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Panne d'E85

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(@locinan)
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Début du sujet
 

bon voila le premier soucis me voila tombé en reserve et pas de station ethanol a l horizon donc retour au 95 mais a peine 30 euros pour rentrer chez mois et remetre de la porion et la bip bip bip madame me parle de defaillance du systeme de controle de pollution es ce grave n 'aprecie t elle plus le 95 d'ou cela peut il venir?je suis perdu et pas envie de retourner chez roro ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

Titre édité par benoit

 
Posté : 19/04/2008 1:41 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
1/ change ton titre car ??? moins explicite : tu meurs
2/ poste dans la rubrique de Benwarrior/yvan qui a le même moteur pour qu'on ait tout au même endroit
3/ ceci dit

- Ah bon, le système d'injection du moteur 3L5 Nissan est capable d'allumer le voyant défaut .. content de le savoir car on voyait ce voyant aux abonnés absents
- on peut SUPPOSER que le calculateur d'injection (dont on sait qu'il est très tolérant) s'était adapté PROGRESSIVEMENT à un mélange air/carburant pauvre en ayant modifié au fil du temps profondément les paramètres d'injection
- et là pan .. brutalement on lui met dans le gosier un carburant qui n'a plus rien à voir ... beaucoup plus riche ... donc par rapport aux paramètres qu'il a en mémoire, il est obligé d'appauvrir à mort ... et comme il a peur que le mélange théoriquement trop riche (mais en fait pas trop riche puisque c'est du SP) ne vienne détruire le pot catalytique .. il allume le voyant
- bref à mon avis, la transition brutale E85-SP prend à revers l'adaptation du calculateur d'injection

Moralité : faire évoluer gentiment le carburant .. pas de transition brutale SP-E85

Pour éteindre le voyant . voir d'abordle post d'Yvan69 et son Espace car je crois qu'une fois son voyant s'est allumé
Sinon on peut essayer de débrancher la batterie quelques temps .. voire de court circuiter les 2 cables de batterie (débranchés évidemment) au travers d'une loupiote par sécurité.
Mais avant de faire cela il faut retrouver le code Autoradio (CAR dans le jargon Renault .. souvent avec les papiers de réception dela voiture) et avoir appris à recaler les vitres électriques et le toit ouvrant (descendre la vitre en bas .. elle descend 5cm par 5cm et maintenir la pression en bas pour mémoriser le point bas .... monter jusqu'en haut .. mémoriser le point haut en restant appuyé quelques secondes .. voilà)

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 19/04/2008 10:29 am
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