Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

nouveau vehicule......
 
Notifications
Retirer tout

nouveau vehicule...clio 1.2 RN 1996 D7f

17 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
8,967 Vu
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

Voilà, j'ai donc récupéré un clio 1.2 RN de juin 1996 avec un D7F (originaire d'espagne a la première immatriculation) elle a 251700km et marche bien.
Le précedent proprio roulait a l'E10.....d' après la littérature elle acepte 40% l'été et 50% l'hiver....je vais rouler tranquille dans ces taux pour cet hiver et je verrai au printemps pour essayer de la faire tourner a plus fort % (peut etre un kit bresillien comme celui de ma liana) a voir..

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 29/11/2011 10:03 am
 BEB
(@beb)
Posts: 6
Active Member
 

Salut !
Pour répondre à ta question sur les SUZUKI : Ignis GLX de 2002 moteur 1.3L (m13AA) et Wagon de 2000 moteur 1.2L. Toutes les 2 montées avec kit E85 car je roule à 100% superéthanol. Il m'est arrivé parfois de rouler à env 50% en débranchant le kit mais l'incidence moteur s'allume. Autrement pour le CT c'est OK. A+

Privilégier la qualité de vie à partir d'un certain age...

 
Posté : 02/12/2011 12:01 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

les kits que tu utilise c'est quoi comme type.....qui se branche sur les injecteurs .......?
car moi je n'arrivait pas a trouver un kit qui avait des connecteurs "denso" j'ai dù couper les connecteurs du kit bresilien et resouder des connecteurs denso (introuvable en france...commandé aux us...)
ceci dit ma voiture accepte 90% d'E85 sans rouler pauvre et rouler a 100% n'est pas ce qu'il y a de plus rentable car la sur-consommation augmente vite dans les derniers % donc j'aurai pu me passer de kit....et avec le froid je met toujours 5l de sp dans mon plein pour le démarrage du matin...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 06/12/2011 5:14 pm
 BEB
(@beb)
Posts: 6
Active Member
 

Bonsoir !
Mon kit est le kit e85 de power system(420€) et il est en place pour "leurrer" le calculateur, donc cela marche bien pour les 3 véhicules. Je compte aussi acheter pour essais un kit à moins de 200€ qui se branche en principe sur ma Honda sur la prise injecteur. Pour le moment j'attend...Si tu veux savoir ou se branche mon kit je te donne l'info !? A+

Privilégier la qualité de vie à partir d'un certain age...

 
Posté : 07/12/2011 7:33 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

Bonjour,
depuis 2 mois j'ai donné ma clio, et récupéré un mégane 1.6 e de 1995 moteur K7m de 200 000km...
j'ai déjà fait 3500km à 100% e85....mais vu les t° du matin (-2, -3 régulièrement) j'ai ajouté qqs litres de sp95....la mégane se comporte très bien...mais je la laisse chauffer le temps de gratter les vitres....j'arrive a une conso d'environ 10l/100km...aucun voyant allumé...

bref la voiture "flex" pour une bouchée de pain...sachant que le dossier des réparations faite sur cette mégane est plus épais qu'un dico (en 2 volumes)....je sais pas si ce model était une bonne affaire a l'époque....(mais c'est une des première de la série, avec notament un joint de culasse à 35000km sous garantie renault, avec changement de tout le circuit de refroidisement radiateur durites etc....et un 2eme joint de culasse a 150000km.)

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 20/11/2012 10:26 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

... -12° cette nuit et pas tournée pendant 2 jours la mégane démarre du premier coup..(un peu plus long que d'hab..certe) toujours avec le plein de E85+ 3 litres de E10....je laisse chauffer qqs minutes (le temps de la déneiger) et c'est parti... 😀

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 03/12/2012 12:00 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

-15° cette nuit...........la mégane (qui couche dehors..) a démarré du premier coup ...puis calé 10s plus tard, 2eme essai démarrage parfait ralenti plus haut que le première fois...et c'est parti...cette voiture est vraiment bien...(pleins e85 chez total +3 litres e10)
le suzuki démarrage premier coup...et c'est parti (pleins e85 chez total +3 litres e10 aussi)
par contre la conso est d'environ 11l/100 pour les 2 vehicules.....

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 12/12/2012 10:59 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

la mégane ne plaisait pas a ma femme...ni a moi ...hormis son incoyable compatibilité a l'E85 😀 ...le reste etait un peu vieux...pas d'air bag pas d'abs
du coup j'ai acheté un Bora 1.6 16v de 03/2001 j'ai pas trouvé beaucoup d'info où d'essais sur l'e85 et ce moteur..mais je vais faire les tests...pour l'instant j'ai juste fait un plein a l'E10..(l'ancien proprio ne tournait qu'au sp95..) ..a priori elle accepte 100% mais avec des gros problèmes de démarrage a froid...l'objectif est 80% d'e85 pour rester economique..
a suivre...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 01/03/2013 10:35 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

la bora a fait 800km avec un plein d'E10...et là j'ai mis du 2/3 e10 avec 1/3 e85....
a part ça ma station Tatol vient de passer a 0.97 /l apres 2ans et demi à 0.95/l....je sais pas si c'est général à toutes les stations tatol.... 👿

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 05/03/2013 10:30 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

Tatol a encore augmenté de 2cts le litre ......0.99/l l'E85 est passé de 0.95 a 0.99 en 15 jours alors qu'il n'avait pas changé depuis 2ans 1/2....je sais pas si c'est général chez Tatol.... 😈

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 11/03/2013 11:52 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

Quelques nouvelles de la BORA....1.6 16v de 2001 ...j'arrive a environ 70% d'E85 ....toujours pas de voyants allumé...par contre démarrage du 2eme coup(surtout ne pas insister sur le premier..puis deuxièmme coup instantané par contre pour l'instant chez moi le matin c'est toujours inf a 4°) je laisse chauffer environ 2 minutes...et c'est ok.... la voitue est plus "molle" entre 2000 et 3000 trs puis le compte tours s'envole et on retrouve "la patate" mais c'est un phénomène déjà observé sur toutes mes voiture qui ont tournée a l'E85.. sinon la voiture est confortable mais un peu lorde pour le 1.6.....j'auria préfé le 1.8 turbo...

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 25/03/2013 9:53 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

voilà j'arrive doucement sur du 80% toujours pas de voyant...mais le démarrage en 3 voir 4 coups....(ne pas insister à chaque fois..) si on laisse pas chauffer 2/3 minutes la voiture cale....sinon a chaud pas de problèmes, le ralenti fait le yoyo entre 600/900 trs/min, j'ai commandé un cable vag-com car avec mon elm327 ça marche pas (merci vw...)mais j'ai lu sur les forum golf4 (moteur idem au mien) que via le vag-com on peux modifier le ralenti...qq'un l'a déjà fait..?

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 04/04/2013 9:42 am
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

toujours à 80% .....toujours un démarrage en 4 coups....bien attendre 2/3 minutes sinon cale....conso (ordi) passé de 7.8 au sp95 à 9.4 ....conso calculé 9.5... ralenti toujours en yoyo ...mais toujours pas de voyant....(toujours pas reçu mon cable vag-com... 👿 )

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 09/04/2013 4:37 pm
(@ehe206)
Posts: 43
Eminent Member
 

Salut,
toujours un démarrage en 4 coups

Ces nombreux coups de démarreurs ne l'usent ils pas prématurément ?
Ou bien ça ne change pas grand chose ?

A+

206 Quiksilver 1.6 16v de 2006

 
Posté : 09/04/2013 8:03 pm
(@blisblis38)
Posts: 285
Reputable Member
Début du sujet
 

ça y est allumage du voyant ....à environ 85%....donc maintenant j'ai le limite de la voiture...ça correspond a peu près à ce que j'avais trouvé sur le net...
je vais donc essayer de tourner aux alentour des 70-75% qui parait être le bon compromis conso/démarrrage...pour le démarreur en effet je pense que ce n'est pas top (bien qu'il s'agisse uniquement du premier démarrage du matin..)

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 12/04/2013 10:45 am
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.