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(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

a ton avis pourquoi 3 teams US roule avec du E85 en nascar ???
Je doute fort qu'ils soient en carto d'origine :mrgreen:

J'avais lu qu'il fallait augmenter de 4° l'avance pour récupérer les perfs d'origine.
Mais tant mieux si y'a un gain, alors 😀

Pour ce qui est des impressions des clients par contre, je vais faire comme si j'avais rien vu ...
Trop subjectif, j'ai bien déja eu l'impression que j'avais gagné de la puissance après avoir changé mon maitre cylindre de frein (ben oui, une pièce neuve, la voiture marche forcément mieux 😆 )
Et je parle même pas des kits d'admission magiques qui font perdre du couple en bas, mais comme ça se traine tellement en bas, ben quand le gars récupère sa puissance d'origine en haut il a l'impression d'avoir gagné tellement il est plus habitué ...

Pour les passages au banc par contre, je retiens.
Si y'a eu un passage avant/après, et que y'a systématiquement eu gain, c'est intéressant à savoir.
Comment compte tu t'y prendre pour mettre un inter ?
J'ai une carte fille dans mon ecu, qui me permet de bidouiller quasiment ce que je veux, donc ce sera juste une formalité.
Faut juste que je vérifie si je peux me servir des E/S numériques telles quelles, mais je crois qu'il y a une extension à racheter 😕 ou à fabriquer.
Par contre, ma carte fonctionne que sur les Nissan 'et encore, pas toutes).

 
Posté : 20/11/2007 7:12 pm
(@vincenzo)
Posts: 355
Reputable Member
 

J'ai envoyé une lettre à mon assurance pour les prévenir que je passais au bioéthanol, ils m'ont dis que ce n'était pas la peine de le mentionner dans le contrat mais ont accusé réception de ma lettre donc je suis couvert en cas de problème.

Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol

Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85

 
Posté : 20/11/2007 7:25 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

J'ai envoyé une lettre à mon assurance pour les prévenir que je passais au bioéthanol, ils m'ont dis que ce n'était pas la peine de le mentionner dans le contrat mais ont accusé réception de ma lettre donc je suis couvert en cas de problème.

tu es chez qui 🙂

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 20/11/2007 10:56 pm
(@redrider29)
Posts: 33
Eminent Member
 

folken

tu as la marque des maitres cylindre qui donnes des CV ? 😀

 
Posté : 20/11/2007 11:13 pm
(@redrider29)
Posts: 33
Eminent Member
 

folken

les kits d'admission direct c'est de la merde en boite , ton moteur aspire l'air chaud du compartiment moteur et donc , le melange air / essence plus chaud et donc perte de chevaux , c'est pour les branleurs a volant en moquette se genre de truc ...

meme les admission direct a prise dynamique ( prise d'ai sur la capot ) c'est bidon , tu peux gaver d'air un moteur si tu lui fou pas + d'essence et si tu permet pas au moteur d'evacuer les gaz d'echappement plus vite ( avec un pot racing par exemple ) bas sa marche pas , une prepa c'est a tous les etages ou c'est bidons , fo + d'air ( et pas chaud!! ) , + d'essence et + d'evacuation des gazs , si tu prends un des 3 seul ou meme que 2 parametres sa marche pas ... c'est la base de la preparation ...en prepa on apelle sa la regle des 3 .

c'est valable autant en moto , auto , jet , quad ou tondeuse a gazon .

 
Posté : 20/11/2007 11:19 pm
(@folken)
Posts: 391
Reputable Member
 

Je sais tout ça, c'étais juste pour dire que les impressions sont parfois (très) faussées, et ton point de vue ne fait que le confirmer 😉

Le passage au banc avant/après, y'a que ça de fiable.
Mais si vous avez trouvé un gain aussi au passage au banc, là OK.

 
Posté : 21/11/2007 1:13 pm
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

En tout cas, je ne sais pas si sur ma brouette, j'ai perdu ou gagné, mais il en reste bien assez pour se prendre un radar dans la tronche. 😆

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 21/11/2007 1:33 pm
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