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Kit White Lightning (Ethanolbox)

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(@detuning-man)
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un mano de pression d'huile ??

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 07/06/2008 9:59 am
(@fredz)
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NON
Une jauge air/essence 😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 07/06/2008 6:59 pm
(@detuning-man)
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La photo du 1er site correspond à ça :

donc bon, j'ai pas saisi tout de suite 😀

Le 2e par contre, correspond plus 😉

Tu peux me détailler un peu plus tes branchements ? (où c'est branché)

Merci 🙂

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 08/06/2008 10:02 am
(@fredz)
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tout est sur le 1er site, y compris les branchements 😉

Fouilles un peu 😆

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 08/06/2008 12:23 pm
(@amedee)
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Moué ... comme tout le monde je reste sceptique sur le trip "avance à l'injection"...

Quant au truc de démarrage à froid "intégré dans les premieres impulsions" je renvoie la balle à l'envoyeur : ça agit pareil selon qu'on est le 12 janvier par -5° ou le 28 aout par 36° ???

Et puis, si pour une raison ou pour une autre je suis obligé de faire un plein de Super, ça se déconnecte comment ce bastringue ? Interrupteur ?

Enfin, ce qui me fait bondir, c'est effectivement le prix. Une puce, un potard, 4 connecteurs .... c'est 15$ maximum à la production (je viens d'acheter une carte Wifi 9 euros avec de la TVA dessus). Alors déjà à 200 euros c'est plus que limite, mais alors quand je vois que la version française est à 690 euros (près de 4.500 francs de l'époque) hors pose/garantie c'est carrément du foutage de gueule !

On est face à une belle machine à faire du pognon sur le dos des gens qui cherchent à rouler moins cher !

Sans même parler du marketing à deux balles du site, avec profusion de pelouses, de polices vertes à tous les coins d'écran, etc ..

 
Posté : 10/06/2008 7:06 pm
(@fredz)
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Chaun reste libre 😉

Pour te rassurer, il y a des KIT bien plus cher que ça, sans "site net" tout vert et sans garantie 😆

Il en faut pour tt le monde 😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 10/06/2008 10:03 pm
(@fredz)
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Pour rouler à 100% E85 j'ai redescendu mon potar de boitier à 4 au lieu de 5 ...
A 5 mon mélange air essence était trop riche et les cylindra se gavait trop, d'ou des trous à bas régime, ds le couple, sur les phases OPEN LOOP

Prob résolu et je roule à 90% de E85 depuis quasi 1 000 kms 😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 16/06/2008 12:16 pm
(@detuning-man)
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et t'as des pb de démarrage ?

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 16/06/2008 12:49 pm
(@fredz)
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Aucun ...
Même en ce moment, ou il ne fait que 5°c le matin et qu'elle n'a pas tourné de la semaine 😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 16/06/2008 12:52 pm
(@jphili1)
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Aucun ...
Même en ce moment, ou il ne fait que 5°c le matin et qu'elle n'a pas tourné de la semaine 😉
Bonjour,
vous avez quoi comme boitier ? et sur quelle voiture ? moi j'ai monté un White Lightning USA sur une ALFA 156 1.8TS et à 100% j'ai le pota réglé à 1 !!

ALFA 1.8TS 2000 100% E85
205 GTI 1.9L 100% E85
TOULOUSE

 
Posté : 30/06/2008 10:13 pm
(@fredz)
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Boitier Ethanol Box 😉

Monté sur un 6 cylindres en ligne avec le potentiométre à 4 et 80% de E85 ds le réservoir.

Je n'ose en mettre plus, non pas parce que le boitier ne l'accepterait pas mais juste pour préserver la mécanique d'aspiration de l'essence.
Les pompe à essence sur jeep "grippent" facilement 😳 et puis 20% de SP95 ça ne veut pas faire de mal au moteur 😆 ni au larfeuille 8)

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 02/07/2008 10:58 am
(@aikiboken)
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Bonjour,
J'ai acheté ce boitier sur EBAY il y a maintenant 6 mois. Il a été installé sur une MAZDA2 1.2 16v de 2004. Cela fait plus de 4000 kms que je roule à 100% à l'Ethanol et je n'ai aucun probleme. Ni voyant, ni accoup moteur. Par contre le seul probléme, comme dans 90% des cas, vient du démarrage à froid. En dessous de 15° il faut, comme précisé dans la documentation fournie, lancer le demarreur et si ou bout de 3s la voiture n'a pas démarrée,couper le contact puis remettre le contact et attendre environ 5s avant de re demarrer pour que le boitier prenne en compte l'enrichissement et cela démarre au quart de tour.
Pour information mon potentiometre est sur 7 dans le boitier.
A bon entendeur et détracteurs..

 
Posté : 10/07/2008 5:44 pm
(@bryce)
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Début du sujet
 

Merci du retour d'infos !
Je ne savais pas qu'il fallait attendre 5s avant le 2e coup de clé, je testerai ça.
Tu as passé ton potentiomètre sur 7 suite à l'allumage du voyant moteur ?
80% de E85 ds le réservoir.
Ok, ça explique que tu n'aies pas de soucis de démarrage.

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 10/07/2008 6:29 pm
(@fredz)
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Avant de repasser à 80% j'ai testé à 100% mais juste pour voire si ça marchait.

Pas de soucis de démarrage effectivement avec 20% de SP95 ds le réservoir et le KIT ETHANOL BOX.
Maintenant j'ai testé un autre boitier type "BRAZIL" ce W End et c'est vrai que le démarrage est plus laborieux, même à chaud 🙄

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 10/07/2008 6:41 pm
(@fredz)
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le fait de laisser qqs secondes avant de tourner la clef permet au circuit d'essence de se mettre correctement en pression et donc de faciliter les 1ere injections de carburant

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 10/07/2008 6:42 pm
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