Essai confiant sur une VOLVO 940 de récupération, dans son mauvais jus, non entretenue. Plein d'E85 et fonctionnement imparfait. Démarrage laborieux, mais fonctionnement très correct après quelques centaines de mètre, puis manque de puissance vers 3.500 rpm, rien d'alarmant, on est bien au dessus des limitations de vitesse.
Allumage, filtres, réglage papillon, vanne de ralenti dans leur jus... et panne quasi complète après 2.000 km, je pari que le filtre à essence va livrer la solution.
Pièces en commande, et révision tranquille, en fait, j'ai un bras en moins actuellement, raison de cette absence maintenance sur ce véhicule fraichement reçu.
Dès réception des pièces, je tente de finir, la force pour défair ele filtre me manquera sans doute.
Voilà, préventif quasi à jour, manque encore le filtre à essence ( peut être d'origine ) et le faiseau d'allumage à changer. Câble bobine / rotor neuf, rotor et doigt neufs, filtre à air neuf, bougies 4 électrodes neuves, tout comme à l'essence..
Certes, il fait très chaud en ce mmoent. Le démarrage est aisé, mais elle cale facilement, il faut donc donner 2 ou 3 coup d'accélérateur et accepter un fonctionnement hésitant sur les premiers 50 m. Après, comme à l'essence, avec toutefois une montée en régime un poil hésitante en charge, entre 3.500 et 4.500 rpm. Ca peut venir du filtre. Bras HS, je vois ça au garage cette semaine.
Pas de Kit E85 pour l'instant, déjà rouler et la décrasser.
Second plein donc test du premier, 12.46 L au 100 pour ce B230FD. Attention, essais et révision lors de ce plein, mode dégradé, poussées en régime, tests ect. Mais même ainsi, ça reste l'équivalent d'une conso GPL... sans le coût de l'install ^^
Juste que le tarif de l'E85 peut flamber instantanément, l'ADEME commence à douter de son bon rapport CO2. Alors que le GPL est quasiment inépuisable et sa discression entretenue.