Je connais pas la veleur optimale pour l'e85, je veux bien te croire.
C'était juste pour apporter une précision sur l'hypothèse de départ de ce post ... moi aussi je pensais que plus c'était froid et mieux c'était, mais même à l'essence c'est pas le cas (ça peut augmenter la puissance, mais ça fait chuter le rendement).
Plus de nouvelle depuis 3000km. 🙁 Le systeme d'air chaud de ma vielle clio ne semble pas trés performant donc pas de souci pour rouler en permanence.Le constat de la conso semble faible mais j'estime gagner au minimum 0.1 à 0.2 litres pour une conso de 6.9 au lieu de 7.1l ce qui est déja ça de pris.Sinon pour un fonctionnement optimal il faut que je jongle avec le rajout de sp(98 de préférence).D'aprés mon constat, j'ai un rendement optimal à 25°c , soit 3l de sp98 et 39l de E85.
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)
😀 Et bien voila ,806 km de parcourut et une conso de 6.7l. Conclusion:La température d'admission semble réduire un peu la conso.
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)
😀 OK JUPI , 0.5 L de moins en été c'est normal.Tous le monde sait que l'été on consomme moins.Le sujet est de constater le fonctionnement en augmentant la température d'admission et de faire des conclusions de conso surtout. J'ai essayé d'être au plus juste pour donner une conclusion de 0.1 à0.2l de moins.Mes test se sont déroulé avec des températures identiques soit entre 25 et 30°c environ pour donner le meilleur résultat possible.L'hiver la différence de conso ne va pas changer puisque l'air chaud arrive en permanence ou presque.
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)
pas tou jeune ce topic .. mais extremement interessant
ou en est on maintenant?? les diverses experiences ont elles tenues dans le temps , ?? a t'on reussis a determiner une température idéale d'admission pour l'E85 et l'experience est elle réalisable sur tout vehicules notamment ceux a injections??
merci par avance pour vos reponses
pas tou jeune ce topic .. mais extremement interessant
ou en est on maintenant?? les diverses experiences ont elles tenues dans le temps , ?? a t'on reussis a determiner une température idéale d'admission pour l'E85 et l'experience est elle réalisable sur tout vehicules notamment ceux a injections??
merci par avance pour vos reponses
Etant le créateur du sujet je me dois de répondre 😉
En fait peu de temps après avoir monté mon selecteur d'air d'admission dans ma mégane 1.4 j'ai eu un accident et j'ai du changer de voiture (ça doit bien faire 2 ans maintenant ...) ... et j'ai donc racheté une Mégane 1.6 (on change pas une équipe qui gagne) qui roule à 100% E85.
Toutefois je n'ai pas remonté le selecteur air chaud/air froid dessus ... il est posé là sur mon bureau en attendant d'être ré-adapté ... c'est juste le temps qui me manque ... mais je compte bien l'y remonter un jour 🙂
Je vous tiendrai au courant !
actyln
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
😀 OK JUPI , 0.5 L de moins en été c'est normal.Tous le monde sait que l'été on consomme moins.Le sujet est de constater le fonctionnement en augmentant la température d'admission et de faire des conclusions de conso surtout. J'ai essayé d'être au plus juste pour donner une conclusion de 0.1 à0.2l de moins.Mes test se sont déroulé avec des températures identiques soit entre 25 et 30°c environ pour donner le meilleur résultat possible.L'hiver la différence de conso ne va pas changer puisque l'air chaud arrive en permanence ou presque.
Attention, il y a aussi un autre phénomène l'été : la composition du E85 n'est pas la même qu'en hiver car il contient plus de SP95 en hiver qu'en été. Ca peut influer aussi pas ma lsur la consomation.
Et heuresement, car sinon je vous dis pas les consos qu'on aurait 🙂
actyln
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !