Bonjour
je possède une mégane 1 de 2000, 1.6L 16V 125 000km, je souhaiterai la passer à l'éthanol,
selon vous quel est le meilleur kit (rapport qualité prix)
(le fuelcat manager remporte mes suffrages pour le moment)
est ce que qqn ici a déjà passer le meme moteur que moi à l'éthanol ?
avec quel kit ?
D'avance merci pour vos réponses
@++
Solo
Meilleur rapport qualité prix pour ce moteur : RIEN
beaucoup de gens roulent avce 75% d'E85 sans problème avce ce moulin
Bye
Meilleur rapport qualité prix pour ce moteur : RIEN
beaucoup de gens roulent avce 75% d'E85 sans problème avce ce moulin
Bye
Oui j'ai lu qu'il supportait bien l'E85 sans kit (70%)
mais si je souhaite passer à 100% ????
Merci mr CEYAL 😀
(j'ai lu pas mal de tes posts, très actifs qd m... et très technique en plus 😉 )
@++
Solo
Un peu de léchouille au passage, bien vu.
Nan sérieusement pour le prix achète un kit des USA, ça suffit largement pour les 25% restants (le kit aura d'autant moins de boulo, suffit de le mettre sur 4 au lieu de 5 à l'origine par exemple), ça demande pas beaucoup de temps d'installation, c'est pas chère et tu l'obtient aussi rapidement.
Attend maintenant que je monte le mien et je te dirai ce qu'il en est.
Je viens tout juste de le recevoir. 8)
Si c'est de la dobe je te dirais de ne surtout pas l'acheter 😆
Attend, prend ton temps et analyse mais surtout demande toi ce que tu as vraiment besoin, après des kits y'en a pas mal.
++
Un peu de léchouille au passage, bien vu.
Arrf Raté 😕 c'est vraiment pas mon genre 😮 , les compliments c'est 1 à 2 fois par an, au max 👿 , si tu me connaissais...............
Donc désolé mais je salut LE technique et sa précision, c'est assez rare pour être souligné...
Et sur les forum la plupart des gens RALENT ou GUEULENT pour leur problème, alors dire un peu de bien de temps en temps c'est nécessaire quand cela est justifié ! (sérieux lit tous les posts de CEYAL et si tu n'apprends rien et comprends tout, alors 🙄 ).
Et puis il m'a donné envie d'apprendre...
Sinon en tant d'expert tech mais ds un autre domaine, j'aprécie également tout simplement 😉 ...
Nan sérieusement pour le prix achète un kit des USA, ça suffit largement pour les 25% restants (le kit aura d'autant moins de boulo, suffit de le mettre sur 4 au lieu de 5 à l'origine par exemple), ça demande pas beaucoup de temps d'installation, c'est pas chère et tu l'obtient aussi rapidement.
Attend maintenant que je monte le mien et je te dirai ce qu'il en est.
Je viens tout juste de le recevoir. 8)
Si c'est de la dobe je te dirais de ne surtout pas l'acheter 😆
Attend, prend ton temps et analyse mais surtout demande toi ce que tu as vraiment besoin, après des kits y'en a pas mal.
++
Ha on rentre dans le sujet... tu as quoi comme voiture ?
perso je penche vers le fuelcat manager pas bq plus cher que les kit USA mal calibré par définition.
Pour le fuelcat, ma prochaine phase est le démontage des injecteurs pour vérif du modele et controle de la polarité.
@++
Solo
salut , Solo je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai la meme voiture !
quand est t-il de ton expèrience ? peux tu m'en parler ?
megane cab de 2000 1.6 16s
Hello,
J'ai recu hier mon boitier FuelCatManager,
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=366&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
branché hier soir avant la nuit,
j'arrive sur la réserve, aujourd'hui je vais essayer 35L d'E85 (je garde une marge, on sait jamais ;oD)
@++
Solo
as tu roulé sans boitier avec du mélange avant ?
megane cab de 2000 1.6 16s
bonjour,
j'ai un scénic 1.6 l 16v , j'ai installé un fuel cat manager,près de 2000km parcourus.
aucun souci.
comme prévu: démarrage légèrement + long, conso à 9.5 l/100km environ en faisant ville+nationale (bcp plus sur autoroute 🙁 , mais bon...)
si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Scénic 3, 1,6l / 16V de 2012, flex fuel d'origine, 100% E85 !
j'ai oubilé de préciser que je suis à 100% E85 depuis la pose du boîtier !
Scénic 3, 1,6l / 16V de 2012, flex fuel d'origine, 100% E85 !
Bonjour,
pas besoin de boitier ! c'est une arnaque !
en effet, le boitier agit sur les temps d'injection, donc grosse sur consommation ! il suffit en fait de rajouter de l'avance "à l'oreille" pour adapter ton moteur à ton nouveau carburant (indice d'octane plus élevé) je roule depuis 1 mois à 100% SANS boitier en ayant juste réglé l'avance avec des performances au moins équivalentes, une douceur jusque là inconnue et une conso identique, voire ..... ?
ma voiture : toyota RAV4 automatique 2.0 l essence cuir, clim, abs, t.O. mais ça vous vousen foutez !!
ça marche !
Bonjour,
pas besoin de boitier ! c'est une arnaque !
en effet, le boitier agit sur les temps d'injection, donc grosse sur consommation ! il suffit en fait de rajouter de l'avance "à l'oreille" pour adapter ton moteur à ton nouveau carburant (indice d'octane plus élevé) je roule depuis 1 mois à 100% SANS boitier en ayant juste réglé l'avance avec des performances au moins équivalentes, une douceur jusque là inconnue et une conso identique, voire ..... ?
ma voiture : toyota RAV4 automatique 2.0 l essence cuir, clim, abs, t.O. mais ça vous vousen foutez !!
ça marche !
Et tu fais comment pour rajouter de l'avance sur une injection électronique qui gère injection d'essence et allumage ?
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
as tu roulé sans boitier avec du mélange avant ?
jamais avant,
depuis 100% directement dès la pose du boitier
aucun pb de démarrage (le min = 8° le matin sous la pluie)
conso pas encore calculée...
@++
Solo
Bonjour,
pas besoin de boitier ! c'est une arnaque !
en effet, le boitier agit sur les temps d'injection, donc grosse sur consommation !
N'importe quoi... 🙄
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"