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La fiscalit

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(@tipiak)
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Début du sujet
 

Bonne nouvelle, un mec de la CGB me dit que pour le super éthanol E85 celà va se passer comme en 2008 : baisse de la défiscalisation mais aussi baisse de la TIC du E85.

Celà concerne donc surtout les 5.xx % d'éthanl incorporé dans le SP95.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 07/10/2008 9:48 pm
(@lord-anonymous)
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Extrait de :
http://www.francesoir.fr/politique/2008/10/25/assemblee-le-budget-malgre-la-crise.html
– Biocarburants. Les biocarburants étaient jusqu’à présent largement exonérés d’impôts. Le gouvernement souhaitait les taxer plus lourdement. Accusé par Charles de Courson (NC) de menacer « l’ensemble des usines françaises (de biocarburants) de fermeture », Eric Woerth a accepté un compromis qui maintient une partie des avantages fiscaux accordés aux biocarburants.

Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier

 
Posté : 25/10/2008 10:47 am
(@folken)
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De toutes façons, vu la baisse du baril, le SP devrait revenir aux alentours des 1.10/1.15€/l.
A ce tarif, c'est la mort de l'e85 ...

 
Posté : 25/10/2008 11:39 am
(@lord-anonymous)
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De toutes façons, vu la baisse du baril, le SP devrait revenir aux alentours des 1.10/1.15€/l.
A ce tarif, c'est la mort de l'e85 ...A court terme, mais d'ici quelques mois, on reviendra aux prix de cet été et peut être plus encore.

Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
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Posté : 25/10/2008 2:03 pm
(@folken)
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A court terme, mais d'ici quelques mois, on reviendra aux prix de cet été et peut être plus encore.
Je serais pas aussi affirmatif.

Le gros de la crise est encore à venir, je pense qu'il a pas fini de baisser.
Et en tout cas, faut pas attendre de remontée du baril avant 2010 à mon avis ... (tant mieux, quelque part).

 
Posté : 25/10/2008 4:55 pm
(@roadrunner)
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les émires viennent de diminuer la production de pétrole, le prix du baril devrait donc remonter un peu, mais à mon avis (je ne suis pas du tout un spécialiste) la crise n'en est qu'a ses débuts et je ne pense pas que le prix du sp revienne bientot aux exces de cet été. si l'essence arrive à 1.10 peut etre que l'état aidera pour que l'e85 baisse.......

 
Posté : 26/10/2008 8:43 am
(@lord-anonymous)
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Quelque part j'aimerais bien être d'accord avec vous. Mais quelque chose me dit que l'Etat ne peut pas laisser le carburant redevenir "bon marché" car il a besoin des rentrées de la TIPP.

Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier

 
Posté : 26/10/2008 9:23 am
(@roadrunner)
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j'aime bien rêver le dimanche matin 😆

 
Posté : 26/10/2008 10:06 am
(@ceyal)
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Quelque part j'aimerais bien être d'accord avec vous. Mais quelque chose me dit que l'Etat ne peut pas laisser le carburant redevenir "bon marché" car il a besoin des rentrées de la TIPP.
Je te trouve pessimiste 😀
.. car pour venir à bout du déficit budgétaire considérable (pas une année d'équilibre depuis 30 ans !), du déficit commercial tout aussi considérable, de la dette abyssale (plus de 60% du PIB annuel), de la crise dont on nous rebat les oreilles, rien de tel que de baisser la TIPP et la TVA 😀 tu crois pas 😀
Indépendamment des sauts de carpes du prix du baril liés aux stocks, aux épiphénomènes politiques et à la spéculation, sur le long terme :
- ou bien on considère ... c'est la théorie en vigueur propagée par les médias ... que le pétrole est d'origine fossile et forcément que dans quelques dizaines d'années y'en aura plus et que donc son prix ne va pas augmenter, il va exploser
- ou bien on considère qu'il est d'origine minérale --- ça a été la théorie en vigueur au XIX° siècle et dnas le monde seuls les russes y croient encore ... avec succès d'ailleurs -- et alors là il y en a autant qu'on peut ... plus ou moins difficile à extraire .. mais dans ce cas .. pas d'explosion du prix en vue cf.
http://www.karmapolis.be/pipeline/petrole.html
Bye
PS : se souvenitr que ce n'est pas parce qu'ils ont dit un truc à la Télé que c'est vrai ... d'ailleurs 9 fois sur 10 c'est l'inverse, c'est scientifiquament faux ou tellement partiel et partial que c'est majorirairement faux .. l'E85 en est un bon exemple ... Thierry Breton nous a expliqué que c'était pour diminuer le CO2 et moins polluer ... alors qu'en fait c'était surtout pour remplacer les effets de l'arrêt de la PAC pour les céréaliers/betteraviers

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 26/10/2008 10:43 am
(@lord-anonymous)
Posts: 65
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Quelque part j'aimerais bien être d'accord avec vous. Mais quelque chose me dit que l'Etat ne peut pas laisser le carburant redevenir "bon marché" car il a besoin des rentrées de la TIPP.
Je te trouve pessimiste 😀
.. car pour venir à bout du déficit budgétaire considérable (pas une année d'équilibre depuis 30 ans !), du déficit commercial tout aussi considérable, de la dette abyssale (plus de 60% du PIB annuel), de la crise dont on nous rebat les oreilles, rien de tel que de baisser la TIPP et la TVA 😀 tu crois pas 😀
Indépendamment des sauts de carpes du prix du baril liés aux stocks, aux épiphénomènes politiques et à la spéculation, sur le long terme :
- ou bien on considère ... c'est la théorie en vigueur propagée par les médias ... que le pétrole est d'origine fossile et forcément que dans quelques dizaines d'années y'en aura plus et que donc son prix ne va pas augmenter, il va exploser
- ou bien on considère qu'il est d'origine minérale --- ça a été la théorie en vigueur au XIX° siècle et dnas le monde seuls les russes y croient encore ... avec succès d'ailleurs -- et alors là il y en a autant qu'on peut ... plus ou moins difficile à extraire .. mais dans ce cas .. pas d'explosion du prix en vue cf.
http://www.karmapolis.be/pipeline/petrole.html
Bye
PS : se souvenitr que ce n'est pas parce qu'ils ont dit un truc à la Télé que c'est vrai ... d'ailleurs 9 fois sur 10 c'est l'inverse, c'est scientifiquament faux ou tellement partiel et partial que c'est majorirairement faux .. l'E85 en est un bon exemple ... Thierry Breton nous a expliqué que c'était pour diminuer le CO2 et moins polluer ... alors qu'en fait c'était surtout pour remplacer les effets de l'arrêt de la PAC pour les céréaliers/betteraviersJe suis pessimiste car comme tu le dis, ça fait 30 ans que c'est le bordel, et que je ne crois absolument pas que l'on va relancer la croissance en baissant les taxes.

Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
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Posté : 26/10/2008 11:46 am
(@dqr33)
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Quelque part j'aimerais bien être d'accord avec vous. Mais quelque chose me dit que l'Etat ne peut pas laisser le carburant redevenir "bon marché" car il a besoin des rentrées de la TIPP.
Je vous signale que la TIPP n'est pas basée sur le prix mais sur le volume...

Et personnellement, je ne vois pas trop la subtilité entre "le pétrole est d'origine fossile" et "il est d'origine minéral"...

Dans les deux cas, la quantité restante diminue chaque jour et ne se remplace pas.

 
Posté : 26/10/2008 12:01 pm
(@folken)
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Je vous signale que la TIPP n'est pas basée sur le prix mais sur le volume...
J'allais le dire.
La TIPP est fixe, donc l'Etat a intérêt à ce que le prix du SP baisse pour en augmenter la consommation.

Y'a que sur les rentrées de TVA qu'il va perdre.
Mais bon, on a cru que l'Etat allait se faire des c****s en or quand le prix du SP est monté, alors que ça a été l'inverse, la baisse de conso que ça a provoqué a diminué les rentrées totales, l'augmentation de la TVA ne compensant pas la baisse de la TIPP sur le volume...

L'Etat a tout intérêt à avoir un carburant bas s'il peut le faire sans toucher à ses taxes (ce qui est le cas si c'est le baril qui baisse), ça favorise la croissance ET ses rentrées d'argent.

 
Posté : 26/10/2008 12:22 pm
(@tipiak)
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Noble Member
Début du sujet
 

L'état a finalement cédé, la baisse des exonérations sera moins brutale que prévu:
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/ecologie/200843/fiscalite-les-producteurs-d-ethanol-satisfaits_159822.html?popup

Il faut dire que les discours de Sarko et d'Eric Woerth étaient quelques peu contradictoires. Il fallait bien qu'ils accordent leur violon un jour ou l'autre... Le premier voulant généraliser les pompes E10 à la place des pompes SP98 alors que dans le même temps, le second ne pensait qu'à une chose, supprimer totalement la défiscalisation de l'éthanol d'ici 3 ans!

NB: Je rappelle que celà ne concerne (à priori) pas le E85 mais l'éthanol incorporé à l'essence.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 27/10/2008 1:48 am
(@ceyal)
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Noble Member
 

UP pour mettre les 40 pages de posts du pirate tefttreasuaro en arrière plan

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 12/02/2014 1:13 am
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