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MAZDA 2 DY 1,6l de 2003

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(@ericb64)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous.
Suite à l'expérience de mon gendre avec sa Prius II, j'ai décidé de tester l'E85 sur ma Mazda 2 qui affiche 122000 km. On est début mai 2018. Pour un coup d'essai sans boîtier, je commence par 50/50. Sur cette voiture, le moteur est un FYJA de chez FORD, celui des Festa et Fusion.
Pas de voyant, le moteur tourne comme une pendule suisse, bonne souplesse, bref tout va bien et un gain déjà sensible financièrement malgré la conso qui passe de 6,2 à 6,6l/100.
Je roule maintenant à 70% d'E85 et 30% E10 toujours sans boîtier. La conso est d'abord montée à 6,8l/100 (peut être ne conduite un peu plus sportive aussi !) puis s'est calée à 6,6l/100.
Hélas, la limitation de vitesse à 80 passe par là. Au plein d'hier, conso à 6,4 l/100. Toujours pas de boîtier, toujours un fonctionnement impeccable.
Il y a peu, j'ai fait un plein un peu plus forcé en E85 et j'ai allumé le voyant moteur sur une montée en régime un peu forte. Je passe ma valise et l'ECU me signale un manque de richesse, prévisible. Un reset, un peu de SP95 et c'est reparti sans voyant.
Expérience très positive donc.
Je voudrais poser un boîtier pour passer à 100% d'E85, mais vu le prix de la voiture (achetée pas cher avec moteur HS !), je voudrais poser un kit à petit prix. D'ailleurs, celui qu'on voit sur ce site est surprenant : moins de 40€, il est vraiment bien ?
Voilà mon expérience.
Merci pour vos retours.

Sur la route, l'alcool est moins dangereux dans le reservoir que dans un verre.

 
Posté : 24/07/2018 10:33 pm
(@irfane)
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Bonjour,
Merci pour ce retour d'info.
Si tu as la valise qui va bien pour ta voiture, tu aurais du regarder tes adaptatifs pour vérifier si tu roulais vraiment pauvre...
Certains véhicules roulent en permanence voyant allumé et sans dommage jusqu'à maintenant.

 
Posté : 25/07/2018 10:28 am
(@ericb64)
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Début du sujet
 

Salut,
Merci pour ton retour.
En fait, c'est très simple, je n'ai pas encore exploré les possibilités de ma WOW.
Peux-tu me dire quels paramètres dois-je contrôler ?
Bon après, comme le voyant reste éteint avec 70/30, ça me va bien. Je n'aime pas les voyants allumés, déformation de mon ancien métier de mécanicien navigant en hélicoptère où tous les voyants doivent être éteints !

Sur la route, l'alcool est moins dangereux dans le reservoir que dans un verre.

 
Posté : 25/07/2018 5:14 pm
(@irfane)
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Salut,
En fait s'est aussi un peu complexe pour moi.
Je sais les grandes lignes mais savoir quoi regarder est différent selon les valises.

Voilà les grands principe que nous explique le grand maître Ceyal içi: http://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=1662
C'est très instructif et ça donne une idée de ce qu'il faut vérifier.
A plus

 
Posté : 27/07/2018 12:09 pm
(@ericb64)
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Début du sujet
 

Bonjour à tous.
Un chevreuil ayant coupé la route de la Classe A (W169, A170 essence automatique de 2006), nous sommes partis en vacances en septembre avec la Mazda. C'était moins confortable mais tant pis. Direction Pornic et Le Conquet ! On s'est régalé et on a profité du beau temps breton (moins chaud et plus sec que chez nous à Pau). Mais le retour sans clim fût un peu laborieux.
J'ai un peu forcé le dosage en E85 (80% d'E85) et nous avons roulé toutes les vacances voyant allumé sans soucis. Toutefois, je n'ai pas osé le 100%, et j'ai eu aussi quelques démarrages laborieux à froid.
Il y a maintenant trois semaines, j'ai monté un Kit trouvé sur un site d'enchères bien connu. Le montage sur le FYJA est assez simple : on enlève la boîte à air, on cherche le plus des injecteurs, on connecte les raccords du boîtier, on ligote proprement tout ça, on remet la boîte à air, on branche la masse, on attache le boîtier derrière la batterie. J'ai mis 1h30 en glandouillant. Mise à feu au premier tour de clef, tous les voyants sont au vert pour le boîtier et éteints au tableau de bord. Victoire !!!
J'ai un peu augmenté la phase d'apprentissage par rapport à la demande de la notice. Maintenant, c'est 100% E85 et tout va super. Démarrages sans soucis à chaud comme à froid, plus de voyant moteur. Le plein pour 30€ au lieu de 70, un coût de 5€ aux 100 km, le pied.
Prochaine étape, la Mercedes. Pour elle, se sera reprogrammation, les injecteurs sont vraiment trop chiants à attraper. Je ferai un sujet pour elle ultérieurement.

Sur la route, l'alcool est moins dangereux dans le reservoir que dans un verre.

 
Posté : 02/12/2018 11:19 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Chouette retour que cette expérience.

Et quelqu'un de content avec un boitier installé par lui même 🙂

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 03/12/2018 11:29 am
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