Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Pot d'échappement

11 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
18.3 K Vu
(@sieurb)
Posts: 1
New Member
Début du sujet
 

Bonjour, j'utilise environ 30% de E85 dans ma peugeot 206 ( depuis 6 mois) et dans mon scooter Piaggio (depuis 3 semaines) sans problème au niveau moteur mais comme les 2 véhicules viennent de voir apparaitre un trou à l'échappement je me demande si il s'agit d'une coincidence ou d'un effet de l'éthanol ?
Quelqu'un a t il un avis sur la question ?

 
Posté : 13/09/2012 3:26 pm
 arda
(@arda)
Posts: 1
New Member
 

Dans le cas contraire :
Au mieux (si la situation s'est améliorée) vous ne savez pas quel paramètre à joué.
Au pire (si la situation s'est dégradée) vous êtes complètement paumé dans vos réglages et il faut tout recommencer à 0 si bien sûr vous avez pris soin de enregistrer les réglages d'origine

 
Posté : 23/01/2014 7:38 am
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

Effectivement, il y a plus de vapeur d'eau en roulant à l'E85 donc en théorie le pot va rouiller un peu plus vite mais c'est surtout les conditions d'utilisation du véhicules(routes salées,gel,froid, petit déplacement, garage ou extérieur, ect)

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 27/01/2014 7:04 pm
(@ethan02)
Posts: 3
New Member
 

Effectivement, il y a plus de vapeur d'eau en roulant à l'E85 donc en théorie le pot va rouiller un peu plus vite mais c'est surtout les conditions d'utilisation Regroupement de prêt du véhicules(routes salées,gel,froid, petit déplacement, garage ou extérieur, ect)
Merci beaucoup pour cette idée car ça m'a beaucoup aidée

 
Posté : 17/09/2016 3:41 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

les 2 véhicules viennent de voir apparaitre un trou à l'échappement
Très bien
La combustion de l'éthanol générant moins de chaleur, le pot se charge de vapeur d'eau (surtout en hiver) et ça fume
On conseille donc de percer un petit trou (2mm) dans le silencieux pour éviter que l'eau de condensation reste bêtement à oxyder l'échappement.
ceci dit entre un pot en 2° monte Bosal qui ne tient pas plus de trois ans (en vente dans tous les centres auto !!!) et un pot EternalCar qui tient 10 ans ... y'a pas photo

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 16/10/2018 3:43 pm
(@fabien4455)
Posts: 141
Estimable Member
 

Le trou on le fait après le silencieux ( tube de fuite ) ou sur le silencieux ou avant le silencieux ( tube qui amène vers le silencieux ) ?

 
Posté : 23/11/2018 12:26 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Moi je dirai dans le silencieux ...

 
Posté : 23/11/2018 4:41 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

ma c5 a dépassé les 200 000km dont les 170 000 derniers à l'éthanol et je n'ai pas encore changé le pot et pourtant je fais pas mal de ville / banlieue et n'ai rien percé.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 23/11/2018 4:42 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Moi je dirai dans le silencieux ...

au point le plus bas du silencieux

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 04/01/2019 11:36 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

ma c5 a dépassé les 200 000km dont les 170 000 derniers à l'éthanol et je n'ai pas encore changé le pot et pourtant je fais pas mal de ville / banlieue et n'ai rien percé.

Depuis 2000 environ, de nombreux véhicules ont un pot en inox ...
c'est peut-être le cas de la C5 ...
ceci dit je serais très étonné qu'en hiver la combustion de l'e85 ne génère pas de fumées (vapeur d'eau) et qu'il n'y ait pas de condensation dans le pot

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 04/01/2019 11:39 pm
 mv6
(@mv6)
Posts: 1
New Member
 

bonjour et bonne année a tous !
oui , depuis quelques années , il y a une proportion d'inox dans le métal utilisé pour fabriquer les pots d origine . c est souvent ceux qui durent le plus longtemps ! pour les autres (adaptable) , la solution est d ajouter 0.5 % d huile 2 temps , par litre de superéthanol , ce qui lubrifiera aussi la pompe a essence .

 
Posté : 05/01/2019 12:37 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.