Bonsoir.
Ce logiciel freeware va vous permettre de savoir quel débit est nécessaire si vous changez de carburant:
http://cccj92.free.fr/injection/inject.zip
Pratique pour le changement d'injecteur pour passer à l'E85 !
Bonne consultation 😉 .
Ced
Le problème, c'est déjà de connaître le débit d'origine.
Facile avec du bosh, mais avec du delco !!
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
en tout cas précieux comme soft :
J'adore !!!
Merci et merci encore au dev.
ya qu'a .... a ben non ...
Personellement sur mon Chrysler le problème est réglé:
http://www.autopartswarehouse.com/details/QQChryslerQQVoyagerQQStandardQQFuel_InjectorQQ2003QQSIFJ477.html
http://info.rockauto.com/SMP/SMPDetail3.html?FJ477.html
Mes injecteurs sont les mêmes que ceux du modèle FlexFuel vendu aux US.
😛
Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville
Merci pour ta contribution 😉
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
moi j'ai des injecteurs WEBER, et je ne connais pas non plus le débit d'origine.
Je ne l'ai pas trouvé dans la RTA.
La solution serait peut-être de monter des injecteurs WEBER provenant d'un moteur XU10J4RS (PSA 2L 16V 167 CV) mais sont-ils vraiment plus gros que les miens (moteur XU10J2) ? Ou alors existe-t'il des injecteurs plus ou moins "universelles"?
Autre question que je me pose: faut'il aussi changer la rampe d'injection quand on change ses injecteurs pour des plus gros?
Bonjour,
Quelles sont les avantages de changer d'injecteurs pour rouler à l'e85 ( avec déja un kit ) ?
Merci bien 🙂
FabioOo
Salut,
Pour rouler à l'E85, il faut injecter plus de carburant. Tu as plusieurs solutions pour celà :
- allonger électroniquement le temps d'ouverture des injecteurs (ce que fait un ECU compatible E85, ou un kit E85)
- augmenter la pression d'injection : le debit étant égal à la section du trou * vitesse dans le tuyau, plus la pression augmente plus le carburant va sortir vite, et donc le débit augmenter ...
- augmenter la section du trou (donc changer d'injecteur) et donc augmenter le débit d'injection !
A+
Eric
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !
Merci de ta réponse,
Avec des injecteurs plus gros, la conso serait la meme qu'avec un kit ?
Ou la conso serait plus basse ?
Merci
FabioOo
la conso sera identique à quelques petits % près
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Salut,
la conso ne dépend pas du système utilise pour "tromper" le calculateur, elle est fonction de l'énergie disponible dans le carburant et du rendement du moteur. Donc à moins que ta pompe fuie, ou que ton injecteur soit mal commandé (kit HS), normallement à qq % près comme indiqué par Tipiak (céréales gourmandes ? 😆 ) c'est la même !
++
Mégane 1 Phase 1 1.6e K7M 1998 à 100% E85 d'origine !