Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Safrane 2.2SI sans ...
 
Notifications
Retirer tout

Safrane 2.2SI sans kit

21 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
13.3 K Vu
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Voila je viens d'acheter une Safrane 2.2SI exclusivement pour rouler à l'Ethanol.
Donc je me renseigne chez les distributeurs et on me propose le prix de +-500€ monté. Je me dit que se sera vite rentabilisé.

En premier lieu de me renseigne chez powerSystem et je ne trouve pas leur boitier tres logique en trompant l'ecu.
Deja mauvaise reputation sur les boitiers qu'ils monte sur Subaru
Apres mes recherches je vois differents boitiers mais qui se branche sur les injecteurs. Je me dit donc que c'est plus fiables que pow.. machin.

Un des revendur sur Nice me dit que l'installations de kit sur la safrane 2.2SI n'est pas possible car l'impedence est trop faible <4ohm sur se modele. Juste avant j'avais appelé 5 autres installateur qui ne m'enavait pas parler, tout est ok pour eux. Je fait le test et mes injecteurs font +-2.9ohm chacun 😥 et il me dit qu'il faut un minimum de 10ohm sur chaque. En recherchant j'ai trouver votre forum et je vois des personnes qui roule a 100% ethanol sans boitier.

Donc aujourd'hui je me suis lancer et j'ai mit 16L et 56L de SP95. J'ai un reservoir de 80L 😆 .
Pour l'instant rien de bien special mais mon ralenti est moins stable, rien de sur car je ne connais pas encore tres bien se vehicule.
Donc la je suis a 20% ensuite je passerais à 35% 50% et si tout est ok je mettrais 75%.

Maintenant tout vos conseille son bon a prendre je vous ecoute

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 12/06/2008 6:42 pm
 enz1
(@enz1)
Posts: 70
Trusted Member
 

salut a toi amis nordiste .

je pense que tu px aller a 50% sans pb .

pour le boitier powersystem, moi je viens de le poser, pour l'instant aucun pb sur le comportement, temps humide, demarrage ok .

on verra ....

Sur ta safrane tu px sure sans pb 50%

cdlt et bienvenue

ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr

 
Posté : 12/06/2008 9:06 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Merci pour tes informations l'ami nordiste.

Je ne ferais pas l'etape 35% donc. Prochaine etaple 50% directement.
Je passe de 16L à 40L de E85 sans intermediare 😆

Juste pour information.
je roule aussi en Subaru depuis +4 ans et nous avons que des points negatifs sur les preparations "power system". Beaucoup de casse moteur.
Plus d'informations par MP si tu veux 😉

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 12/06/2008 9:32 pm
(@bilmuche)
Posts: 64
Trusted Member
 

Beaucoup de casse moteur.
Plus d'informations par MP si tu veux 😉

pourquoi en MP 👿 ??

 
Posté : 12/06/2008 10:51 pm
(@detuning-man)
Posts: 373
Reputable Member
 

P'tet tout simplement parce que dire du mal de quelqu'un sur un forum public, c'est assimilé à de la diffamation (cf. un forum de 2CV y'a qqs années).

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 12/06/2008 11:32 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Beaucoup de casse moteur.
Plus d'informations par MP si tu veux 😉

pourquoi en MP 👿 ??

P'tet tout simplement parce que dire du mal de quelqu'un sur un forum public, c'est assimilé à de la diffamation (cf. un forum de 2CV y'a qqs années).

Tu as tout a fait raison Détuning-man 😉

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 13/06/2008 4:50 am
(@telerocket)
Posts: 2
New Member
 

Houla tu m'intéresses, je roule en subrau Forester S turbo (177CV), je viens de faire un plein à 20 % E85 et rien, tout est normal, prochain coup je passe à 50%... et toi sur ta subaru, tu roules à l'E85 ?

 
Posté : 13/06/2008 10:25 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Houla tu m'intéresses, je roule en subrau Forester S turbo (177CV), je viens de faire un plein à 20 % E85 et rien, tout est normal, prochain coup je passe à 50%... et toi sur ta subaru, tu roules à l'E85 ?

Non je ne roule pas à l'ETHANOL sur ma Subaru mais certaine personne de mon club Sub roule avec.
sur forester je sais pas mais plusieurs on tenté sur STI9 et WRX.
Si tu veux plus d'information n'hesite pas.
Part MP

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 14/06/2008 10:46 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
L'auteur de l'excellente synthèse "E85 in Standard engines" est un membre éminent du forum Nasioc (North America Subaru Impreza Owner's club) et roule avec une Subaru WRX full E85 depuis 5 ans (et aussi un avion)
Il a roulé 2 ans sans rien faire puis a changé les injecteurs par des plus gros (800cc/mn ouah) et remplacé le régulateur de pression de carburant par un régulateur d'avion ... la bête fait donc 284CV versus 240 en satndard
J'ai longuement discuté avec lui mail (car il est l'auteur de l'article Wikipedia) et on peut dire qu'il sait de quoi il parle en ce qui concerne l'E85

cf. part 3 de http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=803341
Bye

Extrait
--------
Choosing proper injector size for Subaru WRX E85 conversions

http://forums.nasioc.com/forums/show...1#post21693201

Simplified formula:

(turbo max air flow CFM at target boost) x 1.38 ~= static injector flow cc/min each injector on E85

(assumes a 4 cylinder engine with similar fuel needs to the Subaru WRX)

What is your test history to date (6/2005) with E85 ?

I just tallied up my usage over the last 2 years, (the first year I was very cautious and did not use very much). I've put about 500 gallons of E85 and 100% fuel grade ethanol through the cars tank --- that's some where around 40 fill ups, or around 9,000 miles or so on high ethanol (ie greater than 10%) blend fuels.

I am intentionally running the E85 with no special fuel system modifications. In a few years or when ever problems crop up, I'll pull things apart and see what has happened. So far I have absolutely no evidence of ANY kind of degradation on my 2002 WRX. The only non-stock component I'm running in the fuel system at the current time is a walbro 255 L/hr pump, so I cannot absolutely tell you how the stock pump likes the stuff.

Update ( Jan-Nov 2007)
I made a full conversion over the winter bringing the car back on the road with decapitated OEM injectors flow tested at 810 cc/min, an Aeromotive adjustable fuel pressure regulator which gives me the ability to dial in any fuel pressure I want from 35 psi to 70 psi with the turn of an allen wrench. A slightly improved ECUtek reflash, and the Mistubishi 16G turbo off a 96 Australian WRX. At 17 psi I produce 281 AWHP compared to 240 AWHP I was hitting on 100 octane Sunoco GT100 and 250 AWHP I could hit on Sunoco GT+ 104 octane race gasoline at higher boost pressures.

I have succesfully tuned a usable home made FFV setup by optimizing the tune for a 50/50 blend of E85 and gasoline. At moderate boost levels the ECU is capable of making the necessary adjustments and open loop fueling is acceptable (see detail notes in the FFV segment below).

I have currently moved to a 100% E85 tune since I now have adequate availability of E85 and can run it all the time with little difficulty. In a cost per mile basis my current tune is equivalent to getting 30.5 mpg on pump premium (20 mpg on E85 at $2.19 vs pump premium at $3.35/gallon). On a cost basis the car is consistantly cheaper to drive on E85 than it is on gasoline.

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 15/06/2008 12:23 am
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Je connais NASIOC de reputation dans le monde Subaru. De tres grand projet subaru on été concu par se forum.
Moi je suis aussi dans un club subaru.
Le WCS www.webclub-subaru.com
Certaine personne sont aussi passer à l'ethanol.
Soit part kit ou soit pas remap pour les plus experimenté.

Il y a une STI qui a +380CV qui tourne à 100%

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 15/06/2008 3:57 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Pour l'instant j'ai fait + 500Km à 20% est RAS. Normalement je passe a 50% fin de semaine. Je continurai se post

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 23/06/2008 11:36 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Mon premier plein a 20% environ 16 Litres c'est terminé et je suis donc passé hier à 45% environ 36 Litres. bah pour l'instant rien a signaler. La voiture tourne comme d'habitude. Pas de probleme de demarrage à froid non plus vu quel dort au garage avec 15°C.

A suivre

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 09/07/2008 9:39 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Voila le plein a 45% c'est terminer sans aucun souci sauf un ralenti instable à froid. J'ai remarqué aussi lors tu passage de vitesse le ralenti tiens un peu plus longtemps. Par rapport a l'essence j'ai fait 80Km de moins mais j'ai fait un peut plus de ville. Aujourd'hui je suis passé à 62.5% soit environ 52 Litres mais j'ai fait que 15 km

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 29/07/2008 10:58 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Apres 200Km à 62.5% la voiture roule tres bien. les probleme de ralenti été du à mon tapis qui bloquer la pedale d'accelerateur lol.
Les demarrages sont sans aucun souci. Prochain plein je passe à 60L se qui fera se qui fait 75%

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 01/08/2008 9:30 pm
(@aaron-59)
Posts: 30
Eminent Member
Début du sujet
 

Le plein a 62.5% c'est terminer aujourd'hui sans aucun probleme. Ni de ralenti ni de demarrage. La consommation a augmenter de 12l/100 avec 100% SP à 14.5l/100 avec 62.5%.

Aujourd'hui je suis passer à 76.5% se qui fait 61litres sur un reservoir de 80.
Pas de defaut moteur pour l'instant.

Comment etre sur que je ne roule pas trop pauvre.

SAFRANE 2.2 SI sans boitier
A 20% d'ethanol RAS
A 45% d'ethanol RAS
A 62.5% d'ethanol RAS
A 76.5% d'ethanol RAS
A 85.6% d'ethanol RAS
A 97.3% manque de peche
A 87.7% d'ethanol en cours

 
Posté : 10/08/2008 9:04 pm
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.