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PEUGEOT 307 SW 2L 141CH 16S

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(@peugeot307sw)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour a tous,

Je tenais à dire mes commentaires sur l’utilisation d’E85 et mes conclusions.

J’ai commencé à rouler avec du E85 sur une Twingo matic de 98 1.2 moteur DF7
J’ai roulé jusqu'à 100% sans constaté de réellement problème, hormis un démarrage difficile à froid le matin quand on met plus de 50%

Et aussi quelque broutage après 12 000Kms. J’ai fais un remise complète, filtre a huile, filtre a air, vidange huile et bougies et tout est redevenu normal ! Je constate que pour cet entretien effectué chez Midas, que les bougies champion ne tiennent pas la route, tout les 15 000Kms elles sont mortes ! Bougies déformé sur l’électrode, « légèrement tordu de 1 petit millimètre donc mauvais allumage et tourner sur 3 cylindre.

J’ai roulé environs 15000Kilometres avec ma Twingo à 100% E85 et temps en temps SP95 ou mélange

2ème expérience :

Peugeot 307 Sw Automatique toujours, 2L 141Ch 16S
Je roule jusqu'à 100% aussi avec se véhicule sans aucun voyant au tableau de bord, ni broutage du véhicule. J’ai fais un entretien COMPLET avant aussi chez midas.

Les différences que je trouve, le moteur fait plus de bruit quand je pousse la voiture a 7500Tours minutes chaque rapport, je trouve aussi que le catalyseur fait un bruit de métal avec l’éthanol, pas le même bruit avec du SP95.

Même problème démarrage difficile à froid le matin quand on met plus de 50%
3 – 4 démarrages.

Même problème au bout de 13 000 Kms parcouru sur autoroute principalement en 2 mois et demi, la voiture ne cal pas mais je sens une différence, quand j’accélère au ralenti l’aiguille descend pas progressivement, sa monte et descend un peut quand je relâche la pédale d’accélérateur et se stabilise a 0.9 tours minutes. « Je sais pas si je m’explique bien lol » Elle devient instable en ralenti même en repassant au SP95

Je pense encore une fois les bougies midas on du prendre un coup, je vais faire une vidange, filtre a huile et bougies pour voir leurs états.

Je pense quand on roule à l’éthanol faut refaire vidange et bougies tout les 10 000 kms « peut être avec des bougies de meilleurs marque ça peut changer … à voir

Je vais dorénavant faire mes vidanges chez speedy « j’incrimine les bougies de Midas de mauvaise qualité car même avant sans éthanol les bougies me faisais 15 000kms sur ma Twingo » car eu quand ils font les révisions, il mette des Bosch en bougies d’allumage, je vous dirais après mes prochains 12 000kms si je constate une différence ou pas dans les comportements du véhicule, toujours en roulant à 100% sans modif de véhicule et sans voyant d’alerte anti pollution.

Je pense continuer à rouler à l’éthanol car grosse économie, même si on réduit les espaces d’entretien de 30 000kms à 15000Kms, ça reste toujours rentable

1,55€ X 63 Litres = 97.55€
0.84 X 63 Litres = 52,92€

Soit une économie par plein de 44,63€ « Je fais au minimum 4 plein donc quasiment 200€ d’économie par mois, même en réduisant les espaces d’entretien je reste gagnant !

Vous pensez quoi de mes observations ? avez vous remarquez les mêmes comportements ?

 
Posté : 24/09/2011 3:25 pm
(@ludo12)
Posts: 26
Eminent Member
 

le problème sur ta 307 vient du collecteur d'échappement et non pas du catalyseur. Problème connu sur les moteurs EW10.

 
Posté : 29/02/2012 10:18 pm
(@peugeot307sw)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

Ma peugeot 307 sw 175 000Kms , RAS aucun probleme a l ethanol

 
Posté : 19/08/2012 3:34 pm
(@peugeot307sw)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

ENVIRON 6000€ D ECONOMIE

 
Posté : 20/08/2012 9:22 am
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