bonjour tout le monde, je me prénomme Thomas, j'ai 40 ans et j'envisage d'acheter un scenic 1.8 16v de 2002 qui, je l'espère, pourra fonctionner à l'éthanol. je compte sur vous pour me faciliter la tâche.
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite !
Bienvenue ici!
Ton Scénic fonctionnera au bio-éthanol, c'est certain. De quelle manière, cela dépendra de ce que tu veux faire ou ne pas faire. Mais en tous cas, tu trouveras sur le forum toutes les infos et l'aide dont tu auras besoin pour y arriver.
Bonjour, je me doutais bien que je trouverais les réponses à mes questions ici. j'aimerais qu'il fonctionne 100% à l' E85 mais sans rien faire d'irreversible. je vais déjà commencer par augmenter progressivement la quantité d' E85 dans le E10 et si ça fonctionne comme je l'entend, je ferais les diverses modifs que j'ai aperçu sur le fofo ( je vais essayer d'installer un relais tempo sur le contact). tout ceci bien sur quand j'aurais fait l'acquisition du scenic !!!!
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Salut à toi,
Oui, t'inquiète pour ce type de moteur 100% sans problème.
Faut commencer par acheter la voiture d'abord !!!
Tiens nous au courant de la suite.
salut,
alors le scenic 1.8 16v sera un 1.6 16v de 2001.ma question est la suivante: y a t'il de grosse differences entre les deux moulins?
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Salut,
quelques chevaux d'écarts, mais au niveau utilisation E85 à 100% aucunes différences.
Le 1.6, c'est sans problèmes, juste la modif du potar pour les démarrages à froids.
Tiens nous au courant de la suite.
pour le potar, ce ne sera que si je n'arrive pas à mettre au point ma tempo. il faut que je vois si au niveau du contact de demarreur je peux mettre une tempo relais avec la résitance qui serait branché en série pendant une quarantaine de secondes et qui reviendrait à l'état initiale ensuite un peu comme un parachute mécanique (je sais pas si je suis clair).
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pour le potar, ce ne sera que si je n'arrive pas à mettre au point ma tempo. il faut que je vois si au niveau du contact de demarreur je peux mettre une tempo relais avec la résitance qui serait branché en série pendant une quarantaine de secondes et qui reviendrait à l'état initiale ensuite un peu comme un parachute mécanique (je sais pas si je suis clair).
Le relais temporisé réglable existe, recherche "module troublouse" vendu avec thermistance et explications 20€ par Troublouse et trouvable à un peu plus de 2€ sur aliexpress.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
voilà ce que je vais faire, j'ai trouvé tout les éléments. plus qu'à attendre que ça arrive.
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salut tout le monde,
le scenic est arrivé à la maison, mais avant de la passer à l'E85 j'aimerais savoir si le bruit rauque à l'accélération ( bruit d'aspiration !!!!) est normal. je prècise que le ralenti est correct et qu'à part ce bruit, il tourne plutôt pas mal. merci d'avance.
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Dans les tours ces moteurs font du bruit ...
Après "bruit rauque" c'est possible...
bijour, alors scenic passé à la valise : 0 défauts YOUPI du coups j'ai fait un plein avec environ 25 % de E85. Je n'ai constaté aucun changement notoire de comportement. prochain plein avec 50% d'ethanol.
to be continued.............
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c'est parti pour le 50/50 pour l'instant ça tourne bien.
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Passe direct au 100% !!!
Tu gagnera du temps et de l'argent.
Après, une montée progressive ça rassure !!
A plus
Je pensais qu'il fallait faire une montée progressive pour l' ECU. du coup prochain plein 100%.
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