Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notre carburant est...
 
Notifications
Retirer tout

Notre carburant est moribond

SCENIC16v
(@scenic16v)
Eminent Member

Le « champ » du cygne.

Bonsoir notre carburant serait il mis à mal par les pouvoirs politico pétroliers.
En effet sur plusieurs sites de bon plan carburant L’éthanol n’y figure plus, alors que les stations qui m’intéressent en distribuent encore.
Bug ou action volontaire ?
L’avenir nous le dira.
A+
Francis

Que la place est belle pour t'y rencotrer.

Citation
Début du sujet Posté : 30/11/2012 6:04
benoit
(@benoit)
Noble Member

Il faudrait surtout que nous continuons a faire connaitre le super éthanol! Peut être en créant de la demande nous aurons de l'offre. Pensez à faire partager notre site autour de vous !

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

RépondreCitation
Posté : 01/12/2012 12:40
SCENIC16v
(@scenic16v)
Eminent Member

Il faudrait surtout que nous continuons a faire connaitre le super éthanol! Peut être en créant de la demande nous aurons de l'offre. Pensez à faire partager notre site autour de vous !
Ce n'est pas faute d'en parlé ,mais les gens sont méfiant et de plus étant dans une zone très très rural les gens ne roulent et ne connaisse mème que le diésel mème sur de très faible kilométrage(5000 km/an).
Ce qui est un comble dans un pays vigneron qui est soumis au quotas de production et ou le surplus de raisin pourri sur pied ou vedanger au sol.
cela ferai une source de bio éthanol non négligable.
Perso les gens sont plein préguger sur le E85,je connais mème un vigneron retraité qui possède un DUSTER bio et qui ne mais que du 98 dedans car il ne veut briser sont moteur.
A bétise quand tu nous tien!
A+
Francis

Que la place est belle pour t'y rencotrer.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 01/12/2012 4:50
benoit
(@benoit)
Noble Member

Il faudrait surtout que nous continuons a faire connaitre le super éthanol! Peut être en créant de la demande nous aurons de l'offre. Pensez à faire partager notre site autour de vous !
Ce n'est pas faute d'en parlé ,mais les gens sont méfiant et de plus étant dans une zone très très rural les gens ne roulent et ne connaisse mème que le diésel mème sur de très faible kilométrage(5000 km/an).
Ce qui est un comble dans un pays vigneron qui est soumis au quotas de production et ou le surplus de raisin pourri sur pied ou vedanger au sol.
cela ferai une source de bio éthanol non négligable.
Perso les gens sont plein préguger sur le E85,je connais mème un vigneron retraité qui possède un DUSTER bio et qui ne mais que du 98 dedans car il ne veut briser sont moteur.
A bétise quand tu nous tien!
A+
Francis

Pas mal de coup du duster! Je pense que nous entendrons plus parler du E85 lorsque la 2ème génération sera développé ...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

RépondreCitation
Posté : 05/12/2012 8:23
SCENIC16v
(@scenic16v)
Eminent Member

Bonsoir,
Notre carburant est laissé à l'abandon par les constructeurs majeur du secteur.
Plus rien chez DACIA et chez RENAULT ,en effet le scenic Bio éthanol à disparue du catalogue.
Cela n'augure vraiment rein de bon pour nous petit rouleur.
Heuresement j'ai un alembic et il me reste 200lt de prune de feu mon père 😀
A+
Francis

Que la place est belle pour t'y rencotrer.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 10/12/2012 6:10
LIONEL
(@lionel)
New Member

Bonjour et oui je constate la meme chose les vehicules flexfuels ne paraissent plus sur les catalogues 2013 de chez renault et vw projet imminent d un vehicule neuf et pas moyen d en trouver 1 au catalogue.En ce qui concerne le e85 j entends parler de plus en plus que si le vehicule n est pas reconnu sur la carte grise en flexfuel on peut etre verbalisable et le boitier lui motif de refus au ct car le vehicule est modifie.Je trouve ca navrant quand on parle de 42000 morts par an cause par les maladies respiratoire du au gaz des moteurs gazout,alors qu il y a eu des proces et des mesures de malade pour lutter contre l amiante alors que peut etre il y avait moins de deces piste a explorer non???????

RépondreCitation
Posté : 14/12/2012 9:26
Luciad52
(@luciad52)
New Member

Bonsoir,
Notre carburant est laissé à l'abandon par les constructeurs majeur du secteur.
Plus rien chez DACIA et chez RENAULT mutuelle TNS ,en effet le scenic Bio éthanol à disparue du catalogue.
Cela n'augure vraiment rein de bon pour nous petit rouleur.
Heuresement j'ai un alembic et il me reste 200lt de prune de feu mon père 😀
A+
Francis

En fait, quand on concurrence les plus grands de ce monde avec du carburant non conventionnel, on doit toujours s'attendre à ce genre de boycott.

RépondreCitation
Posté : 01/10/2019 6:17
GROUICK
(@grouick)
Reputable Member

Rigolo d'avoir ressorti ce sujet, quand on voit ce que cela donnait en 2011 et maintenant c'est un engouement pour le E85. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve 🙂

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

RépondreCitation
Posté : 01/10/2019 10:08
CEYAL
(@ceyal)
Noble Member

C'est l'effet d'une règlementation très discriminatoire.

Le 1° Janvier 2013, 2 ans après les véhicules SP, la norme de pollution EURO5 s'appliquait aux véhicules Flexfuel à l'E85. Cette norme Euro5 impose un test de pollution par -7°C. La quasi totalité des véhicules E85 vendus en 2012 ont été incapables de passer ce test de pollution après 2 ans d'efforts, Renault/Dacia en tête qui faisait l'essentiel des 7000 ventes par an.

Le 1° Janvier 2016, l'Allemagne supprimait l'avantage fiscal de l'E85. Dans ce pays le prix au litre se situe aujourd'hui autour de 1,10€/litre versus 1,25€ pour la gazole et 1,45€ pour le SP ... La Suède, 1° pays E85 d'Europe, faisait pareil à la même époque. Curieusement, rouler à l'E85 dans ces pays n'a plus aucun intérêt ==> la quasi totalité des constructeurs ont alors carrément abandonné l'E85 ... faute de marché car le seul et unique débouché des véhicules E85 en Europe c'est la France.

En 2021, les constructeurs devront faire TTW (Tank to Wheel donc du réservoir à la roue) moins de 95g de CO2/km en moyenne sur toute leur gamme ==> mort des véhicules essence et E85 ordinaires qui à 95% sont incapables de faire 95g de CO2/km sauf à être hybridés. Méditer aussi que le privilège d'abattement de 40% du CO2 n'est valable que pour la fiscalité Française, il n'est pas valable pour l'homologation TTW ... donc un véhicule genre Kuga Flexfuel E85 est homologué à environ 150g de CO2, fort loin de cette barre des 95g, fatidique en 2021.

En 2017, à contre courant de la réglementation Européenne, la France a autorisé l'homologation des boitiers Flexfuel ... ce qui a en effet relancé le marché ... mais cela a été fait au travers d'une entourloupe, d'un tour de passe passe discriminatoire car à l'homologation les véhicules dotés d'un boitier Flexfuel sont carrément dispensés du test de pollution par -7°C. Ils passent donc le test de pollution puisque le seul test qui faisait recaler 90% des véhicules Flexfuel depuis 2013 n'est plus exigé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Ministère de la transition écologique et solidaire a donc créé volontairement une situation discriminatoire où la même carte grise Flexfuel FE, avec les privilèges fiscaux afférents, est attribuée à un véhicule homologué Flexfuel (donc soumis aux tests de pollution par -7°C) et à un véhicule doté d'un boitier (qui échappe aux tests de pollution par -7°C).
Si on ajoute à cela que les aldéhydes, cancérigènes certains et très présents dans la combustion de l'E85, mesurés à l'homologation des véhicules aux USA, ne sont pas non plus mesurés à l'homologation en Europe, on voit que le ministère de la transition écologique s'assoit allègrement sur les problèmes d'écologie et de pollution quand ça l'arrange politiquement puisque le leitmotiv qui guide son action c'est en fait "n'importe quel carburant à condition que ça ne soit pas du gazole ... qui pourtant pollue beaucoup moins"

Donc à ce jour, l'E85 n'a en Europe d'engouement qu'en France et évidemment cela n'est pas de bon augure.

Plus de détails in
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/consultation-publique-homologation-6678868.html
http://blogs.caradisiac.com/pollution-automobile/ecologie-portefeuille-7242244.html

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

RépondreCitation
Posté : 04/10/2019 7:48
Yellow_13Su37
(@yellow_13su37)
New Member

Ah ben pour ça, on peut dire merci aux députés qui sont "par hasard" actionnaires des compagnies pétrolières, tiens... parce que les tests sont bien calculés pour éliminer l'E85 et ne pas laisser aux gens d'autres choix que de continuer à utiliser les carburants à base de pétrole habituels, c'est comme la cigarette électronique et la cigarette normale.

RépondreCitation
Posté : 24/10/2019 9:24
Share: