Salut, le projet est passé à la réalisation 😀
C'est du tout frais, j'ai pas encore de chiffre conso a donné...
J'ai remplacé le gicleur principal de 110 par un 127.5 et le ralenti de 43 par un 47.
Bougie bien marron en 40Km d'essai (a fond tout le temps pour réglage ...)
resultat => j'ai environ 15° d'avance ( 8° d'origine )
Pied au plancher, la voiture est trés nettement plus nerveuse sur les 1ers rapports, vitesse de pointe un poil inferieur (130 max avec du mal)
Par contre gros gros souci sur un filet de gaz 😯 la voiture cale quand on lache l'embrayage sur un filet de gaz. C'est trés trés genant, obligé de faire le boeuf 🙄 y compris a vitesse stabilisé, le 1er tiers de pédale est trop pauvre.
je vais voir pour faire aléser le gicleur de ralenti à 55 voir 60.
C'est la voiture de ma copine, vous connaissez les femmes, jamais contentes 😉
Sinon j'avais essayé d'origine = pas question de passer la 1ere et de rouler sans le stater, malgré que le moteur soit chaud.
à suivre ....
perso pour ma tite super 5 j'ai simplement boucher d'un peu plus de la moitié l'entrée d'air ! :d:d et ça tourne bien !! sauf 2 min au démarrage ! ou il faut mettre le starter.
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Ouai c'est de la bricole ca ... je suis pas pour 🙄 tu dois consommer bien plus qu'il ne faudrait ...
C'est un carbu ZENITH ou SOLEX que tu as ?
si tu as des trous pour décoler sur un filet de gaz,essaie de monté un injecteur de pompe de reprise un peu plus gros (le petit tuyaut en cuivre coudé en haut de la buse) ou regarde s'il est pas partielement boucher,jai eu le méme soucis sur ma S5 1400cc j'ai cru au début que cela venai du gicleur de ralentie,et en fait c'étai l'injecteur de pompe de reprise encrassé qui crachai pas assez,maintenant c'est nickel. 😉
Salut, il n'y a pas de reglage de débit sur le systeme pompe de reprise ...
J'ai commandé des alésoirs à gicleur sur ebay, j'ai bien grossi le gicleur de ralenti, je dirais qu'il est à 55 maintenant, et ca marche nickel !
Je me demande meme si je vais pas tester avec un principal de 120 (127 actuellement) pour diminuer un poil la conso ...
Un gain de puissance loin d'etre négligeable meme sur la re-5 ...
QUE DU BONHEUR !
à suivre les resultats conso moyenne ...
excuse moi tu es a 100%??
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oui 100% ...
oui 100% ... ok je vais donc maintenant refaire les modifs que j'avais faites. avance a l'allumage et cette fois si changer le gicleur. Mais je pense que le probleme du démarrage sur 3 cylindres ne vient pas de la... pour ma voiture...
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salut
pour l'injecteur de pompe,il ya d'ifférent diametre,ils sont frappé sur la semelle de l'injecteur de pompe.
enfin si ca marche bien comme cela, ne touche plus a rien 😉
ouai un vrai avion maintenant la R5 ... j'ai toujours pas essayé avec un 120 ...
a suivre