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XANTIA 2L 8v d

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(@mim77)
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salut a tous
ma voiture est une xantia 2L 8v et calculateur 8P20
la conso est de 10L aux 100 en sp95
aujourd'hui j'ai mis 20% d'E85 et parcouru 50 kms et rien n'a changé, je vais finir le plein et augmenter un peu en E85 , je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
si d'autres ont la meme voiture et ont fait des essais
manifestez vous
a+
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 17/04/2008 10:24 pm
(@mim77)
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poursuite du test
592.5 kms parcourus a 20 % d'e85 et RAS, tout perfect
ce soir je me dit bon je vais augmenter un peu en e85 et voir ma conso, je vais a la pompe 24/24, et je mets 20 Litres d'e85, je comptais mettre 20 L de sp95 pour tester en gros a 50/50, et je me dit bon je demarre pour voir juste avec les 20 litres de e85 ce que ça fait, ça demarre nickel, je mets 2 ou 3 coups de gaz pour voir si ça prend bien les tours, ça monte bien, pas de petarade ou autre, ralenti nickel, bon c'est parti en serrant les fesses, je me lance sur l'autoroute, il y a une autre station plus loin , au pire je rajoute du sp95

il me restait un peu de melange a 20% avant de mettre les 20 L d'e85
ayant la voiture depuis 15 jours je ne connais pas exactement la conso,
si d'autres ont la meme caisse , la jauge etait sur le premier trait au dessus du trait de reserve, si quelqu'un connait combien il reste sur cette graduation ?
j'ai fait 592.5 kms , le reservoir fait 65 L, je pense que je dois consommer entre 8 et 10 L

conclusion j'ai parcouru 27 kms dont une vingtaine sur autoroute a 110 /130 km/h et RAS
j'ai peut etre perdu 2 voir 3 chevaux, enfin c'est peut etre qu'une impression sachant que j'ai la voiture depuis pas tres longtemps et que je conduis comme un papy, sinon aucune petarade ou autre

je vais ouvrir un post pour m'aider a calculer la concentration a peu pres exacte de ma nouvelle mixture
a+
michel
je vous tiens au courant de la suite

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 25/04/2008 11:21 pm
(@mim77)
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aujourd'hui , demontage des bougies, elles sont legerement blanches, mais bon ça va, remontage de bougies neuves
je vais finir le plein qui me reste , environ 60% e85 et verifier mes bougies pour voir si elles ont la meme couleur qu'a 20% d'e85
a la fin du plein je changerais le filtre a essence et le scierais pour voir ce qu'il y a dedans
a+
michel

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 27/04/2008 12:18 am
(@detuning-man)
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alors, du nouveau ?

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 06/05/2008 10:27 am
(@mim77)
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donc la suite
124 kms effectués a environ 60% et RAS
les bougies neuves mises il y a 124 kms sont plus blanches que celles a 20%
relevé des compressions ce jour 10.5 sur les 4 cylindres a la place de 13 dans la revue
j'ai fait la vidange huile et filtre a huile, avec du nettoyant vidange
j'ai mis du metal 5 dans l'huile, je releverais les compressions dans environ 1 plein pour voir l'efficacité du produit, j'ai deja testé sur une autre 806 meme moteur et ça consommait vachement moins, donc on verra ça au compressiometre acheté hier 39 E chez norauto
j'ai changé le filtre a essence, je vais le laisser secher et le couper pour voir ce qu'il y a dedans, pour les durites RAS
suite au prochain épisode
ayant 3 voitures et 1 scoot, les tests n'avancent pas vite
j'ai voulu rajouter 20L de E85 hier et la station carrefour BAY2 a collegien est en rupture d'E85 donc c'est pas cool
je vais surement aller a noisiel mais E85 a 89 cents au lieu de 79.9 cents
trop cher LOL
a+
ABSOLUMENT RAS

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 06/05/2008 3:18 pm
(@mim77)
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je viens de telephoner a la station et c'est réapprovisionné ce jour meme donc ce soir je vais rajouter 20L d'e85

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 06/05/2008 3:34 pm
(@detuning-man)
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Merci, dès que j'aurai réparé 2 trucs sur ma 405, je teste 😉

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 06/05/2008 4:39 pm
(@mim77)
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passage a 90% d'e85, rajout de 49 L d'e85 ,
ça fonctionne pas de voyant allumé, mais quand on accelere a fond, on a l'impression que la voiture s'engorge, elle ne prend pas les tours, comme d'habitude, la voiture roule bien si on roule peinard, mais pas le pied dedans,
il arrive qu'elle cale si on retrograde, donc dangereux
je vais descendre a 80 % d'e85
je sais qu' a 65% d'e85, ça accelere bien et pas de calage intempestif, donc je vais reduire
ce soir je remets du sp95

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 07/05/2008 11:53 am
(@mim77)
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km 103170
apres une semaine de vacances et peu de kms parcourus 397 kms
je suis passé a 86 % d'e85 et encore des calages
conso de 10L au 100
j'ai verifié une compression et ça avait baissé a 10.3, ça diminue vite malgré le metal 5, mais bon juste apres 60 kms apres l'avoir mis
la je suis retourné a environ 65 % d'e85
je vais patienter un peu et refaire mes compressions si elles ont encore baissé je diminuerai l'e85
a la fin du plein, je vous dirais
a+

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 18/05/2008 12:03 pm
(@tipiak)
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les compressions sont aussi différentes moteur chaud et moteur froid, donc attention à la procédure!

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 18/05/2008 12:29 pm
(@mim77)
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je le fait moteur chaud

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 18/05/2008 9:55 pm
(@tipiak)
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ok et tu nous a pas dit combien tu avais avant et combien une rta donne par exemple pour ton moteur?

Sinon qu'est-ce qui ferait selon toi que tu perds en compression? Les soupaes qui sont moins étanches ou la calamine sur le piston qui justement rendait le piston plus étanche avec les chemises?

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 18/05/2008 10:24 pm
(@mim77)
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salut
rta 13 et moi 10.5
donc j'ai fait les compressions a chaud, j'ai debrancher le fusible d'injection, j'ai retirer tout les fils des bougies, je ne retire qu'une seule bougie pour placer le compressiometre et laisse les autres en place, je tourne la clé pendant 6 secondes sans accelerer
d'apres alain 69 qui a la meme voiture il le fait en accelerant a fond et se rapproche des 13 de la rta
le prochain cout que je fais les compressions j'essaierais sans et en accelerant pour voir la difference
faut il retirer toutes les bougies ? ou pas?

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 25/05/2008 8:52 pm
(@tipiak)
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ouep je sais pas trop il faut aussi prendre en compte ton appareil, je sais pas si les premiers prix sont très fiable...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 25/05/2008 9:00 pm
(@mim77)
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j'ai acheter le modele a 39 euros chez norauto
le principal c'est que la voiture fonctionne bien et que les 4 cylindres soit identiques

xantia 2L 8v, 105000 kms, fuelcatmanager, 100% e85

 
Posté : 25/05/2008 9:40 pm
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