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[Épinglé] Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

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 LP08
(@lp08)
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Bonjour à tous,

Faut vraiment avoir de très bonnes connaissances en électroniques pour monter un tel système.

Moi j'y connais pas grand chose.

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai acheté et fait posé directement mon kit.

Au moins je suis sûr du résultat et de ne pas causer des dégâts au moteur qui me coûteraient bien plus cher que le prix d'un boîtier.

Apparemment j'ai fait le bon choix car j'en suis super content.

Mais si c'est votre partie, pourquoi pas ?

A+

 
Posté : 12/06/2008 12:35 pm
(@artoutitou)
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Il est vrai que le boitier est assez light et que les composants ne sont pas très bien protégés et que le bornier peu lui aussi s'oxyder facilement! A nous de le proteger.

Mais c'est normal qu'ils refusent de monter le kit, ce n'est pas leur boulot, ils n'ont pas que ça à faire! le deal a toujours été qu'ils te le fournisse en pièces détachées. Surtout qu'en ce qui concerne le flexitune II, il est très simple à monter sans la doc.

ROHR connait pas? ROHS oui. Quels composants ne sont pas ROHS? Celà m'étonnerait que les normes ROHS ça fait un petit moment qu'on les as et ce n'est pas très compliqué de les respecter!

Moi j'ai été livré rapidement: 1 semaine

Sinon c'est vrai que niveau contact, on a juste un mail et on ne sait pas si c'est une entreprise ou une assos.
Les composants le sont tous, mais les soudures a réaliser ?
J'ai testé la soudure sans plomb, je suis vite revenu a celle qui en a. 😆

A mon avis, il ne veulent pas l'assembler, car a se moment la, ils devront te fournir un certificat CE plus que le ROHS.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 12/06/2008 12:52 pm
(@tipiak)
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Oui franchement niveau ROHS, tout ce qui entre en europe doit l'être depuis 1 ou 2 ans donc je ne me fais pas de soucis! Pour la soudure c'est pareil sauf si vous utilisez votre ancienne soudure!

Sinon c'est vrai qu'avec la soudure sans plomb, il faut faut que le fer chauffe plus, si le fer le permet, on s'y habitue à la soudure sans plomb!

Et la norme CE, c'est juste une charte à respecter il me semble, il n'y pas de tests à passer! Tous les produits chinois low cost qui rentrent en europe ont la norme CE donc ça doit pas être très restrictif!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 12/06/2008 1:57 pm
(@artoutitou)
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La norme CE est restrictive, mais pas appliqué.
Il y a eu de nombreuses émissions là-dessus.

Les Chinois te sortent la norme que tu veux du moment que tu achètes.
Quand à la douane, elle ne peut pas faire face au trafic important sur les ports et ne peut pas contrôler tous les conténaires.
On te fera plus chier sur un seul colis que sur 15 conténaires. 😆

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 12/06/2008 2:06 pm
(@caco47)
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Oui franchement niveau ROHS, tout ce qui entre en europe doit l'être depuis 1 ou 2 ans donc je ne me fais pas de soucis! Pour la soudure c'est pareil sauf si vous utilisez votre ancienne soudure!

Sinon c'est vrai qu'avec la soudure sans plomb, il faut faut que le fer chauffe plus, si le fer le permet, on s'y habitue à la soudure sans plomb!

Et la norme CE, c'est juste une charte à respecter il me semble, il n'y pas de tests à passer! Tous les produits chinois low cost qui rentrent en europe ont la norme CE donc ça doit pas être très restrictif!

CEM n'est pas CE.

Définition : "la compatibilité électromagnétique est la capacité d'un dispositif, équipement ou système à fonctionner de façon satisfaisante dans son environnement électromagnétique sans introduire de perturbations électromagnétiques intolérables pour quoi que ce soit dans cet environnement"

* La définition parle de dispositif, équipement ou système. Cela signifie que dans le cas d'un PC chacun de ces composants interne devra être compatible au niveau CEM, que le PC complet sera compatible et qu'un réseau constitué de plusieurs PC satisfera aux normes de CEM. Tout matériel avant d'avoir été commercialisé subira des tests de CEM.
* Etre compatible signifie deux choses :

1. Ne pas envoyer vers l'extérieur trop de perturbations,
2. Etre capable de fonctionner correctement quand un dispositif génère des perturbations à proximité.

Pour vérifier la CEM d'un dispositif, on procède en vérifiant que le dispositif fonctionne correctement en présence de perturbations. Dans les tests on injecte des perturbations (en mode conduit et en mode rayonné) sur un appareil et on vérifie qu'il fonctionne normalement. Pour les tests beaucoup de matériels sont nécessaires comme une chambre de mesure et de test, diverses antennes de mesure des pinces d'injection, un analyseur de spectre, un RSIL. Ces relevés de normes relève de spécialistes et elles sont confiés à des entreprises spécialisées.

On vérifie d'autre part que l'appareil n'envoie pas trop de perturbations vers l'extérieur en mesurant les champs électriques et magnétiques à une certaine distance quand il s'agit de perturbations rayonnées. Quand il s'agit de perturbations conduites, on mesure les perturbations envoyés vers le secteur et on vérifie qu'elle n'exède pas une certaine norme.

Les normes sont édités pour chaque classe d'appareils. Ces normes spécifient la fréquence des mesures, la distance entre la source et le récepteur, le niveau de la mesure...

 
Posté : 12/06/2008 3:30 pm
 LP08
(@lp08)
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Le boîtier que j'ai fait installer par un pro est un kit suédois certifié CE et y a une garantie assez sympa (avec une garantie mécanique du véhicule).

C'est bien ou c'est une c*****ie ?

 
Posté : 12/06/2008 4:38 pm
(@caco47)
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Le boîtier que j'ai fait installer par un pro est un kit suédois certifié CE et y a une garantie assez sympa (avec une garantie mécanique du véhicule).

C'est bien ou c'est une c*****ie ?

Le principale c'est que tu sois satisfait de ton kit.
Quant à la garantie moteur, j'espère qu'elle est gratuite, car
l'installateur est responsable des dégrations éventuelles que
pourrait subir ton véhicule.

Rien à craindre, l'éthanol n'a jamais directement, à ma connaissance,
été responsable d'une casse mécanique.

 
Posté : 12/06/2008 5:12 pm
 LP08
(@lp08)
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Merci pour ta réponse qui me conforte dans mon choix.

Avant d'acheter ce kit, je me suis interessé aux boîtiers vendus sur le net SANS aucune garantie (même pas une garantie du produit acheté) mais forcément moins cher.

Je me suis dit que si le boîtier sans garantie ne fonctionne plus au bout de quelques temps j'ai perdu mon argent (même s'il ne s'agit que de 250/300€, c'est une somme!).

C'est pour cette raison que j'ai préféré acheté un peu plus cher (400€), en passant par un installateur et si le boîtier surchauffe ou s'il a un autre problème, au moins il sera remplacé ou bien je serai remboursé.

Que faut-il penser de ces boîtiers à moins de 300€ vendu sans garantie sur internet ?
J'en ai eu un dans les mains, je n'y connais rien en électronique mais l'aspect était vraiment peu engageant. Je le voyais mal traverser les années (plastique semi-rigide, câbles très fins...).

 
Posté : 12/06/2008 5:27 pm
(@tipiak)
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Merci cacao mais je sais ce que sont les normes CEM. Je répondais a artoutitou quand il parlait de la norme CE.

Maintenant ça me fait un peu rigoler le fait de vouloir un boitier homologué CEM, homologation qui n'a absolument rien d'interessant pour nous qui roulons à l'E85...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 12/06/2008 8:57 pm
(@caco47)
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Merci cacao mais je sais ce que sont les normes CEM. Je répondais a artoutitou quand il parlait de la norme CM.

Maintenant ça me fait un peu rigoler le fait de vouloir un boitier homologué CEM, homologation qui n'a absolument rien d'interessant pour nous qui roulons à l'E85...

Bonsoir Tipiak
"
Les quelques uns qui utilisont ce boitier "Flexitune, que nous avons fabriqués
et installés ,en sont + que satisfait. Mais nous sommes des amateurs
trés, trés ,avertis et resterons malheuresement une minorités.

A +

 
Posté : 12/06/2008 9:28 pm
(@ceyal)
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Début du sujet
 

- j'ai fais traduire en Français par un traducteur Prof. leur site
web qui est trés technique ce qui m'a couté une fortune
- Je leur ai demandé de livrer ce kit monté = ils ont refusés.

1/ J'ai commencé à discuter avec Flexitune en Nov07. Ils ont d'abord refusé de me vendre un kit et m'ont envoyé vers un site Allemand (émanation d'une société Tchèque) qui a acquis une licence de ce kit et le vend tout monté, évidemment, marketing oblige, au même prix que tous les autres kits http://www.ventilepflanzenoel.de/en/shop/e85-bioethanolumruestkits/e85-umruesteinheit-fuer-mono-jet-einspritzungen.html

2/ En insistant un peu , Flexitune a accepté de me vendre un kit début Déc07 à titre exceptionnel et je l'ai monté fin 2007

3/ J'ai continué à discuter avec eux, les incitant à vendre en dehors de la Suède .. sans succès. Je pensais que les choses n'évolueraient plus. J'ai donc été très surpris de voir début Avril qu'ils avaient une version anglaise .. c'est alors que j'en ai parlé sur ce forum (cf mon post du 04Avr08)

J'ai testé la soudure sans plomb, je suis vite revenu a celle qui en a. 😆
Moi aussi (je n'ai que de la vieille soudure de ... 20 ans) mais ce kit est l'émanation de www.etanol.nu où les écolos sont très présents donc ils pronent la soudure sans plomb
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 12/06/2008 10:25 pm
(@tipiak)
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tu met des protections pour faire tes soudures au plomb?

Car moi j'ai jamais fait très attention sur ce point, le fait de respirer les fumée, ça doit pas vraiment être l'idéal, mais bon je ne respire plus de plomb c'est dejà ça lol

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 13/06/2008 12:21 am
(@ceyal)
Posts: 1421
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Début du sujet
 

tu met des protections pour faire tes soudures au plomb?
Non je ne savais même pas que ...

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 13/06/2008 2:38 pm
(@itsnoway)
Posts: 18
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Petite info, le site de vente en anglais à réouvert aujourd'hui 🙂

 
Posté : 15/06/2008 5:08 pm
(@ceyal)
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Noble Member
Début du sujet
 

Petite info, le site de vente en anglais à réouvert aujourd'hui 🙂
😆

Bon en plus
- paiement possible par Paypal
- prix HT (taxes = 25% .. la TVA Suédoise je suppose)
Flexitune 2 = 45€ HT soit 56,25€ TTC ... frais de port inclus ou non ?
Flexitune S = 71€ HT soit 88,76€ TTC ... frais de port inclus ou non ?

Cadeau Bonus :
Les photos du montage du kit monopoint/multipoint simultané sont maintenant insérées dans le premier post de ce topic, à partir du § 13.
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 15/06/2008 6:01 pm
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