bon bah j'ai été mauvaise langue alors 🙂
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
à mon avis ils se sont plantés 🙂
c'est le gpl à ce prix là...
le gpl est moins cher 0.55 à 0.59 en ce moment à carrefour ou leclerc.
le sp à repris une belle augmentation 1.12€ alors qui était descendu à 0.99 ça peut revaloir le coup de
repasser à l'éthanol, au moins à 50%
audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98
Par chez moi dans le val d'oise le GPl est autour de 70 centimes!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
salut
vue la remonté des prix du SP,en mars je repasse a l'E85 ,les grands froids seront passé (je l'espere 🙄 ) donc ce sera a nouveau rentable pour moi 😉
🙂 Je constate une petite baisse moyenne du SP95 et GO pour retrouver des prix de la mi décembre.La concurrence entre les stations semble donc repartir un peu et c'est le consommateur qui profite un peu.Quand au E85 il ne doit pas y avoir beaucoup de monde encore.
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)
moi je constate une hausse d'au moins 5 centimes du coté de chez moi du SP
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.
Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.
+1 😉
chez moi aussi le gazoil est stable ou baisse légèrement 0,91
ce qui n'est pas le cas du sp qui lui n'arrête pas de raugmenté 1.12 👿
audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98
+1 ce matin le SP 95 a 1€14 chez leclerc 😈 je ne comprend pas,le SP coute pourtant moin cher a fabriqué que le GO,et le SP grimpe doucement mais surement alors que le GO ne bouge pas.
de toute façons il peuvent l'augmenté,dans deux semaines je repasse a 100% E85,jai déja repassé au E85 la clio de ma chere et tendre.
comme sa leur SP ils pourront se le mettre au c.. 😈 😆 😉
Hello
Oui c'est en effet très bizarre
A l'été le SP et le gazout étaient proches (5cts d'€ en Hypermarché) à tel point que les nombreux anti mazout de ce forum se fichaient de la tête des gazouteux
Maintenant c'est l'inverse avec le litre de gazout à peine plus cher que celui d'E85 : tête des anti gazouteux 😀 😀 et rigolade des gazouteux
Bon là on est revenu à la situation d'il y a 5 ans avec 0,20€ d'écart entre le SP et gazout
Certes la TIPP du Gazole est très sensiblement inférieure à celle du SP mais ce yoyo reste inexpliqué
On comprends maintenant qu'au Printemps 2008, la hausse du pétrole était liée en fait à une spéculation et un stockage massif liés à il une menace de guerre USA-Iran qui s'est estompée au cours de l'été, Bush devenant en fait incapable de déclarer la guerre pour cause d'élections.
On nous a alors expliqué qu'avec la diésélisation du parc en Europe et la demande électrique en Asie, cela a provoqué une demande sur le fuel/gazole qui a augmenté la prix .. certes certes
Puis qu'avec la crise, la demande s'est réduite partout surtout aux USA et pas qu'un peu (en Décembre dernier au point le plus bas du cours du pétrole, on payait à Washington 1,6$ le gallon --3L8-- de SP87 s soit 0,30€ le litre et 2,5$ le gallon de gazout) ... mais aux USA (premier consommateur de la planète) on n'utilise quasiment pas le gazole (heureusement pour nous d'ailleurs ) donc en toute logique la demande de SP devrait diminuer et son prix aussi alors que le prix du gazole devrait toujours être plombé par la demande de fuel
Bref pas très logique ... sauf si le prix reste surtout lié à la spéculation, ce qui est tout à fait possible
Conclusion: elle est belle la vie : roulons gazout tant qu'il est bas
Bye
A mon humble avis pas forcément éclairé (sauf par les néons du comptoir... 😀 ) les constructeurs automobile français fabriquant essentiellement des véhicules diesels, la crise étant venue et la nécessité de soutenir le secteur se faisant ressentir, un "arrangement secret" doit s'être joué entre les pétroliers, les constructeurs, et les "trucs" qui nous servent de dirigeants pour favoriser le diesel comme il se doit.
PS je n'ai rien contre les "mazouteux".
Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier
je vien d'aller voir le prix du baril il est a 34$57,alors je ne comprend pas pourquoi le prix du SP augmente et qu'il est plus cher,qu'en décembre alors qu'en décembre le baril etai a plus de 34$57 😯
jai l'impression que les pétroliers et,ou l'état sont en train de nous la mette bien profonde 😈
oui mais bonne nouvelle le gazoil baisse... :s pfff j'en ais marre...
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
oui mais si le baril baisse ou reste stable tous les carburants, doivent baisser et au moins pas augmenté 👿
et pas que le gazoil 🙄
audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98
je vien d'aller voir le prix du baril il est a 34$57,alors je ne comprend pas pourquoi le prix du SP augmente et qu'il est plus cher,qu'en décembre alors qu'en décembre le baril etai a plus de 34$57 😯
jai l'impression que les pétroliers et,ou l'état sont en train de nous la mette bien profonde 😈
il y a toujours un petit décalage, en Espagne où l'aide au gasoil n'est pas pareille qu'en France mais le parc est similaire avec plus de demande de GO que de SP, le SP95 est moins cher que le GO mais il est encore bien plus cher qu'en décembre:
pour info j'ai mis 2 fois de l'essence dans cette station entre Noel et le nouvel an.
77 et 76.5cts contre 83.7 maintenant:
[/url] http://www.servirama.com/precio-gasolina-huesca-gasolinera_3339.aspx [/url]
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%