Oui, ça ressemble bien a un problème du au boîtier.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Je pense que ce n'est pas grave c'est juste que le calculo considère qu'il y a une fuite de courant électrique, fuite qui va vers le boitier. J'avais la même chose avec le calculo qui détectait une fuite du négatif de la batterie (pompé par le boitier).
Et dans la description des symptômes en anglais ils disent que le moteur cale ou tourne mal or je n'ai pas ces problèmes.
Polo 1.2 12V + kit bioéthanol FuelCat
110 000 km dont 70 000 à l'éthanol
Seat Ibiza 1,2 12V+ kit bioéthanol FuelCat
56 000 km dont 10 000 à l'éthanol
Golf 6 1,4 TSI 160ch DSG en test à l'E85
Tiens je viens de voir que mes injecteurs ont une résistance de 14+-2ohms, or pour les kits il faut 15 minimum non?
Peut être que mes défauts électriques viennent de là.
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Non, il y a haute impédance (entre 10 et 15) et basse qui doit être autour de 3.
Après, il y a la forme du connecteur, et plus à gauche ou à droite dans le connecteur.
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euh.. je n'ai pas compris en quoi la forme et la place jouent un rôle.
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J'avais aussi dictutez du problème de longueur de faisceau avec euroflex, car certain constructeur interdisent toute modif sur le faisceau moteur tel que rajout, soudure, etc.
Simplement, car le calculo mesure des résistances, et modifier la longueur d'un câble ou faire une soudure peu modifier la résistance théorique du câble, le calculateur va donc imputer cette variation a une valeur et non modifier la valeur théorique du câble.
Euroflex m'a dis aussi, que certain par rapport a eu supprimait ou ne mettait de filtre en sortie pour gagner en place et en taille, mais se retrouve avec des parasites ou la possibilité de griller le boîtier.
Il ne m'a pas precisier la marque, et je préfère ne pas le savoir. 😆
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euh.. je n'ai pas compris en quoi la forme et la place jouent un rôle.
Si tu n'as pas la bonne forme de connecteur, tu ne pourras pas brancher ton boîtier.
Si le plus et la masse dans le connecteur ne sont pas au bon endroit, tu grilles tout. 😆
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ah ok.. quand j'ai reçu mon boitier + et - étaient inversés sur les connecteurs et j'ai branché et heureusement j'ai rien grillé, après j'ai ré-inversé tout et c'était bon.
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ah ok.. quand j'ai reçu mon boitier + et - étaient inversés sur les connecteurs et j'ai branché et heureusement j'ai rien grillé, après j'ai ré-inversé tout et c'était bon.
C'est grave tout de même si c'est le fabricant qui s'est planté de sens, ça aurait pu en effet te griller ton calculo, tu as eu de la chance, certains sont plus fragiles que d'autres...
A moins que ce soit ta voiture qui ait les polarité inversées sur le connecteur...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
En fait quand j'ai mesuré les polarités pour les donner au fabriquant, je l'ai fait sur un seul injecteur et quand on en débranche 1 les polarités s'inversent...
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En fait quand j'ai mesuré les polarités pour les donner au fabriquant, je l'ai fait sur un seul injecteur et quand on en débranche 1 les polarités s'inversent...
Ah c'est spé ça!
Tu dis que tu as débranché un seul connecteur et que quand tu regardes la polarité sur ce connecteur, cette polarité est inversée par rapport à la polarité qui tu obtiendrais sur ce même connecteur si tous les autres connecteurs étaient débranchés?
C'est celà?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Le calculateur ferme le circuit par la masse.
Les injecteurs sont alimentés en permanence en 12v.
Donc effectivement, si tu débranches, tu peux peut être lire le 12v qui arrive sur les autres injecteurs, les traverse, et "ressort" côté masse ...
Enfin, j'en sais rien en fait 😆 ça me semble bizarre à moi aussi.
Surtout que les masses injecteurs sont pas communes, elles.
Mais on voit parfois des trucs bizarres en électricité ...
Surtout que les masses injecteurs sont pas communes, elles
Ca dépend
Il y a 2 sortes d'injection multipoint :
- injection multipoint simultané ... les 4 injecteurs s'ouvrent en même temps exemple classique 205GTI, injection LE2-Jetronic et ses dérivés (LU2-Jetronic)
- injection multipoint séquentiel ... ils s'ouvrent l'un après l'autre
Et puis évidemment, il y a des systèmes entre les deux ... les injecteurs sont alimentés par bancs de 2 (4 cylindres) ou 3 (6 cylindres) par exemple ... et les 2 bancs peuvent être séquentiel ou simultanés
exemple le calculateur d'injection Fenix3B est monté sur XMV6 et Renault/Volvo des années 90 ... 2 bancs mais allumage simultanés de tous les injecteurs http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/principe%20injection.htm
Bye
Tu dis que tu as débranché un seul connecteur et que quand tu regardes la polarité sur ce connecteur, cette polarité est inversée par rapport à la polarité qui tu obtiendrais sur ce même connecteur si tous les autres connecteurs étaient débranchés?
C'est celà?
Exactement, donc pour mesurer la vrai polarité faut tous les débrancher 😯
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bah sur la tienne peut être mais je trouve ça bizarre aussi!! En tout cas j'aurais jamais pensé à ça...
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