Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir votre forum et j'espére trouver de l'aide pour passer à l'ethanol et ainsi faire de l'ecoconduite,
J'ai une twingo d'avril 2001 et je vous savoir si elle est compatible et comment proceder pour la progressissivié du procesus: faut -il refaire le dosage une fois avant de passer au dosage suivant ou une fois suffit?
Merci d'avance,
Salut Horma,
Bienvenu parmi nous.
Pour ta Twingo, je pense que pour toute les autres voitures, commence a mettre 30% de E85 dans ton réservoir et après tu augmente par tranche de 10% à chaque nouveau plein.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Merci Grouick,
par contre il faut quoi en complément E1095 ,sp95 ou sp 98?
Bonjour,
Perso je dirais que le SP95E10 te permettrais d'avoir un peu plus d'Ethanol, surtout si tu fonctionne déjà comme cela dans ta Twingo. Après le SP95 suffit amplement pas la peine de mettre du SP98 pour ton mélange.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Super ,Merci à toi,
si au cas ou il ya un soucis,ou changement de comportement du moteur,faut il revenir à sp95 ou rester sur le dosage d'avant le soucis?
Cordialement,
T'inquètes le seul soucis que tu auras potentiellement s'est la difficulté au démarrage avec plus de 70/80% d'E85.
Faudra passer par un potentiomètre sur la sonde eau moteur pour démarrer normalement.
Merci Irfane,
J'ai cru comprendre qu 'il faut changer souvent de filtre à essence?
l'as tu fait?
oublié de te demnader comment faire pour installer le potentiomètre?
Pour le filtre a essence, c'est pas un changement régulier, juste pour être tranquille, car pour les anciennes voitures qui auraient parcouru pas mal de kilomètres, comme l'éthanol est plus abrasif que le SP, il y a un risque que le filtre soit un peu obstrué par le décalaminage. Mais ce n'est pas à changer tous les 2000 Km, mais plus si tu ressent des problème de carburation ou pour être tranquille dans le long terme.
Pour ton branchement, dans un autre forum tu as pas mal de message sur comment faire tes travaux sur ta voiture pour lui mettre le Dieu Potar 😉
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
Pour préciser ce qu'a dit maître Grouick,il y a lessivage du réservoir par l'hétanol, ce qui obstrue plus ou moins rapidement le filtre à essence.
Donc premier changement dès quelques centaines de km avec un fort taux d'éthanol et puis une autre fois après quelques millier de km puis normalement par la suite.
Pareil aussi pour St Potar....
Merci Messeieurs pour vos réponses,
Ma question du filtre vient du faite que ma twingo est de 2001 et donc il y a pas de filtre à essence indépendant:il est intégré à la pompe à essence,donc il faut tous changé §§§§§§.
Ce n'est pas une obligation, je le répète, c'est plus le coté tranquillité.
Et ne pas confondre pompe a essence et filtre a essence. Le filtre se change, la pompe suivant le type de véhicule.
Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.
salut Grouick,
Je t'assure qu'il ya pas de filtre à essence et qu'il 'est bien integré à la pompe d'essence,
Merci à toi,
La plupart des voitures depuis 10 ou 15 ans ont le filtre carburant intégré à la pompe, dans ce cas il ne s'encrasse pas spécialement et ne se change pas.
Certains prétendent qu'il ne faut jamais aller jusqu'à la panne sèche car à ce moment on prend tous les dépôts du réservoir. Personnellement je suis déjà tombé en panne sèche j'ai remis 1,5 l de carburant et c'est reparti.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Ok , bien reçu ,
Merci à vous Messieurs et s'il y a d'autres conseils pour un débutant ,je suis preneur.
Merci,