Je suis tomber sur des new's groupe Yaoou ou il est dit que les inscriptions sont fermées.
Effectivement, j'ai fermé ce groupe, c'etait trop le bordel vu le nombre de personne ...
Reste à voir à l'utilisation et la consommation?
La conso, ça ne sera pas pour cette semaine.
Je suis en stage mercredi et jeudi et je vais roder la 405.
Fin de la semaine d'après, j'en saurais plus.
Faisant toujours le même trajet, j'ai bien l'habitude de ma conso.
S'il y a augmentation ou diminution, ça se verra de suite.
Pour l'utilisation, j'ai fait 90km samedi avec, ça pousse fort, ça démarre mieux à froid qu'avec le boîtier euroflex.
Par contre, les redémarrages a chaud se passe bien, mais pendant 1mn, la voiture cafouille un peut.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
La conso, ça ne sera pas pour cette semaine.
Je suis en stage mercredi et jeudi et je vais roder la 405.
Fin de la semaine d'après, j'en saurais plus.
Faisant toujours le même trajet, j'ai bien l'habitude de ma conso.
S'il y a augmentation ou diminution, ça se verra de suite.
Pour l'utilisation, j'ai fait 90km samedi avec, ça pousse fort, ça démarre mieux à froid qu'avec le boîtier euroflex.
Par contre, les redémarrages a chaud se passe bien, mais pendant 1mn, la voiture cafouille un peut.
signe que c est riche car à chaud la voiture devrait démarrer sans soucis.
On attend des news 😉
Pourquoi le fait de rouler riche fait que la voiture a du mal à démarrer à chaud?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Mets le starter sur une voiture à carbu, tu vas la noyer 😉
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
Attention, elle démarre au 1/4 de tour, mais c'est ensuite que sa "cafouillote".
Le démarrage du soir au matin ou du matin au soir se passe mieux q'avec le boîtier.
Par contre, le démarrage après 2 jours d'immobilisation est un peu laborieux.
Je ne voudrais pas me faire de fausse joie, mais vu ou en est la jauge en se debut de semaine, la conso s'annonce bien dans le sens du bas.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Voilà donc un premier verdict.
Une semaine de trajet comme d'habitude sur une semaine complète.
Le bilan en conduite souple:
-Démarrage impeccable.
-Légé trou sur le premier kilomètre.
-Conso identique voir inférieur a une carto d'origine+ boîtier flex. En effet, je fais le plein avec des jerricanes. Je les gradue de 5l en 5l et j'ai au total 34l par jerricane.
Je ne mets jamais un bidon complet pour 1 semaine de transport. En moyenne, il reste entre 3 et 5l.
La, il me restait environ 3l, mais j'ai changer la tigra de place de stationnement (je lui ai fait un joli abri), et aux derniers pleins, je n'avais pas rempli à ras de bouchon.
Il se peu donc que cette fois-ci, ayant remplis à ras le bouchon, j'ai mis facile 1 ou 2l de plus, et suivant l'endroit de stationnement, qu'il en soit rentré plus ou moins suivant l'inclinaison de la voiture.
Si je me base sur ce que j'ai mis, sa fait 32l pour 365km soit 8.7l/100.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Je précise que ma conso a légèrement augmenté entre mes débuts et aujourd'hui.
C'est normal.
Je suis en roue d'été en 204/40ZR17 au lieu de 185/60HR14 en hiver.
Bien sur, en config 17" carto origine plus boîtier flex, la conso avait déjà augmenté de 7.5l/100 a 8.5l/100.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Salut,
Passer en 17" c'est juste pour avoir de plus gros pneus pour l'esthétique? Sinon ça n'a aucun autre avantage?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Esthétique certes dans un premier temps, mais question tenue de route, c'est quand même autrement mieux que des contacts en 185/60HR14. 😆
Par contre, du 205/40ZR17 sur la neige, c'est franchement chercher a aller direct au talus.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
Bonjour, Artoutitou.
Donc si j'ai bien compris, le chip-tuning que tu as fait faire :
-augmente l'avance (jusqu'à 40°)
-augmente les temps d'injection donc la quantité injectée
-fait l'impasse sur un retour arrière vers le SP95 (car non bi-programme)
Question : Ce tuning laisse-t-il quand même assez la main à l'ECU
-pour diminuer la quantité injectée si on utilise E70 (voire du SP95) au lieu de l'E85 ?
-pour diminuer l'avance si d'aventure le cliquetis se manifeste ?
Les manips d'install-débranchement de l'ECU se font avec débranchement préalable de la batterie, sans doute. Sont-elles à la portée du bricoleur moyen ? Outillage spécial ? Merci.
XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo
Il existe de la bi-carto, mais je n'ai choisi que d'en prendre une pour des raisons de coût.
En cas de cliquetis, j'ai un capteur qui corrige.
Changer ou démonter un calculateur et a la porté de n'importe qui.
Il suffit de débrancher la batterie et de le débrancher.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
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Bonjour, Artoutitou.
En cas de manque d'E85, ton moteur pourrait-il rouler au SP98 (octane qui se rapproche le plus de l'E85) ? Je veux dire, l'ECU (averti par le capteur de cliquetis) a-t-il encore assez de marge pour diminuer l'avance ?
XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo
NON.
Mais il me suffit alors de changer l'eprom par une d'origine.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
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