Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Toyota CHR de 2016 et je songe à le passer à l'éthanol.
Je suis du 78 et je fait a peu près 15 000 km/an, et je roule quasiment tout les jours de l'année.
J'ai lu ici et là tout les avis sur l'éthanol, et même si je suis enclin à ne pas écouter les oiseaux de malheur je suis quand même un peu réticent à faire le pas.
J'ai parcouru le site et lu toute sorte de témoignages encourageants, mais pas le moindre signe d'un moteur hybride Toyota dans les post que j'ai trouvé.
Quelqu'un a t il déjà passé un CHR à l'e85 ? Et si oui quel sont les retours d'expérience ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut à toi et bienvenu.
Pour les moteurs modernes, il y a une certitude, tu peux tester jusqu'à 50 % d'E85 dans ton réservoir.
Essaie à chaque fois que tu fait un plein de mettre 10% d'E85 de plus que précédemment et ceux jusqu'à 50%.
Ce qui est certains est que tu tourne déjà à l'E10, donc 10% d'Ethanol et 90 de SP.
Mais surtout fait toi ta propre expérience, comme ça tu pourras la partager après.
Bon test.
Les hybrides Toyota Prius ou Yaris tournent en général à 75 / 85% d'E85 avant d'allumer le défaut moteur.
Certains tournent à 100% en se fichant du défaut.
Ce doit être pareil pour le CHR
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Merci pour vos réponses
Un utilisateur sur un autre site me dit que 90% des Toyota en amérique du sud tournent à l'éthanol pur sans souci.
La seule chose à faire serai de changer les bougies pour des plus robustes
Et alors ? tu as testé ?
Quelques litres au moins ???
Bonjour Kael,
Et bien venu parmi nous. Tu as du mal chercher pour les moteurs Hybride.
Car il y a des posts qui parle de Toyota qui ont passé le pas, qui en plus n'ont pas de souci d'allumage, car tu démarre la voiture en pur électrique et non avec du carburant.
Prend aussi le grand post de la Golf Hybride super intéressant sur la consommation, l'économie, et l'écologie que cela donne surtout sur une grand période.
Donc tu vois tu peux y aller, je dirais au démarrage avec un taux de 50% de E85.
Et ne pas confondre les voitures du sud de l'amérique qui elles tourne en E100 et donc on un calculateur prévu pour, mais je suppose que tu pourras monter à 100% de E85 avec ton hybride.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.