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scenic 1 1,6e K7M de 98

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(@taurissimo5)
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Début du sujet
 

Bonjour a tous,je roule depuis plus de 1400 kMS maintenant,a part un petit moment d adaptation du vhl (ne pas y aller trop vite dans le pourcentage au 1erplein)il roule tres bien a 85%,demarrage a froid 3sec et ralenti super stable pour le K7M,d autant plus que ma conso est identique!!!(10% le 1er plein,adaptation?)Pour un debut de test je suis vraiment content et bien sur je vais continuer ,mon but etant d arriver a 100% aux belles temperatures,d apres tous les test que j ai pu lire tous les moteurs ne reagiraient pas pareil (vetusté,sondes vieillissantes,entretien....)en tous cas les renault s en sortent bien dans l ensemble,mon calculateur est efficace et tolerant(que m apportera de plus un boitier flex?)et j ai meme l impression que le risque de caler est nul(comme le diesel),les bas regimes sont plaisants et meme ma femme me dit que le scenic est plus agreable a conduire(elle est dure a convaincre).En tous cas je conseille ce modele pour les esitants de fort pourcentage il est fait pour! salutations

felps

 
Posté : 14/12/2010 7:51 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Hello
Megane1 1L6 K7M supporte a priori 100% ==> boitier flex sans intérêt
cf tableau http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662
Bon souvent c'est mieux de garder 15-25% de SP pour le démarrage à froid et le meilleure compromis économique
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 14/12/2010 8:37 pm
(@florent)
Posts: 21
Eminent Member
 

Bonjour,

J'ai un scenic 1 phase 2 1.6 16V GPL de 2001.
Dans mon réservoir d'essence je mets de l'E85 à 100% ( 74 cts / L )
Je n'ai eu aucun problème à part celui des bobines, mais chez renault c'est quand même un grand classique ...

Combien tu fais de kilomètres avec un plein de SP et de E85 ?

 
Posté : 17/12/2010 3:56 am
(@taurissimo5)
Posts: 6
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Début du sujet
 

salut,pour l instant je n ais pas fait de test sur longs trajets au e85 mais en usage boulot,courses,ecole du local si je peux dire,je tourne au e85 depuis 1 mois et j ai totalisé 1986 kms et mes consos au e85 a 80% sont 8.8,8.3,8.1et 9.3le dernier plein contre 8l avant au sp,sur autoroute a 120/130kms heure mais plus a 120 je fais du 7.3 au sp ,j attends de faire le test au e85

felps

 
Posté : 23/12/2010 12:11 am
 rud
(@rud)
Posts: 2
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taurissimo5
Quelle calculateur possède tu?
moi calculateur injection siemens s115300202a
sur mon scénic 1,6 rxt de 98
j'hésite pour l'éthanol

 
Posté : 06/01/2011 1:48 am
 rud
(@rud)
Posts: 2
New Member
 

mon moteur est également le K7M

 
Posté : 06/01/2011 1:54 am
(@taurissimo5)
Posts: 6
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Début du sujet
 

petit probleme,mon scenic tourne sur 3 pattes a chaud!!ma premiere reaction a ete de rendre le e85 coupable donc j ai rajouté 18l de sp aussi tot,mais pas de changement,je me suis imaginé le pire,meme un injecteur gripé ou une soupape hs!!.J avais prevu de faire la vidange et les filtres le lendemain donc chose faite dans la foulée pour verifier surtout le filtre a ess que je pensais un peu chargé.Apres autopsie du filtre a ess que j ai decoupé en deux,ras il est parfait,meme pas une miete dedans ,j ai deroulé la toile filtrante ,ras (2600kms a 80% ethanol DE MOYENNE),je regarde les bougies ras aussi(belle couleur café au lait)je m attaque aux bobines(mettrix) apres control visuel du faisseau ht,ras et je fais quoi maintenant? bon je mets en route le moteur froid,parfait,je parts faire un tour en attendant de monter en temperature et au bout de 10mn le moteur qui tourne sur 3 pattes, la je me suis dit on va se la jouer a l ancienne,j ai donc debranché bougie par bougie avec mise en route du moteur a chaque coup et paf c est le 3eme cylindre qui donne le verdict,pas de changement meme bruit de regime moteur,c etait donc bien la bobine sagem des cylindres 2et3 car je viens de la remplacer(50eur)par une beru.CONCLUSION;plus de peur que de mal ,on oublie vite que les bobines sont souvent en cause (surtout ces fichues sagem)donc pas d affolement ,je regrette juste les 18l a 1,46 eur !!!!!!!!!!!

felps

 
Posté : 13/01/2011 12:04 am
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
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😀 hé oui, depuis le temps qu'on en parle de ces bobines, c'était évident.L'e85 n'a rien à voir avec cette panne.
bonne continuation.

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 13/01/2011 12:14 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Sauf que les bobines Sagem qui ont posé problèmes et qui n'ont pas bonne réputation .... ce sont les bobines crayons des moteurs 16V 1L6, 2L0 16V et V6 😀 😀 😀

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Posté : 14/01/2011 10:54 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
 

idem pour moi....
ma suzuki qui démarre sur 3 pates ....angoisse....retour a l'e10....vérif du circuit d'alim en essence....ras...injecteurs ras...boitier qui déconne ? je le débranche....toujours...le même problème au démarrage a froid (-15°) quand même..et finalement après des test c'est une bobine qui déconne....par contre chez suzuki c'est 200€ la bobine...et depuis tout est rentré dans l'ordre...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 17/01/2011 10:44 am
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