Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

STFT -25% LTFT +35% en permanence

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
561 Vu
(@viktor-reznov)
Posts: 1
New Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Je possède une 206 1.4i de 2003 avec le moteur tu3jp, j’ai décidé de mettre progressivement de l’e85 dans le réservoir en complément du SP, pour terminer par tourner à 100% durant l’été.

en fouillant sur les forums comme celui ci, j’ai pris notes des conseils de tout ce que j’ai lu.

j’ai fini par m’equiper d’un petit ELM pour brancher sur l’obd, puis installer des injecteurs du moteur 1.6 tu5jp4 pour combler l’enrichissement avec les injecteurs de bases.

mais problème en mettant 100% d’E85 avec ces injecteurs un peu plus gros, les valeurs stft sont en permanence à -25% et les valeurs ltft sont en permanence entre +33% et +36%, le voyant moteur ainsi que le défaut m’indiquant que la limite de correction se sont allumés.

J’aimerais avoir vos conseils car en lisant en peu partout sur le net opter pour des injecteurs un peu plus gros comblerait l’écart entre l’E85 et le SP95 pour avoir des valeurs de correction tournant proche de 0%.

ah oui et conséquence, je tourne beaucoup trop riche car la consommation est probablement 10L/100km et l’échappement dégage une odeur de carburant imbrûlé comme sur les anciennes.

merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

 
Posté : 06/10/2022 7:42 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.