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c'est calme

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Détuning-man
(@detuning-man)
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J'ai remis du 95 une fois car pas de pompe sur Bourges.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 05/02/2009 10:54
artoutitou
(@artoutitou)
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Prominent Member
 

il ajouteront 90% de SP, et transformeront la pompe E85 en E10 au mois d'avril. 😯

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 05/02/2009 11:42
Tipiak
(@tipiak)
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Tu crois qu'ils vont remplacer les pompes E85 ?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 05/02/2009 7:50
CLYO
 CLYO
(@clyo)
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😆 Une idée vient de me venir.Pour résoudre les problèmes des pompes E85. Je pense qu'il faudrait que l'on puisse sélectionner le mélange que l'on veut obtenir. Comme à l'époque ou je roulais en mobilette et ou l'on pouvait sélectionner le pourcentage de mélange d'huile de 2 à 8%.
On pourrait donc choisir du E85 , E75, E50 , E25 et E10 et le prix variera en fonction bien sur. Il faut tout simplement développer une pompe pour mélanger tout ceci et ca risque de couter cher. Cette idée est à proposer au gouvernement si elle n'a pas été évoquée et étudier la faisabilitée réelle car l'E85 risque de disparaitre.
A vos plumes pour le blabla de cette idée.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 05/02/2009 10:54
whaka
(@whaka)
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post a supprimer

R4 gtl de 1989, 100% E85

 
Posté : 06/02/2009 9:09
whaka
(@whaka)
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Tu crois qu'ils vont remplacer les pompes E85 ?

logiquement non, ce serait les cuves sp98 qui seront recyclées, d'où l'annonce de 75% des stations distribuants le e10 d'ici la fin de l'année, et au contraire, ça devrait aidé le e85 a ce dévlopper un peu plus par chez nous.

et bien entendu, ça commence les critiques a 2 balles...

http://www.actu-environnement.com/ae/news/E10_biocarburant_station_service_avril_6661.php4

R4 gtl de 1989, 100% E85

 
Posté : 06/02/2009 9:12
CLYO
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

😆 C'est calme en ce moment. Les températures en profitent pour grimper à 18°C à Toulouse environ , je ne roulais presque plus avec le starter et le conso à du baisser un peu.L'E85 va redevenir rentable si les prix n'augmente pas .

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 27/02/2009 7:30
benoit
(@benoit)
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Noble Member
 

😆 Une idée vient de me venir.Pour résoudre les problèmes des pompes E85. Je pense qu'il faudrait que l'on puisse sélectionner le mélange que l'on veut obtenir. Comme à l'époque ou je roulais en mobilette et ou l'on pouvait sélectionner le pourcentage de mélange d'huile de 2 à 8%.
On pourrait donc choisir du E85 , E75, E50 , E25 et E10 et le prix variera en fonction bien sur. Il faut tout simplement développer une pompe pour mélanger tout ceci et ca risque de couter cher. Cette idée est à proposer au gouvernement si elle n'a pas été évoquée et étudier la faisabilitée réelle car l'E85 risque de disparaitre.
A vos plumes pour le blabla de cette idée.
oui en effet c'est une bonne idée... mais je pense que , quoi que l'on demande au gouvernement ils se ficheront completement de ce que pensent et veulent les gens...

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 01/03/2009 7:17
Tipiak
(@tipiak)
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Avec le E10, le Sp98 existera toujours?

je vois mal une station total proposer: du sp95, du sp98 premium, du E10, du gpl, du gazole, du gazole premier !

A mon avis les stations proposeront soient le E10 soit le E85 mais pas les 2

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 01/03/2009 7:43
douziste
(@douziste)
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Début du sujet
 

moi aussi je pense qu'ils risquent de nous remplacer les pompes d'E85 pour du E10
ainsi ils perdront moin de taxes,et diront tout de méme qu'ils font de l'écologie.
n'oublion jamais que dans se bas monde,tout est régie par le dieu fric 👿
donc la solution qu'ils prendront sera a coup sur,une qui leur rapportera du fric et non pas une qu'il en fera perdre 🙄
ya bien longtemps que je ne crois plus au pere noel 😆 😆 😆
mais il reste quant méme une question que je me pose:le E10 devrai etre un carburant disponible,en tout cas bien plus disponible que le tres confidentiel E85.
donc toutes les stations service qui ne distribuent pas d'E85,il faudra bien qu'elles instalent des pompes de E10,donc peut etre que le SP98 disparaitra au profit de E10,car du SP98 ils doivent plus en vendre beaucoup,car meme moi et touts mes potes qui roulont en ancienne avec des taux de compression sup a 9,5 ont a tous abandonné le SP98 il ya belle lurette pour le SP95 ,et sans aucun soucis de fonctionnement. le prix du SP98 étant honteusement trop cher par rapport au SP95.
😉

 
Posté : 01/03/2009 7:56
Tipiak
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Par chez moi la différence de prix entre les 2 n'est pas énorme et je connais beaucoup de monde qui met du sp98 car ils ont l'impression de mettre un carburant qui abimera moins leur moteur, alors qu'ils roulent avec des moteurs basiques

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 01/03/2009 9:15
douziste
(@douziste)
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Début du sujet
 

par chez moi je ne voi jamais personne aux pompe de SP98,et par ici le parc automobile est assez recent,donc prévu pour du SP95,et méme les quelques autos des années 😯 qui subsiste tourne au 95 pour des raison de prix,jai noté jusqu'a 5ctm de difference entre le SP95 et SP98.
perso je tourne au SP95 méme dans mes autos des années 70,je rajoute juste un peu d'huile de ricin dans l'essence ou dans l'ethanol (quant je tourne a l'ethanol),j'en mettai aussi dans l'ancien super plomber et dans le SP98 quant j'en prenai encore.
et sincerement avec mes potes ont a jamais vue de difference entre le 98 et le 95,a part pour le porte monaie 😆 😉

 
Posté : 01/03/2009 10:26
folken
(@folken)
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Moi ma tipo est donnée pour tournée au sp98, et l'espace des parents aussi (comme la majorité des bagnoles à carbu), donc je tente pas le diable en mettant du sp95 🙄
Surtout que j'ai un bruit un peu bizarre en charge à bas régime, il est possible que ce soit du cliquetis ... donc je vais vraiment éviter le sp95 😆

Et dans la Nissan, je suis plus vraiment d'origine, donc je vais éviter aussi les carburants de merde ...
Déjà que j'en ai vu avec les pistons bouffés par le cliquetis alors qu'ils roulaient au sp98 🙄 j'en connais un pour qui la réfection tombait à pic, parce qu'il aurait pas fait beaucoup de kilomètres en plus vu l'état des têtes de pistons ...

 
Posté : 02/03/2009 1:44
Détuning-man
(@detuning-man)
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Reputable Member
 

Pour rouler au 95 ou au 98, c'est une histoire de réglage de l'allumage.

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 02/03/2009 2:08
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