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Les durites vont-elles fondrent ?

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10.3 K Vu
(@benoit)
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Noble Member
Début du sujet
 

Comme vous pouvez vous apercevoir, cette question n'est pas beaucoup abordée. Car beaucoup d'entre nous n'ont pas touché aux durites. Personnes n'a encore vu ses durites se décomposer et certains sont même allé les faire contrôler par des garagistes lors d'un passage pour une quelconque réparation. Mais le plus souvent le mélange est à 50% de E85.

Selon rodr:
Du temps où les systèmes de freinage (maitre cylindre, cylindres de roues, etc) étaient réparés (ils étaient rarement remplacés, sauf usure importante) l'alcool était utilisé pour le nettoyage des pièces, car il n'attaque pas le caoutchouc, contrairement à l'essence. donc à moins que les composants des durites actuelles soient différents, aucun risque pour ces dernières.

Rien n'empêche une petite vérification de temps à autre. Du circuit d'essence.

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 09/01/2008 12:47 am
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Mon garagiste a fait un pti tour rapide des durits de carburants ! Et tout est OK pour l'instant 😀

A noter quand même que je ne suis qu'a 50%.... 🙄

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 09/01/2008 10:42 am
(@vertigone)
Posts: 151
Estimable Member
 

Je vous dirais ca dans quelques mois, j'ai mis à macerer 2 durites de circuit d'essence utilisées sur des vehicules de 92 dans un bocal fermé d'E85 😉

Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées

 
Posté : 10/01/2008 12:36 am
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
Début du sujet
 

Je vous dirais ca dans quelques mois, j'ai mis à macerer 2 durites de circuit d'essence utilisées sur des vehicules de 92 dans un bocal fermé d'E85 😉

ou ouvert !?

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 10/01/2008 12:42 am
(@vertigone)
Posts: 151
Estimable Member
 

enfin je dis fermé, on va dire couvert mais de l'air est present 😉

Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées

 
Posté : 14/01/2008 1:09 pm
(@vincenzo)
Posts: 355
Reputable Member
 

Un gars qui installe des kits éthanol près de chez moi fait tremper des durites depuis 1 an dans de l'éthanol et RAS.
Moi je crois que c'est une légende cette histoire d'éthanol qui bouffe les durites.

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 14/01/2008 6:49 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
Début du sujet
 

Un gars qui installe des kits éthanol près de chez moi fait tremper des durites depuis 1 an dans de l'éthanol et RAS.
Moi je crois que c'est une légende cette histoire d'éthanol qui bouffe les durites.

on peu commencer a le croire...que c'est une légende !! mais on sais jamais !! lol :p lol

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 7:05 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Ce n'est certainement pas une légende mais la question est de savoir qu bout de combiend e temps ça pose un problème et la réponse est surement "au bout d'un certain temps" 😆

Plus serieusement, je pense qu'il va faloir attendre un an ou deux avant d'avoir un début de réponse

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 14/01/2008 9:02 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
Début du sujet
 

Ce n'est certainement pas une légende mais la question est de savoir qu bout de combiend e temps ça pose un problème et la réponse est surement "au bout d'un certain temps" 😆

Plus serieusement, je pense qu'il va faloir attendre un an ou deux avant d'avoir un début de réponse

oui !! il était temps de creer le site !! 😉 lol

continuons à vérifier !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 14/01/2008 9:40 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Il ne fait aucun doute que ton site et particulièrement ce forum est très utile pour échanger nos experiences à propo de l'e85

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 14/01/2008 9:59 pm
(@vertigone)
Posts: 151
Estimable Member
 

durites verifiées = tjs aucun symptôme d'usure
pas de craquelure, pas de perte d'élasticité ... bref on continue la macération 😆

Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées

 
Posté : 16/08/2008 10:08 pm
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Bientôt une petite vidange... je dirai encore au garagiste de regarder l'aspect des durites... Mais la dernière fois c'était bon (136000 Km) 😉

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 17/08/2008 12:02 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Pour les durites ça dépend de la qualité d'origine.

Moi j'ai changé une durite qui étaut craquelée, avant de passer à l'E85 mais en général, même craquelées de l'extérieur, les durites tiennent encore très bien puisqu'a l'intérieur elles sont généralement impeccables.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 17/08/2008 12:26 pm
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