça venait de là, en fait j'ai un peu sorti le connecteur de jauge d'un millimettre et ça a l'air de marché, il faut que je teste sur route, je vous dirais
a+
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 06/04/2008 9:43 am
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