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Mercedes C320 v6 a 100% sans modifs [3000Km parcourus]

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14.6 K Vu
(@kerkonk)
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Vous confirmez vos observations ... à ce jour ? quel type de Kit Flex 85 avez vous utilisé ?

 
Posté : 15/03/2011 12:24 pm
(@tibam13)
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bon jour
je n'autilise AUCUN kit flexfuel, le vehicule accepte 100% sans modifications 😀

je suis actuellement a 2200Km parcourus, je roule a 100% et absolument aucun soucis de fonctionnement. la voiture demarre au premier cup de clé et dispose de toute sa puissance.

d'apres un recoupage d'information issu d'autres forums il semblerait que tous les moteur mercedes en V , double allumage et 3 soupapes/cyl acceptent 100% sans modifications
il s'agit des moteurs suivants: (respectivement presents sur les classe C, E, M, S, et j'en oublie peut etre)
v6 240
v6 320
v8 430
v8 55 amg

 
Posté : 15/03/2011 1:58 pm
(@gvidon)
Posts: 2
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Bonjour,
J'ai une Classe R 350 de 2006 avec donc un moteur de 3,5l en 6 cylindres. J'ai commencé le E85 comme préconisé en augmentant progressivement le mélange depuis qque 500 km, sans aucun problème jusqu'à aujourd'hui quand j'ai du dépasser 80% d'E85: le voyant "Check engine" s'est allumé. J'ai lu que c'était à priori normal puisque l'injecteur délivre le mélange enrichi en permannence, mais j'ai quand même un peu la trouille de casser le moteur. Ma question donc: est-ce que j'ignore le voyant et je continue à rouler, ou bien vaut-il mieux d'investir en boitier E85? Je précise que je ne sens aucun changement particulier dans le comportement moteur.
Salutations,

 
Posté : 16/03/2011 10:36 pm
(@tibam13)
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abaisse le pourcentage jusqu'a ce que le voyant s'eteigne (70% sa devrait passer) en attendant de reflechir ce que tu veux faire.
il faut bien reflechir car si par ex tu arrives a rouler a 75% sans modifs et sans erreur a l'ODB, ce 'nest pas forcement rentable d'acheter un boitier (400€ et le fait que la modif est plus "visible" que si tu n'ajoutes rien.. on est jamais a l'abrios d'un pepin et d'une assurance qui refuse pour ce motif de rembourser) pour essayer d'atteindre les 100% car entre 75 et 100% la conso augmente pas mal !
on considere d'ailleurs souvent que le plus rentable c'est autours de 80% de E85.. mais faire le melange c'est pas tjrs pratique donc ceux qui peuvent mettent 100% mais le gain n'existe quasi plus depassé 80%

 
Posté : 16/03/2011 11:13 pm
(@gvidon)
Posts: 2
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Merci pour les conseils.
Il semble que l'engin ne tolère que 60% de E85, puisque le voyant Check Engine s'allume au dessus. C'est toujours mieux que rien.
Par contre j'ai l'impression que le moteur manque de punch quand il fonctionne au mélange, pourtant j'ai lu que ce devrait être l'inverse.
Bref je continue mes investigations.

 
Posté : 23/03/2011 3:33 pm
(@tibam13)
Posts: 18
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abaisse a 50% tu aura plus de marge de securite est cela sera plus simple lors des plein (autant de litre de chaque carburant) le gain est qd meme consequent et la surconso quasi nulle a 50%

pour le manque de puissance regarde si tes bougies ou ton filtre a air ne omencent pas a dater 😉

 
Posté : 23/03/2011 4:56 pm
(@tibam13)
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j'en suis a 3000Km et tjrs aucun soucis
jai baissé a 75% car c'est le meilleur rapport conso/autonomie
en effet a 100% je consomme 1L de plus qu'a 75% et a 75% 1 litre de plus qu'a 0%. la montée est donc exponentielle depassée 75%

sinon pour ceux qui s'interrogent sur leur pollution en roulant a l'E85 je viens de passer ma c320 au CT ce matin avec un reservoir a 75% de E85 et 25% de SP95 et j'ai obtenu un superbe 0.00% au CO ralenti et 0.00% au CO acceleré et lambda 1.001

 
Posté : 04/04/2011 2:50 pm
(@Anonyme)
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New Member Anonyme
 

Cher Tibam13,

Donne nous des nouvelles STP:

option 1: tu as achete un nouvelle Sendero a l'E85 apres que le moteur de la C320 a explose sur l'autoroute a 120 km/h
option 2: tu as arrete de mettre de l'E85 pour des raisons de solidarite avec les pauvres petroliers
option 3: tu roules en scooter desormais
option 4: tu a fais 17 357 km a l'E85, tout allait tres bien mais au controle de pollution, tu as ete recale parceque le pot catalytique est fusille par l'ethanol
option 5: tu nous raccontes

merci encore de ton retour

Efringer

 
Posté : 28/10/2011 9:24 am
(@tibam13)
Posts: 18
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he bien apres 4500Km a l'E85 j'ai vendu ma voiture pour m'acheter une BMW 120d donc fini l'E85 pour moi 😉
en effet meme a l'E85 le cout au kilometre etait plus elevé qu'avec ma nouvelle 120d car la conso du v6 restait enorme en ville. (que ce soit au sp95 ou a l'E85 d'ailleurs)

cependant durant ces 4500Km tout s'est parfaitement bien passé, y compris au controle technique !

aucun defaut moteur (pourtant je lui mettais le pied au plancher regulierement)
aucun comportement etrange (pas de perte de puissance ou de broutage)
aucune pollution (pas de fumées, pas de soucis au CT)

et tout cela sans boitier !

voila 😀

 
Posté : 28/10/2011 11:15 am
(@komiad)
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saut Tibam !

Peux-tu me confirmer que le moteur de ta mercredes est le même que celui de la CLK 320 (après 2002 ?)
car je suis interessé pour l'acheter, sous reserve que ca fonctionne nickel à l'alcool...

MErci !

Et l'E85 fût ...

 
Posté : 29/10/2011 4:23 pm
(@tibam13)
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heu la date je ne sais plus mais certains CLK 320 ont le meme moteur en effet.
c'est celui qui fait 218ch ! (et qui techniquement a un double allumage et 3 soupapes/cyl)

 
Posté : 29/10/2011 4:37 pm
(@komiad)
Posts: 10
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Ok super !!
Ton test me rassure....

Bon, ben il n'y a plus qu'à attendre 2012 pour en choper une qui ait plus de 10 ans (car 700e de carte grise c'est sans moi )

Et l'E85 fût ...

 
Posté : 29/10/2011 5:00 pm
(@Anonyme)
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New Member Anonyme
 

Bonjour,

Essaye de negocier une remise de 700 euros avec ton vendeur. Ca marche.

Merci Tibam, dommage que tu sois parti vers le mazout.... bref, on te comprend tous.
salut et bonne route.
Restez prudents et en vie.

Efringer

 
Posté : 31/10/2011 10:43 am
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