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Kit White Lightning (Ethanolbox)

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(@bryce)
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Début du sujet
 

J'attends déjà quelques secondes avant le 1er coup de clé pour la raison que tu donnes, mais aikiboken semble dire que de le faire au 2e coup de clé peut activer un enrichissement supplémentaire par le boîtier:
couper le contact puis remettre le contact et attendre environ 5s avant de re demarrer pour que le boitier prenne en compte l'enrichissement et cela démarre au quart de tour.

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 10/07/2008 6:58 pm
(@jphili1)
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tout ceci est interressant mais je comprends toujours pas mon probleme de pota réglé à 1 ! et de perte de puissance après 4000 tr/min pourtant à 100% SP95 elle marche très bien.
Je vais essayé de mettre un peu de SP95 avec l'E85

ALFA 1.8TS 2000 100% E85
205 GTI 1.9L 100% E85
TOULOUSE

 
Posté : 10/07/2008 9:20 pm
(@fredz)
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Montes le potentiomètre à 5 et fais un essai.

Maintenant à 4.000 trs, je ne sais pas ce que tu as comme motorisation mais il ne doit plus rester gd chose ss le pied, même au SP95

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 10/07/2008 10:31 pm
(@jphili1)
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j'ai une ALFA 1.8TS 16V donc à 4000 tr/min tu as tout qui doit ouvrir en grand et dépoter jusqu'a 7000 tr/min comme un 16 soupapes mais la plus rien ou pas grand chose alors qu'au SP95 OK
le pota à 5 j'ai essayé , à partir de 2, le moteur s'ettouffe et tourne pas rond comme si l'allumage se faisait mal.

ALFA 1.8TS 2000 100% E85
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Posté : 10/07/2008 11:20 pm
(@bryce)
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Maintenant à 4.000 trs, je ne sais pas ce que tu as comme motorisation mais il ne doit plus rester gd chose ss le pied, même au SP95
Tu roules en diesel ou quoi ? 😆 😉
4000 trs, c'est justement là que le moteur se réveille normalement... 😆

Jphili1 tu dois avoir un autre souci je pense.
Peut-être une sonde qui retourne des valeurs erronées...
Ça pourrait être un débitmètre ou une sonde de température (air ou eau), ou peut-être bien la sonde lambda... ❓
Un diagnostic à la valise et/ou l'avis d'un mécano compétent pourrait être une bonne aide.
Je pars bien sûr du principe que la voiture est entretenue: filtre à air propre, bougies de moins de 100000km , etc.

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
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Posté : 11/07/2008 12:26 am
(@waltrowski)
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Je pense aussi que le problème vient d'ailleurs.
Entre 5 et 10 pour le kit il y a l'ECU qui traîte tout sans problème normalement puisqu'ils sont prévus pour des baisses ou enrichissements selon les indices d'octane des pays.
Regarde ta sonde lambda.

 
Posté : 11/07/2008 1:10 am
(@fredz)
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Maintenant à 4.000 trs, je ne sais pas ce que tu as comme motorisation mais il ne doit plus rester gd chose ss le pied, même au SP95
Tu roules en diesel ou quoi ? 😆 😉
4000 trs, c'est justement là que le moteur se réveille normalement... 😆

Non non 😉

207 SW 1.6 Hdi 110 et à 4000 trs t'es quasi à donff
WRANGLER 4.0 (6cylindres en ligne), je passe rarement au dessus des 3000 trs

Pour ton soucis :
Moi je pense plus à un prob de potentiomètre. Sur 1 tu n'enrichis pas assez 😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 11/07/2008 8:26 am
(@detuning-man)
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Maintenant à 4.000 trs, je ne sais pas ce que tu as comme motorisation mais il ne doit plus rester gd chose ss le pied, même au SP95
Tu roules en diesel ou quoi ? 😆 😉
4000 trs, c'est justement là que le moteur se réveille normalement... 😆

Non non 😉

207 SW 1.6 Hdi 110 et à 4000 trs t'es quasi à donff

Ben c'est un diesel...

WRANGLER 4.0 (6cylindres en ligne), je passe rarement au dessus des 3000 trs

Ah oui, un moteur ricain, c'est pas un truc qui tourne très vite 😀

un 4 pattes rital, ça, ça ne marche que dans les tours 😀

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 11/07/2008 10:34 am
(@fredz)
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Bin raison de plus pour enrichir car c'est sur les phases OPEN LOOP (pied au plancher) que les boitiers servent le plus.

Le reste du temps, le calculateur sait faire (normalement) et sa plage de calcul est suffisante 😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 11/07/2008 11:34 am
(@jphili1)
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C'est que je pense : une sonde defectueuse je vois que ca car à 183000 kms ca semblerait logique mais quand meme ca marche au SP95 je voudrais essayer la valise mais chez ALFA ils m'ont jeté !! motif : aucun voyant allumé et acceuil froid bon au telephone c vrai
la 205 GTI aucun probleme sans boitier : juste augmentation de la pression d'essence !

ALFA 1.8TS 2000 100% E85
205 GTI 1.9L 100% E85
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Posté : 11/07/2008 7:50 pm
(@detuning-man)
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J'attends déjà quelques secondes avant le 1er coup de clé pour la raison que tu donnes, mais aikiboken semble dire que de le faire au 2e coup de clé peut activer un enrichissement supplémentaire par le boîtier:
couper le contact puis remettre le contact et attendre environ 5s avant de re demarrer pour que le boitier prenne en compte l'enrichissement et cela démarre au quart de tour.

J'ai essayé d'attendre, pareil... ça démarre mal.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 11/07/2008 8:51 pm
(@bryce)
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C'est que je pense : une sonde defectueuse je vois que ca car à 183000 kms ca semblerait logique mais quand meme ca marche au SP95
Peut-être que le calculo utilise des valeurs par défaut qu'il a en mémoire en cas de défaut d'une sonde ?
Valeurs qui font l'affaire au SP, mais qui ne collent plus quand tu mets de l'E85... ❓

Une solution alternative à la valise, c'est de te procurer un câble de diag et le logiciel Alfadiag, et tu auras alors ta propre "valise" à disposition.
C'est une solution intéressante, à condition d'avoir un pc portable...

De mon côté, j'ai commandé le câble, je vais tester avec la version d'essai du logiciel, et si ça marche j'ai l'intention de l'acheter.
Ça me permettra de vérifier en détail les valeurs des fuel trims, les éventuels codes d'erreur, les temps d'injection, etc.

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
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Posté : 12/07/2008 12:34 am
(@fredz)
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Si le PCM tourne en mode "dégradé" ou mode par défaut, il y a qq même des chances que le voyant "check engine" soit allumé.
NON ?

Avant de faire des recherches ds ts les sens, j'essaierais de mettre le boitier à 5 puis à 10 pour voire si il y a une diff. Normalement OUI. Et puis aprés j'essaierais d'affiner avec le potar en faisant varier de 1 pas à chaque fois.
Ton boitier est facilement accessible ?
Parce que, l'ouvrir, tourner le potar, faire un essai, prend 5 minutes à chaque fois. Ds une heure c'est réglé 😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 12/07/2008 8:08 am
(@jphili1)
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ca je l'ai fait dans tous les sens de 1 a 10 et le moteur ne tourne pas rond
pas de check engine allumé ! peut etre le fait que le boitier est USA pourtant BRYCE a le meme et ca marche . j'ai essayé sans boitier et bien ca marche à 100% ! et toujours cette perte de puissance à 4000 tr/mim et pas de voyant allumé.

ALFA 1.8TS 2000 100% E85
205 GTI 1.9L 100% E85
TOULOUSE

 
Posté : 12/07/2008 8:14 pm
(@jphili1)
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BRYCE tu peux me dire ou se procurer le cable ainsi que le logiciel ALFA ?
en te remerçiant

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205 GTI 1.9L 100% E85
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Posté : 12/07/2008 8:16 pm
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