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Un kit E85 fran

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(@tipiak)
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Noble Member
 

Là il faut te décider soit tu fais regler ton kit par Power System jusqu'a temps que celui-ci fonctionne PARFAITEMENT soit tu leurs demandes directement de te rembourser, que la blague à 420 euros a assez durée.

Pour le moteur qui vibre plus je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, surement un mauvais mélange mais de là à ce que ça débranche le fil de bougie ça me parait un poil gros (ps si les fils de bougies ont plus de 100 000km dans les pattes, tu peux les changer, certains s'oxydent avec l'humidité et au final transmettent moins bien la tension.

Sinon oui le mieux est d'aller voir power system et demande leur aussi de vérifier avec un banc ou un test de pollution que le kit est correctement regler, si tu vas au siège ils doivent avoir tous le matos nécessaire puisque ce sont des "spécialistes" de la reprog moteur grand public.

Et donc ce kit alors comment ça se branche pour que tu puisse le mettre et l'enlever aussi facilement? C'est bien des clipses qui se mettent autour des fils transportant le signal des différentes sondes, le tout sans les abimer? Si c'est celà c'est assez pratique tout de même!

Et le plus important aussi c'est de tester rapidement à 100% E85 pour voir si le kit fonctionne correctement. Car ce sont des commerçants avant tout plus tu traines plus ils vont rechigner à vouloir te régler ta voiture ou à vouloir te rembourser si par malheur le kit est incompatible avec ta voiture.

Et demande leur si ta voiture ne risque pas de passer en mode dégradé quand le voyant va s'allumer.

mais apparament le kit en lui même n'a pas de réglages?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 29/04/2008 1:31 am
(@seb5959)
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Eminent Member
 

En réponse à Tipiak :

Honnêtement, pour le remboursement, je n'y crois pas trop car tu ne trouves rien dans les conditions générales de ventes, d'ailleurs, je ferais un scan demain, comme ça ceux qui voudront l'acheter connaîtront les CGV.

Par contre, comme je le disait, je suis en congé et j'habite à 14 kms de leur siège social, donc c'est clair que demain je vais leur rendre visite.

Ma voiture à 93200 kms, un câble de bougie vaut 55 euros et il y en a quatres. C'est pas donné.

Quand le technicien a changé le kit, il a juste débranché deux clips, les capteurs sont restés branché au même endroit, il a juste changé le boitier.

J'avoue que ça me gonfle un peu ce bordel, je vous dirais demain comment j'ai été reçu chez Powersystem.

Je vais essayer d'aller dormir mais j'avoue être contrarié 👿

Bonne nuit......

 
Posté : 29/04/2008 1:57 am
(@tipiak)
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Noble Member
 

wow en effet le prix du cable... Sinon tu peux tester leur résistance avec multimètre ça te donnera une idée si tu entrouves un qui a résistance beaucoup plus forte que tous les autres mais bon si ta voiture fonctionnait bien à l'essence, c'est que les cables doivent encore assurer un minimum!

ah ok il a juste débrancher les raccords, si tu as le temps essaye de voir comment se fixent les cables sur les faisceaux des sondes.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 29/04/2008 2:48 am
(@seb5959)
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Eminent Member
 

Bonjour a tous, j'avoue ne pas avoir bien dormi 🙁

Comme je l'ai écrit, ci-joint les conditions générales de vente du Boitier E85 de la société Powersystem. Au moins ceux qui désirent l'acheter en auront connaissance.


Bonne journée.

 
Posté : 29/04/2008 8:03 am
(@ceyal)
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Noble Member
 

Hello

1/ fils de bougies
-----------------
ça dépend des fils ... cf. http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=685&ID_OSC_TYPES=1420&ID_OSC_LEVELS=202

de 60 à 200€

2/ Conditions de vente
-----------------
Leur lecture ne fait pas plaisir
Mais ... mettons nous à la place du constructeur
La loi dit qu'il est interdit de modifier un véhicule et encore plus de modifier sa puissance ... donc pour ne pas se mettre en travers de la loi, le juriste de la société n'a pas d'autres solutions que d'expliquer dans ces CGV que c'est réservé à la compétition etc.. etc...
Les autres clauses de vente (retour, emballage, main d'oeuvre) sont assez classiques sauf peut-être l'abattement de 25% dès le 1° jour
Par contre la garantie de 5 ans sur le produit (pas sur la voiture évidemment) c'est plutôt pas mal .. comme si ils étaient assez sûrs d'eux

Bref conditions de vente qui ne font pas plaisir, mais rien d'anormal si on veut strictement respecter la loi

Je n'ai pas vu les clauses des autres boitiers mais normalement tous devraient comporter des clauses sur un usage "non routier" uniquement

3/ selon http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet442853.htm#t15235783

le kit powersystem de base (pas celui à l'E85) marche en trompant non pas la température de l'air mais la sonde lambda ..

Au SP on voit bien comment ça peut marcher .. il suffit de faire dire "pauvre" à la sonde pour que l'ECU mette plus de carburant

Mais à l'E85 ... pas de besoin de tromper la sonde .. elle dit "pauvre" en permanence ... donc reste l'air

4/ Je pense que tu as intérêt à t'armer d'un multimètre et à vérifier le montage par rapport à la doc (pas mal faite il faut dire) de leur boitier

Tu trouveras un 12V après contact facilement dans le compartiment moteur par exemple sur le pôle + de la bobine (encore que dans les voitures modernes à allumage jumostatique, la bobine --ou plutôt les bobines-- n'est pas toujours accessible) ou sur le moteur d'essuie glace

Pour le reste ... c'est vérifier le montage par rapport à la notice

5/ si tu n'es pas convaincu, il te reste la solution de rouler sans kit http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Courage, take Courage
(comme disait le marchand de bière Courage en UK dans les années 70)
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 29/04/2008 11:51 am
(@seb5959)
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Eminent Member
 

J'ai passé un coup de fil à Powersystem ce matin, j'ai expliqué ce qui s'est passé, j'ai rendez-vous cet aprés-midi à 15h30. Je vous dirais comment j'ai été reçu et la qualité de leurs services.

J'espère que mon véhicule ne me posera pas de souçis pour faire ces 14 kilomètres.

A suivre...........

 
Posté : 29/04/2008 12:37 pm
(@seb5959)
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Eminent Member
 

Bonjour 😀

J'ai bcp mieux dormi, je me suis donc rendu au siége social de Powersystem, locaux assez petit mais une audi R8 est tout de même garée et exposée devant l'entrée.

J'ai été reçu immédiatement et on s'est occupé de mon véhicule tout de suite aprés avoir terminé mes explications.

D'ailleurs, la personne qui se prénomme Fabrice qui s'est occupé de mon véhicule, n'est autre que celui qui a conçu le boitier donc, il le connaît sur le bout des doigts.

En fait, le boitier n'avait pas été monté correctement, le fil permettant d'alimenter le boitier était relié à un connecteur qui alimente une bobine d'allumage sensée envoyée du jus aux injecteurs. Comme le boitier tirait sur la bobine, celle-ci n'envoyait plus correctement le courant aux injecteurs ==> donc, le moteur ne tournait pas correctement, mauvaise injection, moteur qui tremble plus, c'est surement ça qui a légérement déconnecté mon câble de bougie.

Bravo Mr le technicien qui est venu m'installer le kit à domicile 👿 C'est quand même une grosse erreur car si je demande à quelqu'un de venir me l'installer c'est d'une part parce-que je ne désire pas mettre mes mains dans le bloc moteur, c'est aussi parce-que je préfère le faire faire par un professionnel. Heureusement que j'ai vérifié car sinon ma batterie aurait été vidée, j'aurais surement eu des pbs moteurs, et peut être qu'un composant dans le boitier aurait pêté ou fondu car le gars qui a tout recontrolé m'a bien précisé que le boitier ne devait pas être brulant.

Il m'a ensuite réglé le boitier bien comme il faut pour mon véhicule, et il m'a dit de ne pas hésiter à repasser si il y avait le moindre souçi.

Voilà, depuis ma voiture est à 100 % ethanol et tout va bien.

Pourvu que ça dure !! 😀

Je ne regrette pas d'avoir acheter ce kit car j'ai eu un pb (et oui ça arrive) et j'ai pu me rendre directement chez le fabricant, chose que je n'aurais jamais pu faire si j'avais acheté un kit via E-bay en provenance des USA ou d'un autre pays.

Je vous donnerais d'autres élèments dans quelques jours/semaines (comportement du véhicule et consommation).

Bonne fin de journée

 
Posté : 30/04/2008 12:44 pm
(@adrtc)
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Il m'a ensuite réglé le boitier bien comme il faut pour mon véhicule, et il m'a dit de ne pas hésiter à repasser si il y avait le moindre souçi.

Le boitier est réglable ? En l'ouvrant peut être ?

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 30/04/2008 12:57 pm
(@seb5959)
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Il m'a ensuite réglé le boitier bien comme il faut pour mon véhicule, et il m'a dit de ne pas hésiter à repasser si il y avait le moindre souçi.

Le boitier est réglable ? En l'ouvrant peut être ?

Oui, c'est exactement ça, il a ouvert le boitier et avec un tournevis à fait des réglages en fonction du modèle de mon véhicule.

 
Posté : 30/04/2008 4:48 pm
(@adrtc)
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C'est pour ça qu'il est demandé à la commande le type de véhicule !! ?? !!

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 30/04/2008 4:53 pm
(@seb5959)
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C'est pour ça qu'il est demandé à la commande le type de véhicule !! ?? !!

Peut être, il faudrait que tu appels Powersystem pour ça, je n'ai pas envie de dire n'importe quoi. Mais je suppose.

 
Posté : 30/04/2008 5:56 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

C'est pour ça qu'il est demandé à la commande le type de véhicule !! ?? !!

Peut être, il faudrait que tu appels Powersystem pour ça, je n'ai pas envie de dire n'importe quoi. Mais je suppose.

ok ok et sinon les clipses sur les cables des sondes tu as pu voir comment c'était ?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 30/04/2008 8:04 pm
(@adrtc)
Posts: 32
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A ceci, mais je déconseille leurs utilisation.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 4:47 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

ok don il faut denuder le fil et ensuite le fil dénudé est pincé par le clipse.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 01/05/2008 4:51 pm
(@adrtc)
Posts: 32
Eminent Member
 

Il faut clipser directement sur l'isolant.
C'est le clips qui découpe l'isolant puis vient en contact avec le conducteur.
Le problème, c'est que ça prend du jeux avecle temps jusqu'a couper le fil, ou alors ça créer des mauvais contacts, ou encore le fils s'oxyde car ce n'est plus étanche.
J'ai posé le mien ce matin, j'ai dénudé le fils puis soudé à l'étain le faisceau du boitier.
Pas encore roulé avec, j' ai déjà un ralenti à froid stable, mon plein est à 60% de e85.

Mégane 1.4e 96, 258000 Kms

 
Posté : 01/05/2008 5:02 pm
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