Bonjour à tous,
Hier le père noël est arrivé en avance: j'ai reçu mon module thermostat W1209 de chez Amazon.
J'ai donc fait le montage dans le compartiment moteur.
Je vais poster les photos du montage dans la partie "vos montages en photos".
Ce matin pour une température de +5°C démarrage du premier coup !!!
Je suis actuellement en 25% de E10 et 75% de E85.
J'ai réglé le thermostat à 30°C.
Avec l'OBD la température LdR lue est passée à -7+C.
S'il fait plus froid elle devrait descendre encore plus.
Je verrai bien si la CTN d'origine que j'ai rajoutée fait bien son boulot.
Au bout d'une minute la température du LdR est passée de 15°C à 46°C du à l'arrêt du thermostat. Le moteur tourne très bien.
Je passe le réglage du thermostat à 20°C car je remarque que la température du moteur monte très rapidement et donc qu'il n'y a pas besoin d'enrichissement bien longtemps. De plus en été le système ne se mettra pas en route.
Je referai une autre essai demain matin quand tout aura refroidi.
Je vous donnerai la suite de ces essais.
En tout cas passez de bonnes fêtes de noël.
Cordialement
Super nouvelle. Hâte de tester de mon côté aussi.
Salut yatro,
Quand j'ai fait mon montage j'ai eu un petit problème avec le module thermostat W1209.
Quand le moteur est devenu chaud la température affichée a été remplacée par 3 tirets ---.
En cherchant dans le paramètres du module j'ai vu que c'était l'alarme haute qui était à 50°C alors que normalement en sortie usine elle doit être sur off.
J'ai eu peur un petit moment en pensant à une panne!
J'ai changé la valeur et tout est correct maintenant.
A+
Merci beaucoup pour ces retours très intéressants.
Bonjour,
Maintenant que l'on peut rouler normalement cela fait 2 pleins sur lesquels j'ai mesuré ma sur-consommation.
Je rappelle que je suis en K4M avec les injecteurs d'origine.
Ma consommation sur les 2 pleins est de 8,6 et 8,7 litres, au lieu des 7 / 7,5 habituels.
Je trouve cela très raisonnable.
J'ai trouvé une station encore moins chère: 0,619€.
Je n'ai aucun trou à l'accélération même à 4000 t/mn, bien que je ne suis jamais dans ces régimes. Peut-être que cela permet de monter plus rapidement dans les tours. Mais j'ai une conduite assez cool.
Je ne sais pas à quelle consommation vous arrivez avec les gros injecteurs?
je ne pense pas quelle soit plus faible.
D'ailleurs avec des gros ou normaux la sur-consommation doit-être identique car le calculateur corrige avec les LTFT et STFT pour avoir un ratio de combustion identique.
Tout ceci n'est pas une critique des gros injecteurs, mais en tant que technicien j'aime bien comprendre comment tout marche.
Dans ma région je n'ai pas trouvé d'injecteurs d'occasion.
Il y en a sur Aliexpress à 25€ les 4 en neuf mais je ne sais pas ce que valent ces produits chinois. Si quelqu'un les a déjà essayés ?
https://fr.aliexpress.com/item/40010981 ... tHLMb&mp=1
Moi j'ai monté ceux là: https://fr.aliexpress.com/item/4000419731515.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37mOW7O5
Mis sur un K4J et un K4m RAS.
Je ne peux pas te donner une consommation précise, mais j'ai l'impression d'être revenu à la conso d'origine autour des 7.5 litres en conduisant cool.... mais à confirmer.
Ce moteur sur Scenic Aigle BVA, plus de 150 000km en 100% E85 sans modif, aucun souci.