Bonjour,
J'ai déjà mis 15% de E85 dans ma 106 XSI de 1992, 132 000km, et aucun problème, je vais passer à plus dès que possible (bornes à perpette.. 🙄 ).
Par contre je me pose une question pour moi qui ai des injecteurs encrassés, et avant de mettre du produit à 30€ le flacon: est ce que l'E85 a des propriétés de nettoyage moteur et/ou injecteurs ??
Ca pourrait être un interet de plus pour ce carburant.... 💡
106 1.4 XSI 95ch
Il est bien possible qu'il y ait un effet décrassant, parce que quand j'observe par le trou de la bougie, le piston, bien que de couleur foncée, est propre, on peut même lire un truc dessus qui est gravé.
Et également l'huile reste plus propre, mais là je ne sais pas si c'est simplement un effet chimique du E85 qui aurait tendance à "colorer" l'huile.
Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier
Exact, ce que tu as écrit a été vérifié, car a priori la combustion du E85 induit moins de résidus carbonés et bien d'autres raisons encore.
Mais pour ce qui est du comportement chimique du E85, je veux dire les effets du contact de celui-ci en avec la matière qui constitue les canalisations, injecteurs etc, est ce que l'on peut espérer un éventuel décrassage chimique.... ? 💡
106 1.4 XSI 95ch
Exact, ce que tu as écrit a été vérifié, car a priori la combustion du E85 induit moins de résidus carbonés et bien d'autres raisons encore.
Mais pour ce qui est du comportement chimique du E85, je veux dire les effets du contact de celui-ci en avec la matière qui constitue les canalisations, injecteurs etc, est ce que l'on peut espérer un éventuel décrassage chimique.... ? :idea:On dirait que oui parce que tout le monde préconise un changement de filtre à essence après avoir roulé quelques milliers de kilomètres au E85.
Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier
En effet, si tu roules avec une voiture qui a la ligne de carburant et le réservoir rempli de saletés diverses collées un peu partout, le E85 va te nettoyer tout ça fissa!
Avec un peu de chance tout ira dans le filtre à essence, avec moins de chance ça pourrait tout aussi boucher un injecteur non?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Déjà pour boucher un injecteur, il faudrait que le filtre à essence soit colmaté complètement, et quand bien même, il y a un petit tamis à l'entrée des injecteurs (peut être pas assez fin 🙄 )
Dans mon cas c'est un encrassement normal mais maladif des aiguilles d'injecteurs, le même problème que les 205 1.9 GTI, se traduisant par un ralenti instable et des à-coups aux bas régimes. 💡
106 1.4 XSI 95ch