"""Alors règler vos ajustement en carburation avec des outils de
diag, les règlages ne s'improvisent pas !
Short term fuel trim : 7 à 8 % à (2500 tr:min stabilisé)
long term fuel trim : 10 à 11 %
Voilà pour les infos qui peuvent être utiles.""""
avec quel pourcentage d'E85 ????
et pour le réglage des trim's .... c'est ma lambda qui le fait ...moi je ne fait que regarder ce qu'elle demande....je ne peux rien régler ma voiture c'est une injection élec multipoints.....(sauf reprog mais les ecm denso ne sont a priori pas reprogrammable) pour pouvoir régler la carburation il faudrais que je monte des carbus.... 😉
bonjour,
pourquoi 7 à 8 % pour le short et 10 à 11 % pour le long? De plus ces chiffres s'aditionnent?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Samedi matin je passe le ct avec 50% d'E85.
J'enlève pour celà mon boîtier de peur d'être trop riche car je n'ai pas d'analyseur 4 gazs pour le réglage.
Je flip un peu, pourvu qu'elle passe et que mon catalyseur soit encore bon.
A+
J'ai finalement passé le ct à 40% E85 sans kit.
Résultat : recalé car lambda 1.14 soit trop pauvre.
Solution : contre visite avec le kit demain.
lol trop pauvre et pas qu'un peu! tu arrivais à rouler correctement?
la limite de mémoire c'est 1.03 !!
.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Tu as roulé un peu sans kit avant de passer le CT ? Le temps que les fuel trims s'adaptent ? ❓
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
c'est clair que si il n'a pas attednu c'est pas très malin meêm si l'ecu s'adapte assez rapidement je trouve, du moins le mien!
mais là je me demande si meme avec le kit ça va fonctionner!
genre il pourrait peut etre avoir une prise d'air ou carrement la sonde lambda HS
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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