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Premier probleme du au E85 !!

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(@folken)
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J'aurais bien dit qu'il a fait un joint de cucu, surtout qu'on ne sait pas comment elle a été conduite.
Comme il dit que c'est la voiture sa nana, j'en ai naïvement déduit qu'elle avait pas du être trop brusquée. Si elle s'était fait tirer dedans par contre, avec l'e85 qui donne plus pauvre, ça aurait pu surchauffer.
Mais y'a des filles qui tirent comme des truies dans les moteurs, donc bon 😕

Mais le plus troublant, c'est qu'un joint de culasse se répare pas tout seul, et pourtant le problème semble se régler de lui même ...

 
Posté : 11/07/2008 12:50 am
(@douziste)
Posts: 118
Estimable Member
 

perso dans mes caisses de plus de 30 piges a réservoir en acier ayant connu le Super plombé,le SP98 et 95 avec additif et huile de ricin,je n'ai eu aucun soucis de crasse venu boucher quoi que ce soi,et je vérifi l'interieur de mes réservoirs en démontant la jauge a essence,et ils luisent comme un sous neuf.
et jai toujours mi du carburant de super marché.
voila pour mon expérience perso 😉

 
Posté : 11/07/2008 12:54 am
(@waltrowski)
Posts: 131
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On devrait supprimer ce genre de discours sur le site pour des bagnole pourries sans entretien.
Vous avez déjà vu une 106 chez un concessionnaire ces 5 dernières années?
Nan! C'est dépassé et ça casse comme toutes les autres!
C'est à cause de ces posts que AUTOPLUS ET SES COPAINS SE FONT UNE JOIE DE CASSER L'E85 EN DISANT QUE C'EST PAS BON ET BLABLABLA.

En tout cas à l'E85 : ne rien faire ni même inspecter la caisse=roulette russe.

 
Posté : 11/07/2008 12:58 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
Début du sujet
 

On devrait supprimer ce genre de discours sur le site pour des bagnole pourries sans entretien.
Vous avez déjà vu une 106 chez un concessionnaire ces 5 dernières années?
Nan! C'est dépassé et ça casse comme toutes les autres!
C'est à cause de ces posts que AUTOPLUS ET SES COPAINS SE FONT UNE JOIE DE CASSER L'E85 EN DISANT QUE C'EST PAS BON ET BLABLABLA.

En tout cas à l'E85 : ne rien faire ni même inspecter la caisse=roulette russe.
Ici, ce n'est pas un site anarchiste anti état, anti pétroliers, ou anti constructeurs.
C'est un site où chacun apporte son expérience, ses essais, et où on essaie de rassembler toutes les informations possibles sur le E85, bonne ou mauvaise.

Ce n'est pas en remplissant les topiques de FUCK machin chose qu'on va avancer.

Le E85 n'est pas corrosif, mais c'est un solvant.
On savait depuis bien longtemps que ce genre de problèmes pouvait arriver, voilà, c'est fait.
J'ai eu le problème de la crasse accumulée qui a été lessivée par l'éthanol et a bouché le circuit.
C'est une info qui permettra sûrement au prochain qui a le même problème de savoir quoi faire.

Quant au problème du "moteur cassé", j'ai bien dit qu'il "semblait" que la cause en soit le E85, mais sans autopsie du moteur, il est difficile d'en tirer une conclusion.

J'ai d'ailleurs sur JSO donné mon avis à ce sujet.
Les 106/saxo/ax/206/etc ont la fâcheuse tendance a avoir le JT de culasse qui fuit extérieurement dans l'angle droit dans un premier temps, puis, comme personne n'y fait rien, sa continue, et l'huile finie par passer dans le LDR.

Maintenant, si vous voulez jouer au jeu inverse de l'état et jouer les anarchistes bouchés et bornés, ça sera sans moi. 😉

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 11/07/2008 9:48 am
(@detuning-man)
Posts: 373
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ces bougies sont blanches mais ça ne les inquiètent pas plus que ça...

En même temps, on nous dit qu'on ne peut appliquer les principes de combustion de l'essence à l'éthanol...

En même temps, quand on poste des photos de bougies, personne ne nous dit si c'est OK ou pas....

Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

 
Posté : 11/07/2008 10:24 am
(@lord-anonymous)
Posts: 65
Trusted Member
 

ces bougies sont blanches mais ça ne les inquiètent pas plus que ça...

En même temps, on nous dit qu'on ne peut appliquer les principes de combustion de l'essence à l'éthanol...

En même temps, quand on poste des photos de bougies, personne ne nous dit si c'est OK ou pas....Ben parce qu'on est sûr de rien, mais on prend le risque... Enfin, JE prends le risque.

Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier

 
Posté : 11/07/2008 10:56 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
Début du sujet
 

ces bougies sont blanches mais ça ne les inquiètent pas plus que ça...

En même temps, on nous dit qu'on ne peut appliquer les principes de combustion de l'essence à l'éthanol...

En même temps, quand on poste des photos de bougies, personne ne nous dit si c'est OK ou pas....
Non, on pense qu'il y a plus de marge à rouler pauvre au E85 qu'au SP.
ON pense, car on a aucun feadback suffisamment important, et des appareils de mesure plutôt sommaire.

Si, j'ai toujours donné mon avis sur les bougies, et j'ai même posté les photos des bougies de ma 405 qui sont visiblement d'une belle couleur.

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 11/07/2008 11:00 am
(@richard323)
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Eminent Member
 

moi après je suis sur se forum depuis peut de temps mais perso je pense que ces bénéfique de ramené des chose comme l'histoire de cette 106 car bon il est vrai que l'on n'a très peut de renseignement sur l'état actuelle de cette voiture mais perso pour moi la première chose qui ressort ces la peur de L'E85 a cause d'une non connaissance du sujet pour moi ces deja sa
après il ressort aussi que se n'est pas un tours de magie de rouler al'E85 car même si certaine voiture tourne sans problème a 100% d'autre on des problème plus ou moins pressent """tourné trop pauvre"""

après moi je vois surtous que cette est passé a L'E85 comme si il passé du 95 au 98 est donc a première vue aucune réflexion est entretien ou suivie spéciale en plus

pour moi se n,'est pas maléfique pour se forum car sa montre bien que sur se forum nous n'appliquons pas la politique de l'autruche comme l'état

 
Posté : 11/07/2008 12:13 pm
 fi91
(@fi91)
Posts: 31
Eminent Member
 

ce vehicule a apparement roulé de suite avec 100% d'ethanol non? Et si comme pour d'autre chose, faudrait il pas une periode de rodage? genre 3 pleins à 20% puis 30% ect ect , histoire de décalaminer tranquilou la bète, ces merdes du circuit et du reservoir sont pas arrivées en un jour, pour moi qui consomme modérément l'ethanol depuis 2mois c'est vrai que je fluctue entre 35 et 50% au bon vouloir de carrefour et total,je vois pas de difference à part la surconso avec un lambda de 1,014 au ct d'il y a quelques jours

 
Posté : 11/07/2008 9:11 pm
(@richard323)
Posts: 22
Eminent Member
 

voila quelque news toute fraîche de la 106 JSO:

copier coller de sont message:

Bon c'était bien une saloperie dans le circuit d'essence, la voiture tourne nickel, pas du tout de fumée nickel , le moteur tourne nickel
pour rappel, j'avais changer le filtre à essence la veille

*************************************************
voila comme dit c'était belle est bien une histoire d'entretien 🙄

 
Posté : 11/07/2008 10:36 pm
(@vassago076)
Posts: 119
Estimable Member
 

et bien ten mieux pour lui, il n aurra pas a exploser son larfeuille en répas ou l achat d'une autre caisse 😀 et au pire l'a qu a dir que c est de la faute de sa nana comme tou le monde fait 😆 😆

309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

 
Posté : 11/07/2008 10:41 pm
(@waltrowski)
Posts: 131
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Pour moi la seule conclusion que j'en tire c'est que certains réservoirs ne sont pas fait pour l'E85 et ça on le savait déjà!!!

 
Posté : 12/07/2008 3:14 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Pour moi la seule conclusion que j'en tire c'est que certains réservoirs ne sont pas fait pour l'E85 et ça on le savait déjà!!!

je ne pense pas que celà ait quelquechose à voir avec le réservoir, les saletés sont surtout amenées par l'essence et au fur et à mesure elles se collent contre les parois du réservoir et du coup quand on met de l'e85, ça décolle toute la crasse.

par contre je ne m'explique pas pourquoi certains réservoirs sont clean et d'autres ont tellement de saletés qu'ils arrivent à boucher la crépine ou le filtre.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 12/07/2008 3:50 pm
(@vassago076)
Posts: 119
Estimable Member
 

par contre je ne m'explique pas pourquoi certains réservoirs sont clean et d'autres ont tellement de saletés qu'ils arrivent à boucher la crépine ou le filtre.

peut etre que certein tombe sur des fond de cuve 🙄

309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

 
Posté : 12/07/2008 8:28 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Je viens changer une durite d'essence qui avait fait son temps et j'ai en même temps enlever la pompe à essence, il y avait quelques saletés dans le petit bac qui entoure la pompe je mettrais les photos mais vraiment rien de quoi boucher la crépine.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 12/07/2008 9:05 pm
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