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essai de r

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(@dakotalcolo)
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bonjour,
Je continue donc mon chapitre qui devenait HS dans:
" Un kit E85 français. Est ce que vous connaissez ?"
Ma sonde de température d'air fait également fonction de débimètre.
J'ai donc inséré une résistance de 1500ohms dans la prise:
peu de changement
Je recommence avec une 2200ohms (j'en avais pris deux, le gars voyant que j'hésitais entre les deux valeurs me dit: "prenez les deux, c'est pas cher" évidemment, 0.50€ les2...)
Je "plante" donc la 2200 et là je recommence à retrouver un peu les sensations SP95 avec un accélérateur plus chatouilleux après l'apparition d'un défaut suite à un ralenti prolongé.
Ce matin, départ sous la pluie (le défaut s'allumait à tous les coups) pas de défaut pour l'instant.
A plus tard pour vous informer de la suite de l'expérience.

___________________________

dodge dakota v8 4.7l

 
Posté : 06/06/2008 1:45 pm
(@fred106)
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Euh dans les infos que j'ai trouvé sur le forum il était question d'une résistance de 20 000 Ohms de manière à faire croire à une température de -20°C.

Peutetre que tes résistances étaient trop faibles ? Tu peux peutetre essayer en mettant les 2 en série ?

Peugeot 106 1.4l 75ch Injection (TU3). (1996).

 
Posté : 08/06/2008 8:42 pm
(@dakotalcolo)
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Début du sujet
 

Oui, bien sûr, mais j'en suis aux essais...
J'ai bien compris qu'ajouter 5000 ohms trompait environ le calculateur de 5°
(chapitre 6 de la compil de Ceyal)
J'ai quand même obtenu une légère progression avec 2200.
Aujourd'hui le magasin est fermé et je pensais faire justement ce que tu dis car ce matin le voyant défaut s'est allumé en montée à faible régime.
Tout à l'heure je branche la 1500+ la 2200
Demain j'irai chercher une 5000 et une 7000 (à 0.25€ la pièce 😆 ...)

 
Posté : 09/06/2008 5:58 pm
(@dakotalcolo)
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Début du sujet
 

Jai essayé la 5000ohms et le défaut est
apparu ce matin.
Le potentiomètre sur la sonde d'eau est à envisager peut-être.

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=524

Et pour reconnaître les résistances...

http://www.faulquemont.com/radio_resistances.html

 
Posté : 12/06/2008 3:54 pm
(@dakotalcolo)
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Début du sujet
 

Euh dans les infos que j'ai trouvé sur le forum il était question d'une résistance de 20 000 Ohms de manière à faire croire à une température de -20°C.

Peutetre que tes résistances étaient trop faibles ? Tu peux peutetre essayer en mettant les 2 en série ?
Bonjour, je confirme ce que tu dis.
Je n'ai pas abandonné et suis toujours dans mes essais.
J'ai mis du temps par contre à trouver le potentiomètre qui ne me mettait pas un défaut.
Apparemment la puissance des potentiomètres, si elle diffère (dans mon cas +ou- 0.5 watts) décuple la valeur en ohms (je n'y connais rien en électronique)

Je roule depuis mon dernier message avec un potentiomètre en série de 22.5kohms de 0.5w réglé au maxi et le même sur la sonde d'eau en série réglé environ sur 10kohms.(j'essaie d'appliquer au mieux les conseils des sages du forum)
Si je ne mets pas le potar sur la sonde d'eau le défaut s'affiche au ralenti.
La combinaison des 2 permet un fonctionnement sans défaut sur les trajets de 10km et en ville, mais a vitesse stabilisée (1700 trs à 90km/h) le défaut s'allume.

Mon dernier essai est le suivant: j'ai obtenu un assez bon résultat depuis hier avec une résistance de 27Khoms plantée dans le connecteur de la sonde d'air et j'ai en plus ( tout de même!) rajouté un potentiomètre en série de 22.5Khoms de 0.5watts que j'avais mis au départ et que j'ai laissé en l'ajustant (j'avoue au pif) à a peu près 5à 8 khoms supplémentaires.le tout complété toujours par le potar sur la sonde d'eau.
Je me trouve donc à la limite de l'augmentation du ralenti. Par contre je ne sais pas si cette "bidouille" tient la route au niveau avance à l'allumage mais en tout cas l'engin est au mieux de sa forme question puissance et le défaut n'est pas encore apparu.
Je n'ai pas essayé sur un long trajet.

Autre phénomène : le défaut s'allume, je l'élimine en débranchant la batterie et le défaut ne revient pas tout le reste du trajet.
On dirait que le calculateur programme la correction du défaut et à la coupure du contact, cette programmation disparait. Peut-être faut-il que la coupure du contact ne coupe pas cette programmation?
En tout cas, dur pour trouver la connexion pour ne pas risquer d'endommager le calculateur. Je n'envisage pas de m'y risquer.
Mais peut-être: démarrer l'engin, couper la batterie, (coupe- batterie installé au préalable) puis repartir?

En tout cas j'espère que vous me direz si je fais erreur ou non
Bonne journée à tous

_________________________________

dodge dakota V8 4.7l

 
Posté : 07/09/2008 2:21 pm
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